Réclamation auprès d’Adidas

Adidas, également connue sous le nom de « la marque à 3 bandes », est une marque allemande d’articles de sport. Elle a été créée en 1949 par Adolf Dassler, le frère du fondateur de la marque Puma. Adidas est l’une des 2 marques de sport les plus populaires au monde avec Nike. En France, la firme compte près de 800 boutiques référencées et plusieurs autres points de vente.

Si vous cherchez à joindre Adidas dans le cadre d’une réclamation, nous vous proposons de découvrir ici toutes les informations dont vous aurez besoin.

Pour quels motifs porter réclamation à Adidas ?

baskets noires adidas

Votre colis Adidas ne vous a pas été livré et cela fait plusieurs jours que vous attendez ? Le numéro de suivi qui vous a été fourni par Adidas est invalide ? Vous vous êtes disputé avec un vendeur dans une boutique Adidas et vous souhaitez vous plaindre auprès de sa hiérarchie ?

Vous soupçonnez une boutique Adidas de vendre des articles non conformes ? Vous disposez d’un code de réduction Adidas, mais celui-ci ne fonctionne pas ? Les chaussures Adidas qui vous ont été livrées ne sont pas de la bonne taille ? Les vêtements Adidas présentent un défaut de fabrication ?

Pour tous ces motifs, vous pouvez faire une réclamation auprès du service client et obtenir des remboursements de la part d’Adidas.

Comment envoyer une réclamation à Adidas ?

Le service client d’Adidas France est l’un des meilleurs. Si vous avez un souci avec la marque, il suffit de procéder comme indiqué ci-après.

Réclamation Adidas au téléphone

Pour joindre le service clientèle Adidas par téléphone, vous avez deux possibilités. Vous pouvez contacter les équipes du service depuis un poste fixe ou mobile en appelant le 03 69 24 10 10 (appel et service gratuits depuis une ligne fixe). Le numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.

L’autre possibilité de contact par téléphone consiste à appeler Adidas par WhatsApp. Pour contacter Adidas par WhatsApp voici le numéro à ajouter à la liste de vos contacts : 07 55 80 20 40.

Réclamation Adidas en ligne

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès du service clientèle d’Adidas via ce formulaire en ligne. Vous n’avez qu’à suivre les instructions.

Réclamation Adidas par courrier

Pour adresser un courrier au service client Adidas, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante :

Service clientèle
Atlas Arena Offices – Africa Building
9A1101 BA Amsterdam ZO
Pays-Bas

Vous pouvez également écrire au siège social Adidas France à l’adresse ci-après :

1 allée des Orcades,
67000 Strasbourg.

Autres moyens de faire une réclamation

Vous pouvez obtenir les coordonnées de la boutique Adidas située près de chez vous grâce à leur site internet.

Enfin, profitez de la réactivité des équipes d’Adidas France sur Twitter (@adidasFR) et sur Facebook (@adidasFR) pour déposer rapidement votre réclamation.

Pour plus d’informations sur vos droits (rétractation, retours de produits, remboursements, etc.), nous vous recommandons de vous appuyer sur les conditions générales d’Adidas France.

Le médiateur à saisir en cas de litige avec Adidas

logo adidas

Logo Adidas à titre illustratif

Si Adidas et vous n’êtes pas parvenus à un accord, vous pouvez vous tourner vers le médiateur auprès duquel Adidas s’est enregistré. Les coordonnées et la procédure de saisine doivent vous être fournies par Adidas, conformément au Code de la consommation.

Vous pouvez aussi faire appel à la médiation mise en place par la Commission européenne. Pour cela, rendez-vous sur ec.europa.eu pour soumettre une demande sur la plateforme règlement en ligne des litiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.