Faire une réclamation auprès de WhatsApp

WhatsApp ou WhatsApp Messenger est une plateforme de messagerie instantanée lancée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, 2 programmeurs informatiques et anciens employés de Yahoo!. Disponible sur les systèmes iOS, Android, Windows 10 et macOS, l’application mobile WhatsApp est le logiciel de messagerie le plus téléchargée au monde. Plus de 2 milliards de personnes l’utilisent. En France, nous sommes plus de 30 millions par mois à accéder à cet outil de communication.

Que vous soyez un utilisateur occasionnel ou régulier de WhatsApp, vous pouvez être confronté à des incidents techniques ou autres. Voici comment vous devez procéder pour déposer une réclamation auprès des équipes d’assistance de WhatsApp.

Les motifs de réclamation auprès de WhatsApp

réclamation whatsapp

Vous souhaitez vous assurer que l’application WhatsApp que vous utilisez est la version officielle ? Vous ne parvenez pas à effectuer les mises à jour ? Vous êtes victimes de harcèlement sur WhatsApp et vous souhaitez signaler les utilisateurs qui en sont responsables ?

Vous pensez avoir été victime d’un piratage de données via WhatsApp ? Vous souhaitez connaître les différences entre WhatsApp classique et WhatsApp professionnel ? Vous souhaitez restaurer l’historique de vos conversations ? Vous rencontrez des difficultés pour utiliser WhatsApp Web ?

Quel que soit le problème, vous allez trouver un conseiller compétent en utilisant les informations et contacts ci-dessous.

Comment porter réclamation auprès de WhatsApp ?

Par téléphone

Il n’est pas possible d’effectuer un recours WhatsApp par appel téléphonique. Vous devez joindre le service client via les moyens ci-après.

En ligne

WhatsApp vous propose un centre d’aide en ligne pour vous aider à trouver rapidement les réponses à vos questions. Il suffit de saisir les mots-clés de la difficulté que vous rencontrez pour accéder à la solution adéquate.

Afin d’obtenir une assistance personnalisée, il est judicieux que vous contactiez WhatsApp depuis l’application mobile. Voici comment vous devez procéder :

  • accédez à votre compte depuis l’application WhatsApp ;
  • allez dans “Paramètres/Réglages” (en cliquant sur les 3 points en haut à droite) ;
  • cliquez sur “Aide” puis “Contactez-nous” ;
  • rédigez votre message et appuyez sur “Envoyer”.

Le service client vous répondra dans les meilleurs délais à travers une discussion WhatsApp.

Vous pouvez également effectuer une réclamation WhatsApp sur un navigateur. Pour cela, remplissez ce formulaire de contact.

Si vous souhaitez envoyer un courriel à l’assistance de WhatsApp, voici les adresses électroniques disponibles :

  • support@whatsapp.com pour les questions concernant l’utilisation de l’application ;
  • mailbd@whatsapp.com pour les demandes d’ordre commercial ;
  • privacy@whatsapp.com pour les réclamations en lien avec la politique de confidentialité.

Par voie postale

WhatsApp ne dispose pas d’une adresse postale en France. Si vous voulez faire une demande par courrier, vous devez l’adresser au siège social de la société à l’adresse suivante :

1601, Willow rd
Menlo Park,
California 94025
USA.

La procédure pour bloquer et signaler un utilisateur

logo whatsapp

Logo Whatsapp à but illustratif

Si un contact vous dérange sur WhatsApp et que vous souhaitez arrêter de recevoir ses messages, vous pouvez le bloquer. Voici les étapes pour bloquer quelqu’un sur WhatsApp :

  • ouvrez la discussion avec le contact ;
  • appuyez sur “Plus d’options” puis sur “Plus” ;
  • cliquez sur “Bloquer” ou sur “Signaler et Bloquer”.

Vous pouvez suivre les mêmes étapes pour bloquer un numéro inconnu. Pour plus d’informations, rendez-vous le centre d’aide de WhatsApp (voir le lien ci-dessus).

Les méthodes de réclamations décrites ici suffisent généralement pour dénouer la situation. Si vous n’obtenez pas satisfaction auprès de WhatsApp, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel du droit sur les possibilités de recours judiciaires qui s’offrent à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.