Faire une réclamation auprès de Samsung

Samsung est une marque et un fabricant sud-coréen d’appareils électroniques fondé en 1969. Entreprise d’envergure mondiale dominant le marché des téléphones, des smartphones et des écrans LCD, Samsung est simplement un des géants de l’industrie du high-tech avec Apple, IBM (International Business Machines) et Microsoft. La société est également très réputée pour son service client très accessible.

En France où l’entreprise est présente depuis plusieurs décennies, il est possible de solliciter les techniciens Samsung à partir de différents contacts. Nous vous proposons de découvrir dans ce blog toutes les coordonnées qui permettent de déposer une réclamation auprès de Samsung France.

Pour quels problèmes faire une réclamation Samsung ?

réclamation samsung

Votre téléviseur ou téléphone Samsung tombe régulièrement en panne et vous souhaitez le réparer ? Vous souhaitez connaître le mode d’emploi d’un appareil électroménager Samsung ? Vous avez une réclamation en rapport avec les montres connectées Galaxy Watch ?

Vous voulez effectuer le suivi de votre commande auprès de Samsung ? Votre demande concerne les moyens de paiement acceptés par Samsung ? Vous souhaitez recevoir une copie de votre facture d’achat ? Vous voulez profiter des offres du moment chez Samsung ?

Les outils ci-dessous vous permettent de joindre le service client et le service après-vente (SAV) de Samsung. Utilisez ces données pour résoudre rapidement votre problème.

Quelles sont les voies de recours disponibles ?

Réclamation téléphonique

Pour vous renseigner sur les articles que vous souhaitez acheter, vous pouvez joindre le service des achats au 08 05 50 45 04. Les conseillers sont à leurs postes du lundi au samedi de 9h à 20h.

Pour les demandes liées aux remboursements, à la réparation ou à l’utilisation d’un appareil, le service client est à votre écoute au 01 48 63 00 00. Ce service est ouvert du lundi au samedi entre 9h et 20h.

L’assistance Samsung pour les professionnels est disponible au 08 25 02 20 62.

Recours électronique

Le live chat de Samsung vous permet de poser toutes vos questions aux techniciens du lundi au samedi, de 9h à 20h. Pour joindre Samsung en ligne (chat et e-mail), cliquez ici.

Vous pouvez également vous plaindre auprès des équipes de Samsung à partir de votre compte client.

Plainte par courrier

Il est possible de réclamer directement au siège social de Samsung. Nous vous recommandons ce moyen uniquement dans le cas où les requêtes à travers les contacts ci-dessus seraient restées vaines. L’adresse du siège de Samsung est la suivante :

Samsung Electronics France SAS
1 rue Fructidor
CS 2003
93484 Saint-Ouen Cedex.

Veuillez leur adresser un courrier recommandé avec accusé de réception.

Contact sur les réseaux sociaux

L’assistance sur les réseaux sociaux se déroule essentiellement sur Facebook et Twitter. Les équipes sont disponibles sur ces plateformes du lundi au jeudi de 10h à 19h ; le vendredi de 10h à 18h30.

Solliciter l’assistance de Samsung pour une panne

logo samsung

Logo Samsung à titre illustratif

Si votre appareil est tombé en panne, vous pouvez utiliser les contacts précédents pour être mis en relation avec le service d’assistance à distance. En fonction du diagnostic, de l’appareil et de la garantie, vous pouvez bénéficier d’une intervention à domicile dans un centre agréé. Dans tous les cas, le service à distance vous fixera un rendez-vous avec les techniciens du SAV. Munissez-vous des caractéristiques et du modèle du produit avant d’appeler.

Vous pouvez vous rendre directement dans un centre agréé Samsung pour faire réparer votre machine.

Conformément au Code la consommation, vous pouvez vous tourner vers le service de médiation de Samsung en cas de différend. Vous devez contacter la Médiation de la Consommation des Conciliateurs de justice (CM2C) dans ce cas. Vous pouvez saisir ce médiateur par e-mail en écrivant à cm2c@cm2c.net ou par voie postale à l’adresse ci-après :

CM2C
14 rue Saint-Jean
75017 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.