GazelEnergie est un producteur et fournisseur d’énergie pour les PME et Grands Comptes. Si vous êtes, avez été ou avez envisagé d’être client de GazelEnergie et si cette expérience vous a déplu, vous voudrez peut-être le faire savoir par le biais d’une réclamation.
Cet article indique comment procéder en bonne et due forme, les coordonnées utiles mais également quoi faire dans l’hypothèse où vos démarches de réclamation ne vous permettaient pas d’obtenir satisfaction.
Adresser une réclamation à GazelEnergie
Vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client compétent de GazelEnergie de plusieurs façons. En fonction de votre statut, les coordonnées vous permettant d’accomplir cette démarche peuvent différer.
Réclamation pour un contrat d’électricité
Voici les coordonnées du service client pour adresser une réclamation portant sur un contrat d’électricité émis par GazelEnergie.
Réclamation pour l’électricité Grands Comptes
Si vous souhaitez exprimer une réclamation en tant que Grand Compte et au sujet d’un contrat d’électricité, voici les coordonnées du service client compétent pour la recevoir.
- Adresse de courrier électronique : clients.ic.elec@gazelenergie.fr
- Téléphone : +33 387 83 36 71
- Adresse postale : CENTRALE EMILE HUCHET, BP 80079, 57502 SAINT AVOLD Cedex
Réclamation pour l’électricité PME
Si vous souhaitez exprimer une réclamation en tant que PME et au sujet d’un contrat de gaz souscrit chez GazelEnergie, voici quelles sont les coordonnées du service client compétent pour la recevoir.
- Adresse de courrier électronique : clients.electricite@gazelenergie.fr
- Téléphone : 0 800 810 005 (appel gratuit)
- Adresse postale : 2 rue Berthelot, 92400 Courbevoie
Réclamation pour un contrat gaz PME et Grands Comptes
Si vous souhaitez exprimer un mécontentement en tant que Grand Compte ou en tant que PME et au sujet d’un contrat de gaz souscrit chez GazelEnergie, voici les coordonnées du service client compétent pour recevoir votre réclamation.
- Adresse de courrier électronique : clients.electricite@gazelenergie.fr
- Téléphone : 0 800 810 005 (appel gratuit)
- Adresse postale : 2 rue Berthelot, 92400 Courbevoie
Saisir un médiateur à la consommation
Logo GazelEnergie à titre illustratif
Si vos démarches visant à résoudre de façon amiable un litige vous opposant à GazelEnergie ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse ou d’obtenir de réponse qui vous satisfasse, vous pouvez, suivant certaines conditions dont les principales sont énoncées ci-dessous, saisir un médiateur à la consommation.
Principe d’un médiateur à la consommation
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont la mission consiste à aider à la résolution des litiges qui peuvent opposer une entreprise commerciale et un client. Saisir un médiateur à la consommation en tant que client permet d’espérer trouver un terrain d’entente avec une entreprise sans passer par la voie judiciaire.
Pour qu’un litige soit éligible à une saisine par un médiateur à la consommation, il faut :
- que le litige ait fait l’objet d’une tentative de résolution amiable, impérativement sous forme écrite ;
- que le litige n’ait pas déjà fait l’objet d’une saisine par un médiateur à la consommation ;
- que le litige n’ait fait l’objet d’aucune action en justice.
Quel médiateur saisir pour un litige avec GazelEnergie ?
Le médiateur à la consommation compétent pour aider à la résolution d’éventuels litiges vous opposant à GazelEnergie doit être indiqué sur les conditions générales de vente qui ont dû vous être remise au moment de la signature du contrat concerné par le litige.
Si ce n’est pas le cas ou si vous ne disposez plus de ce document, vous pouvez demander à GazelEnergie de vous communiquer l’identité de ce médiateur à la consommation.
C’est, selon toute vraisemblance, le Médiateur National de l’Énergie qui est compétent pour se saisir des litiges concernant Gazel Energie.
Ce médiateur peut être saisi par courrier postal, en envoyant sa saisine à cette adresse (libre d’affranchissement) :
Il est également possible de saisir ce médiateur en ligne, en utilisant sa plateforme Sollen : https://www.sollen.fr/.
Il est utile de consulter le site Internet de ce médiateur pour s’assurer d’être dans son bon droit pour le saisir, pour savoir les informations et documents à lui adresser pour sa saisine : https://www.energie-mediateur.fr/.
En outre, vous pouvez poindre ce médiateur via ce formulaire de contact. Attention, ce formulaire ne permet pas de saisir le Médiateur national de l’énergie mais seulement de le contacter.