Faire une réclamation à Nespresso

Nespresso, commercialisé depuis 1986, est une marque Nestlé, plus grande entreprise de l’industrie agroalimentaire au monde. La marque Nespresso est positionnée sur le marché du café en dosette. Elle propose également différentes gammes de machines à café. Pour un usage domestique ou autre, vous pouvez prendre contact avec Nespresso pour acquérir votre machine.

Quoi que vous ayez sollicité auprès de Nespresso, vous pourrez être dans le besoin de porter une réclamation. Dans ce billet, vous allez découvrir tous les moyens disponibles pour notifier une insatisfaction.

Motifs de réclamation à Nespresso

grains café tasse

Vous avez commandé une machine à café pour votre restaurant, café, hôtel, bureau et celle-ci n’est toujours pas livrée ? Votre machine à café Nespresso est défectueuse ou est tombée en panne alors que vous l’avez achetée il n’y a pas longtemps ?

Vous avez un doute sur le type de café qui vous a été envoyé ? Vous rencontrez des difficultés pour régler vos achats sur le site de Nespresso ? Vous souhaitez faire une réclamation auprès du service recyclage de Nespresso ?

Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez être confronté à l’un des problèmes ci-dessus ou d’autres avec Nespresso. Toute une équipe est à votre écoute pour vous assister.

Vous pouvez porter réclamation auprès de Nespresso à travers l’un des contacts ci-après

Joindre Nespresso pour une réclamation

Toutes vos demandes sont à adresser au SAV disponible aux contacts suivants :

  • par contact téléphonique au 08 05 10 20 22 (pour bureaux) et au 08 05 11 07 11 (restaurants et hôtels). Vous pouvez appeler à ces numéros du lundi au samedi de 8h00 à 19h00.
  • par e-mail, remplissez ce formulaire de contact disponible ici ;
  • par fax au 08 05 10 20 21.

Vous pouvez aussi leur envoyer un courrier postal à l’adresse :

Nespresso France S.A.S.
27 rue du colonel Pierre Avia
CS 21577
75726 PARIS CEDEX 15

Si votre réclamation nécessite la réparation ou le remplacement de votre Nespresso, la société se déplacera chez vous pour effectuer les tâches nécessaires. Vous bénéficierez gratuitement de ce service si la machine concernée a été achetée il y a moins de 2 ans.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter la FAQ de Nespresso sur leur site internet, vous trouverez peut-être la réponse à votre question.

Contacter la société mère de Nespresso

Si vous ne parvenez pas à régler votre problème ou si vous préférez tout simplement vous adresser à la société mère de Nespresso, le service client de Nestlé reste à votre disposition.

Adresse du siège social :

Nestlé France
7 boulevard Pierre Carle
B.P. 900 Noisiel 77446 Marne la Vallée Cedex 2.

Demande de médiation avec Nespresso

 

logo nespresso

Logo Nespresso à but illustratif

En fonction de la réponse du SAV de Nespresso, vous pourrez avoir besoin de solliciter un médiateur. Vous devez vous adresser à la FEVAD (Fédération de l’e-commerce à distance), société désignée comme médiatrice par Nespresso dans le cadre des litiges. Pour déposer une saisine auprès de la FEVAD, allez sur fevad.com pour prendre note de la procédure requise et télécharger le formulaire de demande.

Les coordonnées de la FEVAD pour solliciter une médiation à la suite d’un litige avec Nespresso sont les suivantes :

  • Téléphone : 01 42 56 38 86 ;
  • Fax : 01 45 63 91 95 ;
  • Courriel : contact@fevad.com ;
  • Adresse postale :
60, rue La Boétie
75008 Paris

Vous pouvez aussi demander une médiation au niveau européen sur ec.europa.eu/consumers.

1 commentaire pour “Faire une réclamation à Nespresso”

  1. J’ai fait ma première commande par téléphone mardi (cause covid) et j’ai été très déçue. Elle n’est pas arrivée à la bonne adresse, de plus vous me bombardez de messages promettant des cadeaux et même pas un chocolat dans le colis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.