Producteur et revendeur d’énergies renouvelables, Gaz Electricité de Grenoble (GEG) propose une large gamme de services à l’ensemble des habitantes et des habitants de France. Parmi eux, des offres en électricité mais également en gaz avec trois formules : Mont Gaz, Nov’Alp Gaz 38 et Gaz Propane. En plus des garanties modulables pour chaque formule, l’entreprise propose une assistance et un service clientèle prêt à vous aider en cas de problème.
Si vous souhaitez faire une réclamation à Gaz Electricité de Grenoble, c’est aux conseillers de ce service que vous devrez vous adresser. On vous explique tout en détail sur cette démarche.
Les motifs de réclamation auprès de GEG
Une réclamation est une démarche qui vise à :
- Signaler un problème récurrent à une entreprise ;
- Faire part de son mécontentement quant aux services proposés ;
- Obtenir une réparation (un remboursement par exemple) suite à une erreur commise.
Pour être recevable, une réclamation doit rendre compte d’un dysfonctionnement d’une entreprise à l’égard de sa clientèle. Les sujets peuvent donc être nombreux : un problème sur un contrat, une demande de résiliation non prise en compte, une coupure de gaz ou d’électricité injustifiée, un service assistance injoignable, etc.
Il s’agit d’une démarche tout à fait légale et gratuite qui est faite directement auprès du service en charge de la relation clientèle. Mais avant de vous y engager, veillez tout de même à privilégier les recours à l’amiable…
Que faire en cas de problème avec GEG ?
Si vous rencontrez le moindre problème avec Gaz Electricité de Grenoble, prenez directement contact avec un conseiller afin de voir quelles solutions vous sont proposées par l’entreprise. Si celui-ci est réactif et traite votre demande rapidement, vous ne devriez pas avoir à déposer formellement une réclamation. C’est donc un recours à utiliser dans un premier temps.
Remplir le formulaire de contact en ligne
En cliquant sur la rubrique contact du site, vous accédez directement au formulaire de contact GEG.
Saisissez votre nom, prénom, votre référence client, vos coordonnées (email, téléphone et adresse postale) et dans la partie “Indiquez votre question”, explicitez brièvement la nature de votre problème. Envoyez ensuite le formulaire et attendez d’être recontacté par un conseiller de l’entreprise.
Utiliser les réseaux sociaux
Puisque de Gaz Electricité de Grenoble est présente sur les réseaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn, n’hésitez pas à contacter l’entreprise sur ces plateformes. De nombreux conseillers y sont détachés et pourront vous répondre par message privé.
Envoyer un mail
Si vous souhaitez joindre votre fournisseur de gaz et électricité par écrit sans passer par les réseaux sociaux, envoyez simplement un email à l’adresse électronique générique de Gaz Electricité de Grenoble : info@geg.fr.
Joindre un conseiller Gaz Electricité de Grenoble par téléphone
Notez qu’il est également possible de contacter un conseiller par téléphone afin de résoudre une situation problématique ou d’obtenir des réponses plus rapidement :
- Le service clients réservé aux particuliers est joignable au : 04 76 84 20 00 ;
- Si vous êtes un professionnel, appelez plutôt le : 04 76 84 38 00.
Adresser une réclamation à Gaz Electricité de Grenoble
Vos échanges avec les conseillers de Gaz Electricité de Grenoble ne sont pas convaincants ? Si personne n’est en mesure de vous apporter une aide concrète, il est temps de songer à la deuxième étape, à savoir : adresser une réclamation formelle à l’entreprise. Pour ce faire, vous devrez rédiger votre réclamation par écrit et l’envoyer en lettre recommandée à cette adresse :
De son côté, dès réception de votre courrier, l’entreprise dispose d’un délai de deux mois pour formuler sa réponse. Si ce n’est pas le cas ou si vous jugez sa réponse insatisfaisante, il vous reste un dernier recours extrajudiciaire à solliciter…
Saisir le médiateur de l’énergie en cas de litige
En cas de litige avec Gaz Electricité de Grenoble, vous avez 12 mois pour saisir le médiateur de la consommation afin de lui faire une demande d’arbitrage. Pour cela, il vous suffit d’écrire un courrier en détaillant le plus possible votre litige. Adressez-le à :
Après avoir pris connaissance de votre demande, le médiateur vous proposera un accord juste à l’amiable que vous pouvez refuser (et porter votre affaire devant les tribunaux) ou accepter.