Faire une réclamation auprès de Decathlon

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créé en 1976 par Michel Leclercq, Decathlon est une entreprise française de grande distribution d’articles de sport et de loisirs : chaussures, vêtements, sacs, vélos, raquettes, selles, casques, etc. L’enseigne compte plus de 1 176 magasins répartis dans 69 pays, dont plus de 300 magasins en France.

Vous n’êtes pas satisfait des services de Decathlon ou du produit que vous avez acheté ? En cas de contestation, vous avez la possibilité d’émettre une réclamation auprès du service clients.

Quels sont les motifs les plus courants d’une réclamation ?

baskets sport decathlon

Les retours

Si vous changez d’avis ou que l’article de sport que vous avez acheté ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le ramener dans le magasin dans lequel vous l’avez acheté. L’article doit être dans un état neuf et dans son emballage d’origine.

Si l’article est enregistré sur votre compte Decathlon, vous disposez de 365 jours depuis la date d’achat, pour le retourner sans présenter le ticket de caisse. Si vous n’avez pas de compte Decathlon, vous disposez, dans ce cas, de 30 jours pour retourner l’article en magasin en présentant le ticket de caisse.

La garantie de conformité

Decathlon est responsable des défauts de conformité et des vices cachés des produits qu’il vend. Cette garantie s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale du produit.

Pour faire appliquer cette garantie, vous avez un délai de 2 ans maximum, à partir de la date de délivrance du produit, pour en informer le service clients. Decathlon vous proposera le remplacement ou la réparation du produit concerné.

Quelle est la démarche pour déposer une réclamation ?

En magasin

Dans un premier temps, avant de lancer la procédure de réclamation, il est conseillé de téléphoner ou de vous rendre à l’accueil du magasin dans lequel vous avez acheté l’article. Expliquez-leur le motif de votre mécontentement et il est possible que l’on trouve une solution à votre contestation.

Pour retrouver les coordonnées d’un magasin Decathlon, rendez-vous sur le site de l’enseigne et cliquez sur “Mon magasin“.

Par téléphone

Si la réponse du magasin ne vous convient pas, vous pouvez téléphoner au service client de Decathlon. Les conseillers téléphoniques ne peuvent pas enregistrer les réclamations, mais ils peuvent répondre à toutes vos questions, quel que soit le motif, et peuvent vous guider pour vote démarche de réclamation.

Composez le 09 69 32 33 22 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 20h ainsi que le dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h.

En ligne

Vous pouvez contacter le service clients de Decathlon via le formulaire en ligne. Sélectionnez le motif de votre demande et expliquez votre motivation. Ensuite, laissez-vous guider durant toute la démarche.

Par courrier

Le meilleur moyen de déposer une réclamation auprès de Decathlon est de le faire par voie postale. À cet égard, vous devez mentionner lisiblement, sur papier libre, toutes vos coordonnées, la raison de votre réclamation ainsi que tous les renseignements attestant votre demande (date d’achat, référence de l’article, prix payé…).

Pour assurer le suivi postal de votre demande, il est vivement conseillé de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Envoyez-le à l’adresse :

Decathlon France,
Service clients decathlon.fr,
4 boulevard de Mons,
59665 Villeneuve-d’Ascq.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo decathlon

Logo Decathlon à titre illustratif

Un médiateur de la consommation a pour rôle de faire valoir vos droits, en trouvant une solution amiable entre vous et Decathlon. Vous pouvez le saisir sous certaines conditions : soit la réponse apportée par le service clients de Decathlon ne répond pas à vos attentes, soit le service client Decathlon ne vous a pas apporté de réponse sous 2 mois après la réception de votre réclamation.

Si vous n’avez pas déposé de réclamation au service clients de Decathlon, votre demande de médiation ne sera pas recevable.

Le médiateur de Decathlon est Médicys. Vous pouvez obtenir des renseignements au 01 49 70 15 93 ou envoyer votre requête à l’adresse suivante :

Médicys, centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice,
73 boulevard de Clichy,
75009 Paris.

11 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Decathlon”

  1. Bonjour,
    J’ai reçu une carte cadeau de 50 euros hier, j’ai été chez Décathlon, j’ai eu un ticket de caisse de plus de 187 euros et là en caisse (rien n’était signalé a l’entré du Décathlon de Lannion), ils nous disent “nous ne prenons pas la carte décathlon, problème informatique”. Vaste blague, comment peuvent-ils vendre des cartes cadeaux que nous ne pouvons pas utiliser ? C’est pour moi une grosse arnaque à la consommation pour ce désagrément, Décathlon aurait du avoir un moyen de réaction de ce problème technique là aucune réaction. On a payé le prix fort sans déduire notre carte, je pense que Décathlon devrait nous faire un cadeau commercial vu ce gros désagrément .

