AMC architecture est un magazine portant sur les actualités du domaine de l’architecture, d’où son nom. Très apprécié des professionnels du domaine, AMC architecture propose tous les mois un magazine traitant de la conception de bâtiments privés, publics, professionnel ou même des maisons, leur champ d’action est large. Fort de plus de 300 numéros en 2024, AMC, bien qu’il s’agisse d’un domaine que l’on pourrait qualifier de “niche”, a su s’imposer dans le monde de l’architecture.
Vous avez récemment lu un numéro d’AMC mais avez été insatisfait pour une raison ou une autre ? Dans ce cas, il faudra alors peut-être penser à porter réclamation. On vous guide dans le processus dans cet article, par le biais de différents moyens de contact, alors suivez les instructions ci-dessous !
Porter réclamation auprès d’AMC pour votre abonnement
Comme beaucoup de magazines, il est possible de s’abonner pour recevoir mensuellement son numéro directement chez soi. Les formules d’abonnement que proposent AMC sont néanmoins un quelque peu plus onéreuses que d’autres magazines plus classiques, on peut donc s’attendre à une certaine qualité de service, notamment du service d’abonnement.
Pour porter réclamation quant à votre abonnement, deux solutions sont disponibles : vous pouvez directement envoyer un mail au service dédié ou passer un coup de fil au service client (là encore réservé aux abonnés).
Porter réclamation pour votre abonnement par téléphone
Contacter le service client abonnés propose un numéro de téléphone par lequel il est possible d’être immédiatement mis en relation avec un membre de l’équipe d’AMC. Pour leur téléphoner, composez simplement le 01 79 06 70 00. Ce numéro est disponible en semaine, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 sans interruption, et n’est pas surtaxé (prix d’un appel local).
En fonction du motif de votre réclamation, par exemple une erreur sur la facturation ou la non-réception du dernier numéro en date du magazine AMC, il vous faudra communiquer au service client votre numéro de client ou d’abonné, afin qu’il puisse rapidement identifier votre contrat et solutionner le souci rencontré.
Porter réclamation pour votre abonnement par mail
Vous préférez le contact par mail ? Il est effectivement plus sérieux et permet de garder une trace écrite de votre prise de contact. Dans ce cas, vous pouvez soit directement envoyer un courrier électronique libre à l’adresse abonnement@groupemoniteur.fr ou bien utiliser le formulaire de contact AMC. Sur ce formulaire, vous devrez remplir plusieurs champs, notamment le champ “abonnement concerné” et “objet de la demande”. Le premier est assez important puisqu’il va permettre au service client d’AMC d’identifier sur quel abonnement porte votre mécontentement. Le deuxième lui, est un menu déroulant, mais comme le motif “réclamation” n’est pas présent, il faudra sélectionner “J’ai une autre demande”.
Rédigez finalement votre message et expliquer les raisons de votre insatisfaction. Là encore, n’oubliez aucun détail relatif à votre réclamation. Prenons l’exemple d’une demande de clôture d’abonnement qui n’a pas été prise en compte, ce qui a donné lieu à une facturation non-désirée : indiquez la date initiale de votre demande de résiliation, et les éventuelles preuves d’envoi (mail, LRAR, etc.).
Par la suite, vous serez recontacté sous 10 jours par AMC, pour donner suite à votre réclamation.
Votre réclamation ne porte pas sur l’abonnement et ce qui l’entoure ? Dans ce cas, vous devriez vous adresser au siège social du groupe Moniteur, situé à Gentilly en France.
Ce mode de contact est adapté pour toute réclamation portant sur une insatisfaction relative à un article ou tout autre contenu du magazine. Il sera donc important, dans votre message, de préciser clairement les éléments qui vous posent problème, et même joindre des photocopies à votre courrier postal ou électronique.
Une fois les éléments de votre réclamation rassemblés, rédigez votre message en expliquant le motif de votre réclamation, joignez les documents ou pièces jointes appuyant votre demande puis adressez là soit par courrier électronique à contact.groupemoniteur@groupemoniteur.fr, ou bien directement par courrier postal au siège social du groupe moniteur, qui détient le magazine :
Comme pour la réclamation par mail pour votre abonnement, décrite précédemment, vous aurez une réponse sous une dizaine de jours, si ce n’est pas moins.