Faire une réclamation auprès d’Electrolux

Créée en 1919 en Suède, Electrolux est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’appareils électroménagers : réfrigérateur, four, lave-vaisselle, aspirateur, micro-ondes, congélateur, climatiseur, etc. Chaque année, Electrolux vend environ 60 millions de produits à travers le monde (dans plus de 150 pays).

Dans cet article, on vous fournit tous les moyens de contact vous permettant de joindre la marque Electrolux et de déposer une réclamation de manière formelle auprès de cette marque.

Contacter le service clients d’Electrolux

Consulter l’assistance en ligne

réclamation electrolux

Avant de déposer formellement une réclamation auprès d’Electrolux, il convient dans une premier temps, d’essayer de trouver une solution à votre problème.

Pour cela, Electrolux met à votre disposition plusieurs outils de communication.

La foire aux questions (FAQ), par exemple, répond aux questions les plus demandées par les clients, sur différents thèmes : la livraison et les retours, le service consommateurs, l’installation et les services, les commandes en ligne, le paiement et la facturation, la reprise de votre ancien appareil, l’éco-responsabilité.

En effet, il est possible que le problème que vous rencontrez ne soit lié qu’à un manque de connaissance du fonctionnement de votre appareil électroménager. La FAQ peut alors vous aider à trouver une solution, sans avoir besoin de porter une réclamation.

Contacter le service après-vente (SAV)

Si la foire aux questions n’a pas permis de régler votre problème et que celui-ci concerne un appareil défectueux ou en panne, vous devez le signaler au service après-vente en utilisant le formulaire en ligne.

Il vous suffit alors de renseigner la référence ou le numéro de produit (PNC) de votre appareil, et de vous laissez-guider jusqu’à la fin de la démarche.

Dès que votre demande est validée, un conseiller du service après-vente d’Electrolux prendra contact avec vous, généralement par téléphone, pour vous proposer une solution adaptée à votre problème.

Téléphoner au service clients ou au service consommateurs

Le service clients d’Electrolux est disponible pour répondre à toutes les questions d’ordre général (renseignement sur un produit, commande…), alors que le service consommateurs est plus dédié aux réclamations qui n’ont pas pu être résolu par le service clients.

Pour faciliter le traitement de votre appel, vous devez être muni du numéro de produit (PNC).

Electrolux met à votre disposition plusieurs numéros de téléphone, à utiliser selon votre situation :

  • Pour les gros appareils électroménagers : 0 809 100 100 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 17h45, sans interruption, pour les appareils encore sous garantie, ou bien de 8h à 20h, sans interruption, pour les appareils hors garanties.
  • Pour les petits appareils électroménagers : 0 800 500 020 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Et pour joindre le service consommateurs : 0 809 10 20 34 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Déposer une réclamation formelle

logo electrolux

Logo Electrolux à but illustratif

Si malgré tous ces outils de communication, votre mécontentement persiste, vous pouvez à ce moment là déposer formellement votre réclamation auprès du service consommateurs d’Electrolux.

Pour ce faire, vous devez procéder en envoyant un courrier postal recommandé avec accusé de réception à l’adresse qui suit :

ELECTROLUX France,
Service Consommateurs,
43 avenue Felix Louat,
60300 Senlis.

Pour que celui-ci soit traiter rapidement par un conseiller, vous devez y inscrire certaines informations essentielles :

  • toutes vos coordonnées (prénom, nom, adresse postale, numéro de téléphone et e-mail) ;
  • le numéro de produit (PNC) de l’appareil concerné ;
  • l’objet de votre lettre (réclamation) ;
  • la description complète de votre problème (date d’achat, date de livraison, démarches déjà effectuées avant ce courrier …).

Si vous pensez que cela peut être utile, vous pouvez également joindre des documents à votre lettre de réclamation : photos, captures d’écran, devis, factures, etc.

2 commentaires sur “Faire une réclamation auprès d’Electrolux”

  1. J’ai appelé le centre d’appels plusieurs fois et plusieurs fois, ils m’ont fermé le téléphone au visage. J’ai payé 200 € pour la réparation et ils ne m’ont pas contacté pour un rendez-vous. Quand ils m’ont finalement donné le rendez-vous, le technicien n’est pas venu le jour prévu. J’ai appelé pour un autre rendez-vous et ils ne peuvent pas me le donner. ma machine à laver est en panne depuis 3 semaines et personne ne m’aide. c’est ridicule.

    Je n’ai pas encore reçu d’aide et j’ai payé 200 €

  2. je tente en vain d’appeler le service consommateus pour un lave vaisselle en panne encore sous garantie.
    Cela fait 3 jours que je tente d’avoir quelqu’un sans succès.
    Quelle honte !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.