Faire une réclamation chez Five Guys

Five Guys est une chaîne de restaurants créée en 1986 en Virginie par 2 frères sous l’impulsion de leurs parents. Les autres membres de la famille ayant rejoint le duo, ce n’était alors qu’une petite entreprise familiale. Quelques années plus tard, Five Guys entame son expansion, d’abord aux États-Unis, puis au Canada et enfin en Europe passant de 300 restaurants à plus d’un millier entre 2004 et 2012.

En France, la chaîne a ouvert son premier restaurant en 2016 et actuellement, on en dénombre une dizaine. Hot-dogs, hamburgers, frites, milk-shakes, sodas… Ce sont quelques exemples de produits proposés par l’enseigne. Si vous avez commandé chez Five Guys et que vous n’êtes pas satisfait, voici comment vous pouvez faire une réclamation.

Motifs de réclamation chez Five Guys

frites gobelet soda

Vous pouvez commander les menus proposés par Five Guys depuis chez vous via le site de l’enseigne. Il peut arriver que la commande ne vous parvienne pas, vous receviez une livraison ne correspondant pas avec ce que vous avez commandé sur le site.

Parfois, votre carte cadeaux Five Guys peut être refusée alors qu’elle est valable. Le montant de votre ticket de caisse est supérieur au prix indiqué sur le menu ? Qu’il s’agisse d’un incident survenu sur place, lors d’une commande à emporter ou d’une commande en ligne, vous pouvez déposer une réclamation.

Les coordonnées ci-dessous seront vos alliés dans cette démarche. Notez cependant que Five Guys décline toute responsabilité pour beaucoup d’incidents. Vous pouvez donc consulter les conditions générales pour savoir si votre réclamation sera acceptée.

Procédure de réclamation auprès de Five Guys

Vous pouvez déposer directement votre réclamation auprès du service client du restaurant qui vous a servi. Allez-y avec les éléments qui peuvent justifier votre préjudice. Expliquez clairement et calmement votre problème pour qu’une solution soit apportée. Pour connaître les horaires d’accueil du service client de votre restaurant Five Guys, retrouvez ses horaires sur le site de l’enseigne.

Vous pouvez également procéder à la réclamation en ligne sur le site de Five Guys. Mais avant de soumettre une réclamation, vous pouvez consulter la foire aux questions (FAQ) pour voir si la résolution de votre problème ne s’y trouve pas. Lorsque cette section ne contient pas la résolution de votre problème, vous pouvez alors vous servir du formulaire de contact pour soumettre votre requête.

Pour adresser une remarque à Five Guys par courrier, vous devez écrire au siège social du restaurant à l’adresse :

Siège Five Guys France
1 Bis Avenue de la République
75 011 Paris

Le siège social est joignable par téléphone au 08 05 08 20 82 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Pour les réclamations sur les réseaux sociaux, vous pouvez vous rendre sur les pages de Five Guys :

  • Facebook (@FiveGuysFrance) ;
  • Twitter (@FiveGuysFrance) ;
  • Instagram (@FiveGuysFrance).

Saisir un médiateur pour régler le litige

logo five guys

Logo Five Guys à but illustratif

Si vous pensez avoir subi un préjudice chez Five Guys et que le service client refuse d’accéder à votre requête ou ne répond pas du tout, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation en France.

Vous pouvez également solliciter le médiateur européen de la consommation (sur ec.europa.eu). Pour que votre dossier soit recevable, vous devez avoir fait en amont la réclamation auprès de Five Guys. La démarche auprès du médiateur est totalement gratuite.

Dans tous les cas, sachez que Five Guys est dans l’obligation de vous indiquer le médiateur à saisir si vous ne souhaitez pas procéder auprès des deux médiateurs précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.