Continental, marque commerciale de l’entreprise Continental AG fondée en 1871 à Hanovre, est un équipementier connu pour ses pneus mais aussi ses composants : courroies, tuyaux ou encore ses systèmes électroniques embarqués : systèmes de freinage, capteurs…).
Si vous avez acquis un équipement de la marque Continental et si son utilisation ne vous a pas apporté une pleine satisfaction, vous pouvez le faire savoir à cette entreprise par le biais d’une réclamation. Cet article vous indiquera comment procéder efficacement pour faire entendre votre mécontentement et vous fournira les coordonnées utiles.
Porter réclamation auprès de Continental
Pour porter réclamation auprès de Continental, vous pouvez utiliser le formulaire de contact accessible sur le site Internet de la marque : https://www.continental-tires.com/fr/fr/products/car/contact/contact-form-technical-questions/.
Vous pourrez y indiquer votre demande. Il vous faudra indiquer vos nom et prénom, une adresse de courrier électronique de contact, votre entreprise (le cas échéant), votre pays ainsi qu’un numéro de téléphone.
En outre, sachez que vous pouvez contacter Continental de plusieurs façons.
Vous pouvez en effet, envoyer un courrier au siège social français de Continental à cette adresse :
Il vous est aussi possible de contacter le siège français de Continental par téléphone, en composant le : +33 3 44 40 71 80.
Interpeller un community manager de Continental
Continental est présent et actif sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn et X (anciennement Twitter). Si ces plateformes permettent à la marque de faire part au grand public de son actualité, là n’est pas leur seule utilité. En effet, sur le principe, il est possible d’utiliser ces plateforme pour interpeller un community manager de la marque et lui faire éventuellement part de l’objet de son mécontentement.
Pour ce faire, on peut commenter sous une publication de la marque, tweeter ou encore utiliser une messagerie intégrée à l’un de ces réseaux sociaux.
Comment documenter sa réclamation à Continental ?
Pour que votre réclamation adressée à Continental il faut, outre l’adresser à bon port, bien la formuler et bien la documenter.
Ainsi, parmi les informations qu’il est souhaitable de porter à connaissance, il peut citer :
- la référence ou le numéro de suivi du ou des produits mis en cause la cas échéant ;
- la copie d’une preuve d’achat (facture, ticket…) ;
- la description détaillée du problème rencontré ;
- tout document utile faisant état du problème comme des photos dans le cas d’une pièce non-conforme, usée ou défectueuse.
Saisir un médiateur à la consommation
Si vos démarches amiables visant à résoudre un litige vous opposant à Continental ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse ou de réponse qui vous satisfasse, vous pouvez, sous certaines conditions saisir un médiateur à la consommation et ce gratuitement en tant que consommateur.
Le médiateur à la consommation, agissant en tant que tiers de confiance a pour mission d’aider une entreprise commerciale et un consommateur à trouver un terrain d’entente de manière extra-judiciaire.
Il peut être saisi par un consommateur, par une entreprise ou encore par ces deux parties de manière conjointe.
Conditions d’éligibilité d’un litige à une saisine
Pour qu’un litige vous opposant à Continental ou à toute autre entreprise commercial puisse faire l’objet d’une saisine par le médiateur à la consommation compétent, il doit remplir les conditions suivantes, notamment :
- ce litige doit avoir fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce impérativement sous forme écrite ;
- ce litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
- ce litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune action en justice.
Quel médiateur saisir ?

Logo Continental à titre illustratif
Pour savoir quel médiateur à la consommation saisir dans le cas d’un litige avec Continental, vous pouvez consulter la documentation contractuelle (en particulier les conditions générales de vente) que vous a remis Continental, le cas échéant.
Vous pouvez également demander à Continental de vous communiquer cette information.
Dans la grande majorité des cas, un médiateur à la consommation peut être saisi en ligne, via un formulaire de saisine sur son site Internet ou encore par courrier postal.
