Faire une réclamation auprès de Bricomarché

Bricomarché est une enseigne du groupe Les Mousquetaires, spécialisée dans le bricolage et le jardinage mais aussi dans la décoration. Chez Bricomarché, vous pouvez par exemple acheter des outils, de la peinture, des chauffages, des abris de jardin, de la décoration, des revêtements de sols et de murs, des luminaires, etc.

En cas de litige avec l’un de ces magasins, vous avez la faculté de porter une réclamation et de faire appel à un médiateur de la consommation. On fait le point.

Contacter le service clients Bricomarché

Consulter la FAQ

réclamation bricomarché

Il faut savoir qu’avant que vous ne déposiez une réclamation auprès de Bricomarché, il convient d’essayer de régler votre problème avec tous les outils que l’enseigne met à votre disposition.

Par exemple, la foire aux questions (FAQ) vous apporte des réponses aux questions les plus demandées par les clients, sur plusieurs thématiques : les achats en ligne, votre compte client, la carte fidélité, les magasins, les services et le Click and Collect.

Il est possible que l’une de ces informations puisse vous aider à régler votre problème.

Vous déplacer dans le magasin impliqué

Si votre problème est lié à un produit défectueux, en panne, ou encore s’il s’agit d’un mauvais rapport relationnel avec un vendeur, par exemple, vous devez dans ce cas vous rapprocher du magasin Bricomarché en question.

Faites part de votre mécontentement au gérant du magasin et celui-ci pourra probablement vous proposer une solution qui vous convienne. Si cela concerne le fonctionnement d’un article vous devez alors le rapporter avec son ticket de caisse.

Pour trouver les coordonnées d’un magasin Bricomarché, rendez-vous dans la rubrique “Trouvez votre magasin” sur le site de l’enseigne.

Utiliser le formulaire de contact

Vous avez la possibilité de contacter le service clients Bricomarché via le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit de remplir toutes les cases marquées d’un astérisque et de valider le formulaire. Si l’une des cases n’est pas renseignée, le formulaire ne pourra pas être envoyé.

Un conseiller du service clients vous répondra par e-mail lorsqu’il aura examiné votre demande.

Téléphoner au Service Clients Bricomarché

Le service client de Bricomarché est aussi disponible par téléphone. Les conseillers répondent à toutes les demandes, quelle que soit leur nature. Vous devez donc expliquer à votre interlocuteur la cause de votre contestation et lui fournir des informations telles que la référence de l’article, la date et lieu d’achat…

Composez le 09 69 32 80 10 (numéro non surtaxé), du lundi au samedi de 9h à 18h.

Déposer une réclamation formelle

Si vous n’avez pas trouvé de solution satisfaisante auprès du service clients, vous pouvez alors déposer formellement une réclamation auprès de Bricomarché.

Le seul moyen de procéder est de rédiger votre demande de réclamation par écrit et de l’adresser en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Clients Bricomarché.com,
62061 Arras cedex 9.

Pour ce faire, votre lettre de réclamation doit mentionner des informations essentielles pour faciliter son traitement :

  • vos coordonnées de contact (nom et prénom, adresse, téléphone, e-mails) ;
  • l’objet de votre lettre ;
  • la raison détaillée de votre contestation (référence de l’article concerné, la date d’achat, la ville du magasin en question…) ;
  • les démarches que vous avez déjà effectuées avant cette lettre.

Faire appel à un médiateur

logo bricomarché

Logo Bricomarché à titre illustratif

Un médiateur de la consommation intervient gratuitement pour tenter de trouver une solution aux litiges qui opposent un consommateur et un commerçant.

Sa saisie n’est possible que si vous n’avez obtenu aucune réponse à votre réclamation dans un délai de 2 mois après réception, ou bien si la réponse à votre réclamation n’est pas suffisante. En effet, une médiation est impossible si vous n’avez pas porté, préalablement, de réclamation écrite auprès de Bricomarché.

Dans ce cas, vous devez demander les coordonnées du médiateur compétent directement à Bricomarché. L’enseigne a l’obligation de vous les fournir si vous les demandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.