Comment porter réclamation auprès de Desigual

Créée en 1984, Desigual est une société espagnole de confection et de vente de vêtements, de maroquinerie et d’accessoires (chapeaux, ceintures, foulards, etc.). En 2022, Desigual est présente dans plus de 100 pays dans le monde et son siège social est situé à Barcelone, en Espagne.

Si vous rencontrez un différend avec la marque de prêt-à-porter Desigual, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Vous pouvez aussi saisir un médiateur de la consommation pour faire valoir vos droits de consommateur. On vous explique comment faire.

Les démarches à effectuer avant de déposer une réclamation

Consulter l’assistance en ligne

réclamation desigual

Si votre problème est lié à une mauvaise connaissance du fonctionnement de Desigual, notamment si cela concerne la réalisation d’une commande en ligne, vous pouvez alors consulter la FAQ (Foire aux questions) ou les CGV (Conditions générales de vente).

La FAQ de Desigual répond alors aux questions les plus couramment posées, tandis que les CGV décrivent en détail tout le processus d’une commande passée sur le site internet de Desigual.

Contacter la boutique impliquée

Si vous n’êtes pas satisfait d’un achat, d’un service ou d’une expérience, entre autres, au sein de l’une des boutiques Desigual, c’est alors auprès du gérant de cette dernière que vous devez faire part de votre insatisfaction.

En fonction de la nature du problème que vous rencontrez, le gérant pourra certainement vous apporter une solution adaptée.

Envoyer le formulaire de contact

Pour remplir le formulaire de contact en ligne, vous devez d’abord compléter votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail. Sélectionnez ensuite le motif et le détail de votre demande, puis inscrivez votre message.

Vous pouvez aussi télécharger des fichiers numérisés (ticket de caisse, photo, capture d’écran…).

Vous recevrez une réponse par e-mail dès qu’un conseiller du service clients de Desigual aura traité votre demande.

Téléphoner au service clients

Le service clients de Desigual est joignable par téléphone pour répondre à toutes les demandes, qu’elles soient liées à un problème dans un magasin ou à un problème avec une commande en ligne par exemple.

Pour que le conseiller téléphonique soit en mesure de traiter votre appel, vous devez lui communiquer plusieurs informations, telles que : le lieu du magasin, la référence de l’article, le numéro de la commande, la date d’achat…

Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0 805 37 35 93 (appel non surtaxé).

Comment procéder à une réclamation ?

Si le service clients de Desigual n’a pas été en mesure de vous procurer une réponse satisfaisante, vous pouvez dans ce cas, déposer votre réclamation formelle, auprès de Desigual.

Pour cela, votre réclamation doit être formulée par écrit, sur papier libre, et être envoyée en recommandé avec accusé de réception à :

ABASIC (Desigual),
Département du service clients,
Passeig del Mare Nostrum, n°15,
08039 Barcelone,
Espagne.

Pour que votre réclamation soit examinée au plus vite, vous devez indiquer sur votre lettre plusieurs informations indispensables :

  • vos coordonnées ;
  • l’objet de votre courrier (réclamation) ;
  • la raison détaillée de votre contestation (lieu du magasin, date d’achat, référence de l’article, le numéro de la commande…).

Quand saisir un médiateur ?

logo desigual

Logo Desigual à titre illustratif

La société Desigual adhère aux services de la médiation Medicys pour aider les consommateurs à résoudre les conflits qu’ils subissent avec les professionnels.

Vous avez alors la possibilité de le saisir si la réponse à votre réclamation écrite n’est pas satisfaisante ou bien si vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation dans les deux mois après sa notification.

Pour contacter le médiateur :

  • Site internet : www.medicys.fr ;
  • Adresse postale : Médiateur Medicys, 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.