Porter réclamation auprès des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA)

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Les Dernières Nouvelles d’Alsace sont un titre de presse appartenant au groupe EBRA tout comme L’Alsace, L’Est Républicain ou encore Le Progrès, pour ne citer que ceux-là. Quotidien régional, Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont été fondées en 1877 et compte aujourd’hui environ 550 000 lecteurs.

Si vous comptez parmi les abonnés ou les lecteurs de ce titres de presse et trouvez à redire s’agissant du contenu du journal ou encore de sa livraison, vous pouvez faire entendre votre mécontentement par la biais d’une réclamation. Cet article vous indiquera comment procéder et les coordonnées utiles. En outre, il vous indiquera quoi faire dans l’éventualité où vos démarches de réclamation ne vous permettaient pas d’obtenir satisfaction.

Comment faire une réclamation auprès des DNA ?

homme lisant le journal DNA en buvant un café

Que vous soyez lecteur ou abonné des Dernières Nouvelles Alsace, plusieurs raisons peuvent justifier d’adresser une réclamation à ce titre de presse du groupe EBRA.

S’agissant des abonnés, il peut arriver que la livraison du journal dans leur boîte aux lettres connaissent quelques ratés, par exemple.

Quelle qu’en soit la raison, si vous souhaitez faire entendre votre mécontentement aux Dernières Nouvelles d’Alsace, voici comment vous pouvez procéder pour porter réclamation.

Le centre de relation client des Dernières Nouvelles d’Alsace peut être contacté par téléphone, en composant le numéro suivant : 03 88 21 56 78. Ce numéro peut être appelé du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 7h à 12h.

En outre vous pouvez contacter le service de relation clients des DNA via ce formulaire de contact en ligne.

Il vous est aussi possible, si vous possédez un compte, de contacter le service relation clients des Dernières Nouvelles d’Alsace en vous y connectant.

De plus, vous pouvez contacter le service relation clients de DNA par e-mail, via l’adresse suivante : dnarelationclients@dna.fr.

Saisir SAS Médiation Solution pour un litige avec DNA

Si vos démarches visant à trouver une issue amiable au litige qui vous oppose aux Dernières Nouvelles d’Alsace ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse ou de réponse satisfaisante, vous pouvez envisager de saisir le médiateur à la consommation compétent, en conformité avec les articles L.611 à L.616 et R.612 à R.616 du Code de la consommation. S’agissant d’un litige avec Les Dernières Nouvelles d’Alsace, le médiateur à la consommation compétent est SAS Médiation Solution.

Rôle d’un médiateur à la consommation

En tant que tiers de confiance, un médiateur à la consommation a pour mission d’aider à la résolution des conflits qui peuvent opposer un consommateur et une entreprise commerciale et ce de façon extra-judiciaire.

Le médiateur à la consommation peut être saisi par l’entreprise, le consommateur ou conjointement par ces deux parties.

La saisine d’un médiateur à la consommation par un consommateur est gratuite.

Pour qu’un litige soit éligible à une saisine par un médiateur à la consommation il faut :

  • que le litige ait bien fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce impérativement sous forme écrite ;
  • que le litige n’ait fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
  • que le litige n’ait fait l’objet d’aucune action en justice.

Comment saisir SAS Médiation Solution ?

logo dernières nouvelles d'alsace

Logo DNA à titre illustratif

Pour saisir SAS Médiation Solution au sujet d’un litige vous opposant aux Dernières Nouvelles d’Alsace, vous pouvez procéder de plusieurs façons.

Ainsi, vous pouvez utiliser le formulaire de saisine en ligne, sur le site Internet du médiateur.

Il vous est également possible de saisir ce médiateur à la consommation par courrier postal. Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre courrier de saisine à l’adresse suivante :

SAS MEDIATION SOLUTION
222, Chemin de la Bergerie
01800 SAINT-JEAN-DE-NIOST.

En outre, vous pouvez contacter SAS Médiation Solution par téléphone, en composant ce numéro : 04 82 53 93 06. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.

Il vous est aussi possible d’envoyer un courrier électronique via cette adresse e-mail : contact@sasmediationsolution-conso.fr.

Attention, il vous faudra documenter votre réclamation en fournissant, notamment, la copie de vos échanges écrits avec Les Dernières Nouvelles d’Alsace au sujet de votre réclamation amiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *