Dangel est un constructeur automobile français fondé en 1985 par Henry Dangel. Ce petit constructeur installé à Sentheim, dans le Haut-Rhin, est spécialisé dans la transformation de véhicules civils 2 roues en voitures en 4×4. Cette opération très technique consiste en la mise en place d’un système de transmission à 4 roues motrices, l’assemblage des différents compartiments (avant et arrière) et un rehaussement de la garde au sol. Grâce à cette ingéniosité de M Dangel, les exploitants agricoles, les artisans et d’autres professionnels parviennent à s’offrir des engins confortables, polyvalents, et surtout adaptés à l’exercice de leurs activités. Les Peugeot, les Citroën ainsi que certaines Fiat et Opel sont les véhicules le plus souvent transformés par Dangel.
Vous n’êtes pas satisfait d’une prestation de ce constructeur ? Ce guide vous informe sur les différentes manières de porter réclamation auprès de Dangel.
Les motifs de réclamation auprès de Dangel
Vous souhaitez avoir un véhicule sur mesure et vous avez sollicité Dangel Automobile pour ce faire. Peut-être êtes-vous mécontent du résultat final ou envisagez-vous de modifier vos demandes initiales ? Vous pouvez alors prendre contact avec le service client ou le SAV (service après-vente) pour vous plaindre ou procéder à la modification.
Votre démarche auprès de Dangel Automobile peut également être en rapport avec la garantie, une demande d’informations ou la réalisation d’un devis en vue d’une transformation.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, n’hésitez pas à utiliser les moyens de contact que nous mettons à votre disposition.
Comment contacter l’assistance de Dangel ?
Selon le motif de votre réclamation et son urgence, vous pouvez choisir entre différents modes de communication. Pour vous faire gagner du temps, nous avons regroupé toutes ces coordonnées dans la suite de cet article. Vous pourrez notamment porter réclamation par téléphone, mail ou courrier postal.
Faire une réclamation à Dangel par téléphone
La première possibilité qui s’offre à vous en matière de réclamation Dangel consiste en un appel téléphonique au +33 (0) 389 38 57 00. Selon la nature du problème, vous serez mis en relation avec le service client, l’assistance ou le service après-vente.
Les conseillers téléphoniques sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 17h et le samedi, de 9h à 14h.
Envoyer un mail de réclamation à Dangel
Si vous voulez transmettre votre réclamation par courriel, vous devez remplir le formulaire de contact de Dangel.
Pour contacter le SAV (service après-vente) de Dangel, rendez-vous sur le site de la marque et connectez-vous à votre espace client. Vous aurez alors la possibilité de remplir le formulaire dédié au SAV.
Envoyer une lettre de réclamation à Dangel
Cette voie de réclamation peut s’imposer dans certaines situations. Il faut alors envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Le numéro de télécopie (Fax) de Dangel est le suivant : +33 (0) 389 82 59 13.
Autres moyens de réclamation de Dangel
Dans certains cas, vous pourrez être amené à déposer une réclamation sur place. Vous pouvez alors vous rendre à l’adresse précédente aux horaires d’accueil du public : du lundi au jeudi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Les différents points de vente de Dangel vous reçoivent également aux mêmes horaires que précédemment.
Les garanties et l’assistance de Dangel
Les véhicules livrés par Dangel bénéficient d’une garantie de 2 ans sans limite de kilométrage. À cette garantie s’ajoute l’assurance commerciale du constructeur. Cette dernière garantit les défectuosités constatées une fois l’assemblage terminé.
Les conducteurs des véhicules Dangel reçoivent également une assistance routière de la part des garagistes de la marque pendant la période de validité des garanties. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’assistance de Dangel, veuillez contacter le service de la marque.
Par ailleurs, il est à noter que l’assistance du constructeur avant transformation peut intervenir dans certaines situations.
À quel médiateur faut-il s’adresser en cas de litige ?
Si la réclamation auprès de Dangel n’a pas permis de résoudre votre problème, songez à faire appel au médiateur du constructeur.
Le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) est le médiateur compétent pour les différends entre Dangel et ses clients. Pour de plus amples informations sur la procédure de résolution de litiges, rendez-vous sur son site internet.