    Cordialement

  2. Bonjour, j’ai été agressé par une personne nommée Charlotte responsable des tentes à Decathlon Bordeaux. Pour des renseignements de pliage de tente avec une vendeuse susceptible. INTOLÉRABLE je n’achèterais plus dans ce magasin alors client fidèle à Decathlon. Cordialement

  3. Bonjour est il possible de savoir quand,
    le VTT st 530 sera disponible, car quand je pose la question aux vendeur de décathlon personne peut me répondre merci de me répondre avec une réponse concret, sinon je vais me retourner vers une autre marque, j’attends votre réponse.

  4. Après de gros problèmes de freinage sur mon vélo électrique Elops 900E, celui a été changer contre un modèle neuf.

    Je tiens à signaler l’amabilité et la compétence de l’accueil et des deux ateliers du Décathlon Madeleine !

    Cordialement

    Bruno M.

  5. Bonjour ce jour j’ai acheté comme à mon habitude les protéines pour mon fils et là j’ai été choqué du prix
    Explication
    Il prend Isolate WHEY
    low Fat & sucar
    Goût chocolat 2.5 kg
    Alors le 15 avril 2022. 49€
    Le 11 juin 2022. 52.60€
    Le 28 juillet 2022. 70€
    C’est un monde de fou et bien maintenant je n’en prendrai plus il en prendra sur des sites spécialisés sur internet.
    Merci Decathlon de faire vivre internet.

  6. Chez Decathlon Marseille Grand Littoral des caisses Cate Bleue mais pas d appareil pour enlever les antivols. Alors lorsque vous sortez du magasin l alarme sonne et le portillon s allume mais aucun vigile ne vous demande d ouvrir votre sac (plus de sac de cette marque depuis trois mois). Je doic donc retourner dans ce magasin pour faire enlever deux anti vol, avec mon ticket d achat Carte Bleue puisque maintenant la machine vous demande si vous voulez votre ticket ou si vous le voulez par mail. Hors je ne voulais pzs de ticket, mais ils vont me le demander. Cela va etre rock and roll. Et alors les prix en rayon c est facultatif dans ce magasin …

  7. Bonjour,
    Aujourd’hui même, le service après vente au rayon cycle m’a pris, pardonnez moi l’expression, pour un con. J’ai achetez l’année dernière un vélo de ville électrique pour ma femme 2800€.
    Pas de soucis, très bon vélo. Je me suis acheté le même en juin cette année.
    La fourche qui n’est pas hydraulique certes, fuite au nveau du joint. Soit disant, c’est normale, c’est même bon signe d’après le vendeur…. Si cela est bon signe, je lui ai répondu, dans ce cas le vélo de ma femme ne fuit pas, il y a donc un problème sur le sien. Le vendeur n’a pas répondu a ma question. Je n’ai pas voulu m’énerver devant les clients qui attendaient leur tour, mais sachez que je suis très déçu du service cycle à Décathlon Campus à Villeneuve d’Ascq.

  8. Quel service client?!
    J’ai acheté des sandales en lignes (car non dispo en magasin) le 4 juillet. J’ai choisi la livraison à domicile pour le lendemain car j’étais à la maison toute la journée.
    N’ayant pas de nouvelle je suis sortie vers 18h30.
    Une livreuse m’a appelé à ce moment là pour dire qu’elle était en bas de chez moi. J’ai raté l’appel.
    Je l’ai rappelé 10min après mais elle était retournée à Decathlon. Elle m’a dit qu’elle donnerait la commande à qqun d’autre (un autre livreur).
    5 jours après, pas de nouvelle.
    J’appelle le service client qui me dit qu’ils vont ouvrir une enquête et que je vais être remboursée mais que je ne peux pas récupérer ma commande.
    Sur le site il n’y a plus de sandales à ma taille. Je ne peux donc pas faire de nouvelle commande.
    Merci pour tout ce temps perdu !

  9. Service atelier régional pas le temps
    Bonjour
    Voilà de déposé mon vélo le 18/9/23 pour effectuer une révision de ma fourche hydraulique comme préconisé par décathlon date de retour prévue le 13/10/23 ok cela fait long aujourd’hui nous somme le 18/10/23 j appel décathlon Chambourcy pour quand je récupère mon vélo et là je prends une grosse claque ils ont pas eu le temps de le faire
    Mais c est pas normal un mois sans vélo et avoir une réponse négatif de décathlon

  10. Décathlon odysseum a fond l’incompétence

    Lundi 27 novembre 2023, sur le site internet DECATHLON, je sélectionne 2 vélos électrique.

