Porter réclamation auprès de Zara

Zara, filiale du groupe espagnol Inditex, est une des plus grosses enseignes de prêt-à-porter au monde. L’entreprise commercialise des vêtements, chaussures et accessoires de sa propre création. Elle s’appuie sur son vaste réseau de magasins (2259 points de vente répartis dans 96 pays) et son site Internet pour commercialiser ses collections.

Cependant, il peut arriver que vous rencontriez un problème avec Zara. Quel que soit le problème auquel vous faites face, vous pouvez porter réclamation auprès du service de client de la marque. Plusieurs moyens sont proposés par l’enseigne pour les joindre.

Pourquoi contacter le SAV de Zara ?

rayons vêtements zara

Il existe de nombreuses situations qui peuvent vous inciter à contacter le service réclamation de Zara, parmi celles-ci :

  • Votre commande n’a pas été livrée.
  • Les produits commandés ne sont pas conformes (vêtements, chaussures).
  • Colis abîmé : vos articles sont endommagés.
  • Un article s’est anormalement détérioré ou est tâché.
  • Un remboursement qui vous a été accordé ne vous est pas parvenu.
  • Vous souhaitez signaler un fait anormal survenu en boutique.

Quel que soit le motif de votre réclamation, Zara met à votre disposition un service client joignable par plusieurs moyens.

Comment contacter le service réclamation de Zara ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour faire appel au service après-vente de l’enseigne.

Par chat internet

Vous avez la possibilité de joindre l’équipe commerciale de Zara en les contactant par chat web en vous rendant sur la page de contact de la marque.

Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30, et le samedi de 10h à 16h.

Zara offre aussi une solution personnalisée pour ses clients en situation de handicap. En effet, si vous êtes atteint d’un déficit auditif, vous pouvez utiliser les services de Sourdline.

Un conseiller vous accompagne dans votre démarche par chat ou via webcam, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Ce service est mis à disposition gratuitement.

Par téléphone

Les conseillers clients de Zara traitent vos réclamations par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30, et le samedi, de 10h à 16h.

Vous pouvez pour cela les contacter au 08 05 54 20 62. Cet appel et gratuit et ce numéro non surtaxé.

Sur les réseaux sociaux

Dynamique sur les réseaux sociaux, les community managers prennent vos réclamations au sérieux et transmettent directement ces dernières au service concerné.

  • Sur Facebook : envoyez directement un message privé sur la page ZARACare.
  • Sur Twitter : contactez l’enseigne en écrivant au compte @Zara_care.

En magasin

Vous pouvez adresser en vous rendant directement en boutique.
Les conseillers clientèle sont là pour traiter vos demandes et trouveront une solution adaptée à votre problème en direct.

Rendez-vous dans l’onglet “Magasins” sur le site, pour trouver le magasin le plus proche de chez vous et obtenir des informations pratiques (adresse, horaires, téléphone…).

Votre commande n’était pas conforme ?

logo zara

Logo Zara à titre illustratif

Si les articles reçus lors du déballage de votre commande ne sont pas conformes à ceux que vous avez commandés, contactez vite le service après vente de Zara, qui pourra vous proposer une solution au choix parmi les suivantes :

  • Un remboursement de votre commande.
  • Un bon d’achat valable en ligne et en boutique.
  • La réexpédition gratuite de votre commande.

Si toutefois aucune solution satisfaisante n’a été apportée à votre réclamation, contactez directement la marque en écrivant à contact.fr@zara.com, un conseiller prendra votre dossier en charge et vous proposera un règlement à l’amiable.

En dernier recours, vous avez la possibilité de faire appel au service médiation de Zara, en vous rendant sur medicys.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.