Faire une réclamation auprès de Lipton

Lipton est une marque alimentaire lancée en 1890 par le commerçant et navigateur de plaisance écossais Thomas Lipton. Elle est spécialisée dans le thé, les boissons à base de thé et dans les soupes. Exploitée aujourd’hui par Unilever et PepsiCo, Lipton est présent dans plus de 150 pays. En France, Lipton est à la 2e place des boissons sans alcool derrière Nestea distribué par Nestlé.

À l’instar de son concurrent, Lipton dispose d’un service client pour répondre aux demandes des consommateurs. Si vous envisagez d’effectuer une réclamation auprès de Lipton, découvrez ci-dessous toutes les informations utiles.

Quels sont les produits et services de Lipton ?

réclamation lipton

Vous souhaitez adresser une réclamation à la marque Lipton ? Votre requête peut concerner l’un des produits de la marque : le thé chaud, le thé glacé, les capsules Lipton, les recettes, les soupes, etc. Votre action auprès de Lipton peut également être due aux agissements de la marque :

  • l’impact des produits Lipton sur l’environnement ;
  • les questions éthiques concernant le bien-être animal.

Les réclamations auprès de Lipton peuvent également concerner la composition des produits. Quelles que soient les raisons de cette démarche auprès du service client de Lipton, les contacts ci-dessous seront utiles pour avoir une réponse.

Comment contacter le service client de Lipton ?

Par téléphone

Pour les demandes concernant les boissons ou thés froids Lipton, il faut appeler le 01 55 69 90 00.

Pour les réclamations en rapport avec les thés froids, le numéro à appeler est le suivant : 08 05 80 39 03 (prix d’un appel normal).

Le service relation consommateur de Lipton France est également joignable au 09 69 32 00 70 (appel non surtaxé).

Les assistants téléphoniques de Lipton sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 18h, sans interruption.

Par courriel ou formulaire en ligne

Le service client et le service consommateur de Lipton France peuvent être contactés en ligne par formulaire de contact.

Pour le remplir, il suffit de cliquer sur le lien précédent et de dérouler la page qui s’ouvre jusqu’à atteindre l’option “Sélectionnez une option”.

Par voie postale

Pour les demandes par voie postale, il faut écrire à la société PepsiCo ou au groupe Unilever. Le courrier doit être envoyé en recommandé avec avis de réception à l’une des adresses ci-après :

PepsiCo
15, boulevard Charles de Gaulle
92705 Colombes Cedex.
Unilever France
20, rue des Deux Gares
CS 90056
92842 Rueil-Malmaison Cedex.

Unilever France est aussi joignable au 01 41 96 62 00.

Sur les réseaux sociaux

  • Sur Facebook (@LiptonFrance).
  • Sur Instagram (@liptoniceteafrance).
  • Sur YouTube (Thé Lipton — France).

Comment s’assurer de la qualité des produits Lipton ?

logo lipton

Logo Lipton à but illustratif

Pour le bien-être des consommateurs, la marque n’utilise pas de conservateurs lors du conditionnement des thés ou des autres produits. Les arômes utilisés pour améliorer la saveur des thés sont naturels, conformément à la réglementation bio européenne.

Pour plus d’informations sur les bonnes pratiques de fabrication des Produits Lipton, nous vous conseillons de lire les réponses apportées dans la FAQ sur le site de Lipton. Les coordonnées précédentes peuvent également vous être utiles en ce sens.

Si vous n’êtes pas content d’un produit ou d’un service proposé par la marque Lipton, n’hésitez pas à exercer votre droit de réclamation à partir des moyens disponibles. Si vous n’êtes pas satisfait des réponses apportées par Lipton, prenez contact avec un professionnel de la loi pour connaître les différentes possibilités de recours qui s’offrent à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.