Porter réclamation auprès de Moulinex

Fondée en 1937 en France, la marque Moulinex fabrique et commercialise des appareils de petit électroménager et notamment spécialisée dans la cuisine : blenders, mixeurs, friteuses, machines à pain, yaourtières, robots cuiseurs, grille-pains, cafetières, etc. La marque Moulinex appartient au grand groupe d’électroménager SEB.

Vous avez acheté un appareil électroménager Moulinex (du groupe Seb) et vous n’êtes pas satisfait d’un des services ou de votre appareil ? Sachez que vous avez la faculté de déposer une réclamation, et éventuellement de saisir un médiateur. On vous explique tout.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

réclamation moulinex

Consulter la Foire aux questions

La déposition d’une réclamation auprès de Moulinex nécessite de suivre certaines étapes. En effet, vous devez d’abord essayer de trouver une solution à votre différend en utilisant divers outils de communication.

Le premier outil à utiliser est la Foire aux questions (FAQ) en ligne. Cette rubrique est spécialement conçue pour répondre aux demandes les plus récurrentes. Vous pouvez donc y trouver des renseignements, susceptibles de résoudre votre problème, sur différentes catégories :

  • les achats et commandes : pour les commandes passées en ligne ;
  • les produits : pour avoir des informations générales sur un produit électroménager en particulier et pour télécharger la notice d’utilisation ;
  • la réparation : pour tout ce qui concerne les demandes de réparation d’un appareil Moulinex ( processus, tarifs…).

Remplir le formulaire de contact en ligne

Le formulaire de contact est aussi un bon outil pour essayer de régler votre problème. Il vous permet de contacter le service client de Moulinex et d’obtenir une réponse personnalisée.

Pour cela, vous devez commencer par sélectionner une catégorie et le sujet précis de votre demande. Puis, renseignez toutes les coordonnées et décrivez la raison de votre différend. Vous avez même la possibilité de joindre un fichier numérisé.

Téléphoner au service client

Le service client de Moulinex est également joignable par téléphone. Il répond à toutes les questions des clients qui rencontrent des difficultés. Il se peut, en effet, qu’un conseiller téléphonique vous propose une solution satisfaisante pour régler votre problème, en fonction du motif de votre demande.

Dans le cas contraire, le téléconseiller peut toutefois vous expliquer toutes les formalités à effectuer si vous souhaitez déposer une réclamation.

Vous pouvez joindre le service client au 09 74 50 10 14 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 17h.

La procédure pour déposer une réclamation formelle

Si votre problème n’est toujours pas résolu alors que vous avez effectué toutes les démarches citées précédemment, vous pouvez alors déposer, de manière formelle, une réclamation auprès de Moulinex.

Pour cela, vous devez rédiger par écrit, une lettre de réclamation et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception, au service client.

Pour que votre demande de réclamation puisse être étudiée le plus rapidement possible, vous devez y inscrire des éléments indispensables, tels que :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre courrier (en l’occurrence : réclamation) ;
  • la description de votre différend, c’est à dire le motif et toutes les informations pouvant légitimer votre réclamation (référence de l’article, date d’achat et de livraison …) ;
  • les différentes démarches que vous avez réalisé en amont de ce courrier.

L’adresse du service client Moulinex est la suivante :

Groupe Seb France,
112 Chemin du Moulin Carron,
69130 Ecully.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo moulinex

Logo Moulinex à titre illustratif

Un médiateur de la consommation peut intervenir pour tenter de régler les conflits existants entre un consommateur et un professionnel. La seule condition exigée pour le saisir, est d’avoir préalablement déposé formellement une réclamation auprès de Moulinex.

Ici, le médiateur compétent est le CMAP. Vous pouvez le joindre sur www.cmap.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris,
39 avenue Franklin D. Roosevelt,
75008 PARIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.