Faire une réclamation chez Intersport

Intersport est un distributeur d’articles sportifs basé en Suisse. Créée en 1968, l’entreprise s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Elle dispose d’un réseau de magasins de vente localisés un peu partout en Europe et notamment en France. En tout, elle en compte 460 dans l’Hexagone ; un nombre suffisant pour attirer des centaines de milliers de clients.

Bien que l’enseigne déploie toute son énergie pour satisfaire au mieux sa clientèle française, elle n’y arrive pas toujours. Elle y remédie cependant en proposant différentes voies pour effectuer des réclamations. Nous nous permettons de vous faire le récapitulatif des possibilités de réclamation auprès d’Intersport dans ce guide.

Les motifs d’une réclamation chez Intersport

haltères baskets

La majorité des ventes d’articles Intersport se déroule en ligne. Vous pouvez donc être confronté à des soucis avant, pendant ou après la commande d’articles.

Par exemple, il peut arriver que vous régliez la facture de votre commande, mais ne pas la recevoir, dû à un retard de livraison ou autres raisons. Parfois, les incidents concernent la taille, la couleur, la marque des chaussures et/ou des vêtements. Si la livraison que vous avez reçue d’Intersport ne correspond pas à votre commande, vous pouvez faire une réclamation.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à réclamer auprès d’Intersport, nous vous souhaitons du courage et proposons de vous servir des contacts ci-dessous pour régler au plus vite votre problème.

Les moyens de contacts officiels d’Intersport

Il est facile de réclamer auprès d’Intersport. Que vous souhaitiez suivre votre commande, demander un remboursement, rectifier votre facture Intersport, procédez via l’une des possibilités ci-après.

Réclamer auprès du magasin Intersport le plus proche

L’une des possibilités de réclamation les plus efficaces s’avère être la démarche sur place. Nous vous conseillons donc de vous présenter si cela est possible au magasin Intersport à côté de chez vous. Vous déposerez votre requête auprès du service client du magasin.

Faire votre réclamation par téléphone ou par courriel

S’il ne vous est pas possible d’aller au magasin, les moyens de contact à distance : téléphone et e-mail sont disponibles.

Par téléphone, le service client Intersport est joignable au 08 00 05 49 19 (prix d’un appel normal, mais gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi entre 9h00 et 18h30. Ce numéro vous est utile surtout lorsque vous souhaitez annuler une commande ou exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la livraison.

Le siège social est joignable au 01 69 10 82 00.

Par courriel, vous disposez d’un formulaire de contact pour envoyer vos réclamations à Intersport. Vous pouvez aussi leur envoyer un mail à : service.clients@intersport.fr.

Vous pouvez vous renseigner sur la Foire Aux Questions (https://www.intersport.fr/faq/) avant de soumettre votre requête.

Faire une réclamation auprès d’Intersport par courrier

À travers une lettre de réclamation, vous pouvez vous adresser au siège social d’Intersport à :

Siège social Intersport
2 Rue Victor Hugo
BP500
91164 Longjumeau Cedex

Sur les réseaux sociaux, effectuez vos réclamations sur :

  • Facebook : @intersport.france
  • Twiter : @intersport_fr
  • Instagram : @intersportfr

Le médiateur indiqué avec Intersport

logo intersport

Logo Intersport à titre illustratif

En cas d’insatisfaction par la solution proposée par Intersport ou d’absence de réponse, il est possible de saisir le médiateur de l’enseigne. Cette voie de recours est le dernier moyen de régler de manière amiable le différend qui vous oppose à Intersport. En cas d’échec, vous pouvez porter l’affaire devant les tribunaux compétents.

La saisine auprès du médiateur se fait en ligne sur le site www.medicys.fr ou par voie postale à l’adresse suivante :

Médicys
Service Médiation de la consommation
73 boulevard de Clichy
75009 Paris

Vous pouvez aussi solliciter la plateforme de la Commission européenne.

2 commentaires sur “Faire une réclamation chez Intersport”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.