Porter réclamation auprès des Pépinières Jacques Briant

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Pépinières Jacques Briant est une société de vente exclusivement en ligne de végétaux. Les Pépinières Jacques Briant vendent notamment des arbres et des arbustes, des rosiers, des plantes vivaces, des bulbes à fleurs, des arbres fruitiers, des graines ou encore des plantes d’intérieur. Il est aussi possible d’acheter des articles de jardin : décoration, accessoires, engrais, etc.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre expérience avec cette pépinière, vous êtes en droit de porter une réclamation, et éventuellement de saisir le médiateur de la consommation. Voici comment faire.

Que faire en amont de votre réclamation ?

Consulter les CGV et la FAQ

femme plantant des fleurs des pépinières jacques briant

Avant de lancer une procédure formelle de réclamation auprès de la pépinière Jacques Briant, il convient d’essayer de trouver une solution par vous-même.

En effet, il se peut que votre problème ne soit lié qu’à une mauvaise connaissance du fonctionnement de la pépinière. Pour cela, vous trouverez sur site internet une FAQ (Foire aux questions) qui répond aux demandes les plus courantes concernant les plantes, les articles de jardin, les commandes, les livraisons et la plantation.

Vous pouvez également prendre connaissance de tout le fonctionnement détaillé de la pépinière en consultant les CGV (Conditions générales de vente). Ce document contractuel vous indique toutes les conditions prévues pour l’achat d’un produit chez Jacques Briant.

Téléphoner au service client

Le service client de la pépinière est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au téléphone. Il vous suffit de composer le numéro de téléphone : 02 41 37 66 30 (appel non surtaxé).

Afin que votre interlocuteur puisse prendre en charge efficacement votre demande, vous devez lui transmettre certaines informations, qui sont généralement indiquées sur la facture. Il peut s’agir de la date de la commande, de la référence du produit

Selon la complexité de votre contestation, le conseiller peut être en mesure de vous proposer une solution qui vous convienne.

Compléter un formulaire ou envoyer un e-mail

Vous avez également la possibilité de manifester votre mécontentement en complétant un formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit de remplir tous les champs marqués d’un astérisque rouge et de valider le formulaire. Ensuite, un conseiller reviendra vers vous lorsqu’il aura examiné votre demande.

Vous pouvez aussi contacter le service client en envoyant un e-mail à service.client@jacques-briant.fr.

Pour que celui-ci puisse être traité dans les meilleurs délais, vous devez y indiquer toutes les informations indispensables, telles que votre numéro de client, le numéro de la commande, la date d’achat, la référence du produit, ainsi qu’une description de votre différend.

Quelle est la procédure d’une réclamation formelle ?

Si vous n’avez trouvé aucune solution à votre contestation, vous pouvez dans ce cas porter formellement votre réclamation auprès de la pépinière Jacques Briant.

Il convient alors de rédiger une lettre de réclamation que vous devez adresser en recommandé avec accusé de réception, au service client :

PÉPINIÈRE JACQUES BRIANT,
Service Relation Clients,
La haie Joulain,
St Sylvain d’Anjou,
49480 Verrières-sur-Anjou.

Pour une meilleure prise en charge, votre lettre doit mentionner certains éléments indispensables, à savoir :

  • vos coordonnées et votre numéro de client ;
  • l’objet de votre lettre ;
  • une description complète de votre réclamation avec toutes les informations pouvant la légitimer (date d’achat, numéro de commande, référence de l’article…).

Que faire en cas d’échec ?

logo jacques briant

Logo Jacques Briant à but illustratif

Si votre réclamation n’a pas abouti à une solution satisfaisante en votre faveur, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur de la consommation. Son rôle est, en effet, d’aider les consommateurs à résoudre les litiges qu’ils subissent avec un professionnel.

Vous ne pouvez le saisir qu’à condition d’avoir préalablement déposé une réclamation écrite auprès de la pépinière Jacques Briant.

Pour contacter le médiateur :

  • Site internet : www.consommation.atlantique-mediation.org ;
  • E-mail : consommation@atlantique-mediation.org ;
  • Adresse postale : ATLANTIQUE MÉDIATION CONSO, Maison de l’Avocat, 5 mail du Front populaire, 44200 Nantes.

1 commentaire pour “Porter réclamation auprès des Pépinières Jacques Briant”

  1. Bonjour….comme d’habitude, le transporteur GLS ne respecte pas sa date de livraison !!!… voilà deux jours que j’attends ma livraison…
    Mes plantes vont rester sans soins durant tout le week-end….!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *