Direxi est une société de courtage en assurances 100 % en ligne.
Si vous rencontrez un différend avec Direxi, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et de saisir un médiateur pour faire valoir vos droits de consommateur.
Que faire avant la réclamation ?
Consulter les aides en ligne
La première chose que vous devez faire en cas de problème avec Direxi est d’essayer de le régler avec les supports disponibles.
Il se peut que votre problème ne soit lié qu’à une mauvaise connaissance du fonctionnement de votre contrat.
Pour cela, le site internet de Direxi met à votre disposition une rubrique “Foire aux questions” et une rubrique “Nos Actualités”. Elles vous apportent des informations sur la gestion de votre contrat, ainsi que des conseils pour éviter les désagréments de la vie courante.
Téléphoner au service client
Si les supports en ligne n’ont pas suffi à résoudre votre problème, vous pouvez téléphoner au service client de Direxi. Pour faciliter le traitement de votre appel, vous devez apporter à votre conseiller téléphonique certaines informations : référence de votre contrat, la garantie concernée, la date et la nature du sinistre…
Les conseillers du service client de Direxi sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Votre demande concerne :
- la protection juridique : 0 800 830 830 (appel non surtaxé),
- un sinistre : 0 800 850 750 (appel non surtaxé),
- un impayé : 0 800 850 950 (appel non surtaxé),
- un autre motif : 0 800 696 800 (appel non surtaxé).
Envoyer un e-mail
Vous avez également la possibilité de faire part de votre mécontentement en envoyant un e-mail à Direxi à serviceclients@direxi.com. Tout comme pour un appel téléphonique, vous devez mentionner dans votre message toutes les informations importantes pour faciliter le traitement de votre demande.
L’envoi d’un e-mail vous permet aussi d’insérer des documents numérisés en pièces jointes pour justifier votre contestation (contrat, devis, factures, captures d’écran, photos…).
Comment déposer une réclamation formelle ?
Si vous n’avez pas obtenu de solution satisfaisante de la part du service client, vous êtes alors en mesure de déposer formellement une réclamation auprès de Direxi.
La démarche consiste à envoyer un courrier postal en recommandé avec accusé de réception. Pour que votre réclamation puisse être traitée dans les meilleurs délais, elle doit contenir tous les éléments indispensables relatifs à votre demande, à savoir :
- les coordonnées et la référence de votre contrat,
- l’objet de votre courrier (réclamation),
- la raison détaillée de votre contestation (date du litige, la garantie concernée, le montant mis en cause…),
- toutes les démarches antérieures que vous avez effectuées pour tenter de résoudre le problème.
L’adresse postale est la suivante :
Si la réponse apportée par le service client de Direxi ne vous convient pas, vous devez, dans ce cas, adresser votre réclamation auprès du service en lien avec votre contrat d’assurance :
- pour les contrats relai et Hospi : AXA, Service information clients, 313 Terrasse de l’Arche, 92727 Nanterre Cedex.
- pour les contrats Juris et protection juridique : JURIDICA, service réclamation, 1 place Victorien, 78166 Marly-le-Roi.
- pour les contrats D-panne : INTER PARTNER Assistance, Servie Gestion relation clientèle, 6 rue André Gide, 92232 Châtillon.
- pour les contrats Blessures : SPHERIA VIE, 10 rue Émile Zola, 45000 Orléans.
- pour les offres Nomades : MGARD, Service Relations clientèle, 36 rue de Lafayette, 75009 Paris.
- pour les contrats obsèques : AXA Solutions Collectives, Service Réclamation clientèle, 11 boulevard des Bouvets, 92000 Nanterre.
Pourquoi saisir le médiateur ?
Si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas ou bien si vous n’avez reçu aucune réponse dans les deux mois suivants sa réception, vous avez la faculté de faire appel :
- soit au médiateur dépendant de votre contrat d’assurance,
- soit à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 9.