Comment faire une réclamation à Nike ?

Nike est une marque et entreprise américaine d’articles de sport. Fondée en 1971 en Oregon par Philip Knight et Bill Bowerman, elle est aujourd’hui le leader mondial des équipementiers sportifs devant Adidas et Puma, ses concurrentes allemandes. En France, on compte plus de 1 800 boutiques référencées.

Globalement, Nike a une très bonne réputation en ce qui concerne la qualité des articles et le service fourni. Mais si vous voulez adresser une réclamation à Nike France, servez-vous des informations de contacts ci-dessous.

Réclamation à Nike : pour quels motifs ?

baskets air max nike

Vous souhaitez retourner un produit à Nike à cause d’un souci ? Par exemple, vous avez commandé un article Nike : chaussures de running, baskets Nike, pantalons, crampons, etc. et celui qui vous a été livré est différent de celui que vous avez commandé (problème de taille, de couleur).

Vous avez l’intention d’exercer votre droit de rétractation auprès de Nike ? Vous voulez savoir où votre commande se trouve ? Vous n’arrivez pas à utiliser votre code de réduction sur le site de Nike ? Vous voulez vous faire rembourser suite à un défaut de livraison ?

Vous souhaitez faire une réclamation concernant un autre motif ? Le paragraphe ci-dessous vous montre comment vous devez procéder auprès de Nike, quelle que soit la nature de votre problème.

La procédure de réclamation chez Nike

Contact téléphonique de Nike

Il est possible de joindre Nike par téléphone au 01 70 48 90 73 du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. Ce numéro permet de faire des demandes concernant les commandes et les produits.

Pour les demandes en rapport avec Nike Training Club (NTC) ou Nike Running Club (NRC), vous devez également appeler le 01 70 48 90 73 du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.

Vous pouvez également parler avec le secrétariat du siège social au 01 34 30 10 00 durant les horaires d’ouverture des bureaux.

Trouver un magasin Nike près de chez vous

Afin de déposer une réclamation sur place dans un magasin ou dans une boutique, rendez-vous sur leur site, dans la rubrique “Trouver un magasin” puis indiquez votre code postal.

Envoyer un courrier à Nike France

L’adresse de réclamation auprès du siège social de Nike France est :

12 rue de l’Équerre,
95310 Saint-Ouen-l’Aumône, France

Autres moyens pour porter réclamation

Vous pouvez chatter avec le service client de Nike du lundi au samedi entre 9h00 et 18h00.

Par mail, vous pouvez contacter Nike via privacy@nike.com.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez retrouver le community manager de Nike sur Facebook et sur Twitter (@nike).

Réclamation auprès de Nike : le rôle du médiateur

logo nike

Logo Nike à but illustratif

Si vous considérez que votre réclamation n’a pas été traitée correctement, vous pouvez solliciter un médiateur en passant par la plateforme de Règlement des litiges en ligne de l’Union européenne : ec.europa.eu.

De plus, vous avez la possibilité d’initier une procédure de médiation, en prenant contact avec l’Association des médiateurs européens (AME). Pour lui soumettre une demande, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante :

197, Boulevard Saint-Germain,
75007 Paris.

Il est important de prendre connaissance des modalités de saisine avant l’envoi de la demande. Pour cela, appelez le 09 53 01 02 69 ou allez sur mediationconso-ame.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.