Porter réclamation auprès de Deezer

Deezer est une des plateformes les plus importantes en matière de distribution de musique en ligne. Elle a été lancée en 2007 et ses actionnaires, groupes et entrepreneurs, sont tous français. Avec près de 60 millions de titres, elle fait aussi bien que ses principaux concurrents Spotify et Apple Music. Pour ce qui est du nombre utilisateurs en France, Deezer est largement devant les autres plateformes avec plus de 2 millions d’abonnés payants.

Que vous soyez un utilisateur payant ou en période d’essai, ou autre, vous pouvez avoir à vous plaindre auprès de Deezer. Voici comment vous devez procéder pour porter réclamation auprès de Deezer.

Les problèmes survenant lors de l’utilisation de Deezer

musique casque deezer

Avec la plateforme Deezer, vous pouvez être confronté à différentes pannes ou anomalies durant l’utilisation de Deezer. Ces cas sont rares, mais si vous retrouvez dans l’une des situations ci-après, n’hésitez pas à demander de l’aide à l’équipe technique de Deezer.

Vous voulez savoir la marche à suivre pour profiter d’un essai gratuit ? S’agit-il d’un problème lié à votre paiement sur Deezer ? Vous avez besoin de passer à l’offre payante Deezer pour avoir accès à tous les titres ? Vous voulez savoir comment procéder pour résilier un abonnement Deezer ?

Toutes les coordonnées de Deezer France sont disponibles dans le paragraphe ci-dessous.

Les contacts pour joindre le service client de Deezer

Téléphone

L’assistance téléphonique de Deezer est disponible au 01 55 80 69 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (coût de l’appel selon l’opérateur).

L’aide par téléphone n’est pas forcément la meilleure solution, en particulier si votre demande est en rapport avec des difficultés à accéder aux services proposés.

Formulaire de contact et e-mail

En ligne, vous pouvez soumettre vos réclamations à Deezer à travers le formulaire de contact accessible à partir de ce lien.

Vous avez également l’opportunité d’écrire au service technique Deezer par mail à l’adresse suivante : support@deezer.com. En cas de demande concernant l’utilisation finale des données personnelles, écrivez à privacy@deezer.com.

Pour avoir une assistance directe en ligne, allez sur la plateforme Deezer et appuyez sur “Chattez avec nous” pour avoir un technicien.

Vous pouvez aussi vous référer au centre d’aide Deezer pour voir si la solution à votre problème s’y trouve.

Adresse postale

Les réclamations Deezer par voie postale se font à l’adresse suivante :

Service Client Deezer
24 rue de Calais
75009 Paris.

Il est conseillé d’adresser une lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de cette procédure.

Sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à demander de l’aide au community manager de Deezer sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook (@deezer) ;
  • Twitter (@DeezerFR) ;
  • Instagram (@DeezerFR).

Comment résilier un abonnement Deezer ?

Conformément aux conditions d’utilisation de la plateforme, les utilisateurs ont le droit de terminer leur abonnement à tout moment. Vous pouvez effectuer la manœuvre de désabonnement sur le site ou depuis l’application mobile.

Suivez les étapes suivantes :

  • allez dans Paramètres en appuyant sur le bouton correspondant ;
  • cliquez ensuite sur “Gestion du compte” ;
  • sélectionnez “Gérer mon abonnement” ;
  • cliquez sur “Résilier mon abonnement” ;
  • indiquez le motif de résiliation et cliquez sur “Confirmer”.

Après ces étapes, un message confirmant la fin de l’abonnement. Après la résiliation, vous pouvez accéder à l’offre gratuite.

Démarche à suivre en cas de litige

logo deezer

Logo Deezer à titre illustratif

Vous avez effectué une réclamation au service client Deezer et vous n’êtes pas content de la manière dont celle-ci a été traitée ? Demandez à Deezer de vous fournir les coordonnées du médiateur vers lequel vous devez vous tourner.

Les tribunaux français sont également compétents si aucun accord amiable n’est trouvé.

4 commentaires sur “Porter réclamation auprès de Deezer”

  1. J ai un abonnement deezer mais je ne peux rien obtenir lorsque je fais mon choix de chansons par exemple ou si je demande un artiste en particulier et ceci depuis un moment alors que mon prélèvement se fait bien tous les mois. Lorsque je réclame quelquechose à ok Google c’est lui qui décide de la musique. Pourrais je avoir une explication s il vous plaît ? Merci.

    1. Bonjour,
      Vous pouvez joindre Deezer directement en utilisant les moyens de contact fournis dans notre article.

  2. Bonjour
    J’ai souscrit un abonnement Deezer Premium pour une durée de 12 mois. Malheureusement je me suis rendu compte que le service proposé ne répondait pas à mon besoin.
    J’ai donc contacté le support Deezer le 04 Septembre afin de pouvoir résilier mon abonnement et avoir un remboursement des 89,90€ payés.
    On m’a répondu que cela n’était pas possible. Depuis le support Deezer ne répond plus à mes requêtes. Chose incompréhensible de la part de cette société. Aussi je demande a ce que Deezer fasse preuve de discernement et de bon sens commercial envers ces clients car ne pas accorder à un client un remboursement pour un service ne répondant pas a son besoin ne présente pas la société sous son meilleur visage.

  3. je profite de Deezer compris dans mon forfait orange et pourtant maintenant mes playlists sont entrecoupées de publicité d’où mon mécontentement et mon incompréhension
    cordialement
    Hélène L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.