    .
    Habitant à 25kms de Montpellier je contacte un copain qui a une remorque vélo, direction DECATHLON.

    Arrivé sur le site, avec mes deux références de mes vélos, un vendeur m’annonce que les modèles de ses vélos, ne sont plus d’actualité (fin de fabrication).
    Retour a chez moi (25 kms).

    Mardi 28 novembre, avec mon épouse, sur le site internet, on sélectionne 2 références vélos, mais le budget n’est pas le même (3998€)
    ,
    Nous voilà repartis pour DECATHLON, 25 kms de plus, le vendeur me propose le financement quatre fois sans frais « quatre fois 999,50 € ».

    IL me demande la taille des vélos, M pour moi et S pour mon épouse, au moment de payer avec quatre fois sans frais, mon copain se rend compte d’une erreur du vendeur sur la taille des vélos, il y a 2 tailles S au lieu de 1 talle S et 1 taille M.
    Le vendeur nous dit « ce n’est pas grave on annule la commande et on la refait ».
    Un autre vendeur prend le relais et refait la commande.

    Si mon copain ne se rend pas compte de l’erreur du vendeur je recevais
    2 tailles S.

    Je sors ma carte bancaire, le vendeur fait des manipulations avec.

    Arriver à mon domicile, un email de Décathlon me demande de valider ma commande ou ma commande sera annulée, ce que je m’empresse de faire.

    Une fenêtre s’affiche du Crédit Agricole (securipass) pour valider la transaction pour la somme de 3998 €.

    Persuader que cette somme serait bien entendu 4 fois sans frais, je valide
    .
    Heureusement la banque à refuse le payement, car j’avais fait d’autre achat et cette somme n’était plus sur mon compte courant.

    Direction la banque, « je ne comprends pas j’ai beaucoup plus de 999,50 € sur mon compte », la banquière me répond « Monsieur ce n’est pas la somme de999,50 € mais la somme de 3998,50 € et si cette somme avais été sur votre compte, le payement aurais été validé ».

    Heureusement la banque à refuse le payement, car j’avais fait d’autre achat et cette somme n’était plus sur mon compte courant.

    Le mercredi je retourne dans le magasin et je demande à rencontrer le Directeur et c’est un subalterne qui me dit que le Directeur n’est pas sur le site.
    Je lui expose par écrit mes doléances, elle me dit que c’est la faute de votre banque et Décathlon n’y est pour rien.

    Je téléphone à ma banque et je mets la responsable en communication avec celle-ci.

    Après cette conversation avec ma banque, la responsable me dit « c’est la faute de Sofinco »

    Je redemande un geste commercial, elle me répond, c’est le
    Directeur qui décidera.

    Jeudi 30 novembre, je viens réceptionner ma commande, je demande à voir le
    Directeur, il n’est toujours pas sur le site et c’est avec mon interlocutrice de la veille que je m’entretien.

    Je lui demande le geste commercial elle me répond « on vous a offert une béquille (valeur 14€) que je n’ai pas accepté.

    A la réception des deux vélos je me rends compte que sur un vélo il n’y a pas d’antivol batterie.

    La batterie s’enlever avec une clé allen, juste ¼ de clé, et le voleur repart avec ma batterie.

    Le vendeur me répond « avec ce vélo, on ne va pas au tabac, on va dans les bois si vous voulez un antivol c’est 9 € et 32 € pour la pose »

    J’ai laissé un avis sur le site décathlon voici leur réponse :

    Pour être simple, vous avez bien payé qu’une seule commande, ne vous inquiétez pas. Effectivement, vous avez reçu un mail pour payer la commande annulée, mais vous n’avez pas été débité car cette dernière a bien été annulée et que votre banque est refusée le paiement.
    Donc, il n’y a pas à avoir d’inquiétude concernant les paiements.

    Je ne remettrai plus jamais les pieds chez Décathlon, et j’informerai le plus de personnes sur l’incompétence et la mauvaise foi des responsables de Décathlon.

    À ce jour une lettre AR a été envoyé au Directeur Décathlon Montpellier, pour demander un geste commercial conséquent et non pas une béquille de 14€.
    j’attends sa réponse.

    Je ne remettrai plus jamais les pieds chez Décathlon, et j’informerai le plus de personnes sur l’incompétence et la mauvaise foi des responsables de Décathlon.

  11. Bonjour juste pour féliciter le bon accueil que j ai eu chez vous un vendeur m’a bien conseillé et vraiment professionnel et à la caisse une personne m’a guidée polie aimable bravo decalthon quetigny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *