Faire une réclamation à Booking.com

Booking.com ou Booking est un prestataire de services opérant en ligne et spécialisé dans la réservation d’hébergement. Créée en 1996 à Enschede, le site booking.com, basé désormais à Amsterdam, appartient depuis 2005 au groupe américain Priceline. Il est possible de réserver différents types de logements sur le site : hôtels, chalets, appartements, villas, etc. dans plus de 200 pays. En France, Booking emploie plus de 200 salariés et génère un chiffre d’affaires annuel moyen de 20 millions d’euros.

Vous avez sollicité les services de ce site et vous n’en êtes pas satisfaits ? Il est possible de faire une réclamation et, le cas échéant, d’obtenir un remboursement.

Motifs de réclamation auprès de Booking.com

villa piscine

Vous avez réservé dans un hôtel via Booking.com et vous souhaitez annuler la réservation ? Vous avez demandé l’annulation de votre réservation, mais aucun mail n’a été envoyé à votre adresse pour confirmer la prise en compte de votre requête ? Le propriétaire a annulé votre réservation à la dernière minute ? La description donnée sur le site n’a rien à voir avec la chambre ou le logement qui vous a été présentée ?

Vous êtes propriétaire et vous avez mis votre bien en location sur Booking.com et vous avez une réclamation à faire auprès du service client du site ? Qui que vous soyez et quel que soit votre problème, trouvez ci-dessous tous les moyens dont vous disposez pour réclamer auprès de Booking.com.

Joindre le service client de Booking.com

Quelle que soit la réclamation, vous devez la faire au plus tard 30 jours après la date de fin du service ou produit (par exemple, à partir de la date de fin de la location).

Si vous êtes clients sur Booking.com et que vous souhaitez porter réclamation, vous pouvez appeler le service client au 01 57 32 92 09. Le service est disponible 24h/24, et 7j/7.

Vous pouvez bénéficier d’une assistance en anglais en appelant le +44 20 33 20 26 09.

Booking.com dispose de 6 bureaux en France : 3 à Paris et 3 autres à Nice. Vous trouverez les coordonnées de ces bureaux sur la page Bureaux Booking.com dans le monde.

Vous pouvez également soumettre votre réclamation au service client Booking.com via la page d’aide. Profitez-en pour consulter la foire aux questions du site, disponible sur cette page d’aide. Les données pour vous identifier sur le site sont votre code confidentiel et le numéro de réservation présent dans le courriel de confirmation envoyé à votre email après la réservation.

Booking.com peut aussi recevoir vos réclamations sur Twitter et Facebook. N’hésitez pas à laisser un message en privé sur ces réseaux.

Pour joindre Booking.com via la poste, il faut écrire au siège social situé :

Herengracht 597,
1017 CE,
Amsterdam
Pays-Bas (Netherlands)

Les réclamations auprès de Booking.com sont généralement complexes étant donné que le site n’est qu’un simple intermédiaire entre clients et propriétaires. Parfois, c’est entre ces deux acteurs que la réclamation s’effectue directement.

Le médiateur en cas de litige avec Booking.com

logo booking.com

Logo Booking.com à but illustratif

Si vous souhaitez solliciter les services d’un médiateur, vous êtes dans votre droit le plus total. Cependant, vous devez avoir soumis préalablement une réclamation auprès du service client Booking.com pour pouvoir saisir le médiateur.

Demandez à Booking.com de vous fournir les coordonnées du médiateur auprès duquel il est adhérent. La loi oblige en effet les sociétés comme Booking.com à s’enregistrer auprès d’un médiateur indépendant.

Outre le médiateur que Booking.com vous propose, vous pouvez solliciter la plateforme européenne de résolution de litige élaborée et gérée par la Commission européenne, via le site ec.europa.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.