McLaren est un constructeur automobile anglais qui conçoit des véhicules haut de gamme, luxueux et sportifs. Créée en 1985, cette marque britannique s’est imposé en tant qu’acteur majeur du marché des voitures de luxe, réservée à une clientèle fortunée. Également présente dans le domaine de la course automobile avec son écurie de formule 1, l’entreprise est désormais connue de tous et fait vibrer chaque amateur d’automobile.
Si vous souhaitez porter une réclamation auprès de la société McLaren, plusieurs moyens sont à votre disposition, que nous tâcherons de lister dans les paragraphes ci-dessous.
Porter réclamation auprès de McLaren par le service clientèle
Le service chargé de la clientèle est la première option disponible pour contacter McLaren et leur faire part de votre réclamation. Pour contacter ce service, deux possibilités sont disponibles.
Première option : appeler le +44 14 83 26 15 00, numéro du standard téléphonique du service clientèle, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Comme il s’agit d’un numéro étranger, en l’occurrence un numéro provenant d’Angleterre, des éventuels coût additionnels lors de l’appel peuvent vous être facturés. Notez également que ce numéro vous mettra en relation avec un interlocuteur anglophone, vous ne pourrez pas échanger avec lui en français.
Deuxième option : envoyer un e-mail à l’adresse guest.relations@mclaren.com. Dans votre message, indiquez simplement :
- Votre identité (nom + prénom) ;
- Vos coordonnées de contact (adresse mail, adresse postale, téléphone) ;
- Le motif de réclamation et un descriptif du problème rencontré ;
- Le modèle ou produit sur lequel porte votre réclamation ;
- Les éventuelles factures, reçus, n° de commande, etc.
En utilisant ce canal de contact, vous aurez des traces écrites de votre réclamation, et des éventuels échanges futurs que vous aurez avec l’entreprise McLaren. Il est important de conserver ces éléments lors du traitement de votre réclamation.
À la suite de votre prise de contact, vous serez alors recontacté par le service client de l’entreprise une fois votre réclamation analysée, dans un délai assez court.
Porter réclamation auprès de McLaren par le service client
Le service client est différent du service clientèle, bien que les deux noms soient très similaires. Pour faire simple, le service client est le service réservé aux personnes propriétaires d’une voiture McLaren, ce qui leur vaut deux canaux de contacts dédiés. Là encore, deux possibilités s’offrent à vous, effectuer votre réclamation par téléphone, ou par e-mail !
Pour contacter le service client de McLaren par mail, en étant propriétaire d’un de leur modèle évidemment, envoyez votre message à l’adresse client.services@mclaren.com. Comme pour le contact par mail au service clientèle, indiquez bien votre identité, vos coordonnées de contact, un court descriptif de votre réclamation, etc … Étant propriétaire d’une voiture McLaren, vous pouvez également joindre des photos (si votre réclamation porte sur un problème technique de votre voiture) indiquant le problème rencontré sur votre véhicule. Cela donnera à votre interlocuteur un meilleur visuel sur la situation et l’assistera dans le traitement de votre réclamation.
Pour téléphone au service client de McLaren, vous pouvez composer le +44 14 83 35 79 00. Toujours uniquement disponible en anglais, ce numéro de téléphone est toutefois ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours 7. Il s’agit également du numéro à joindre si vous rencontrez un problème technique urgent sur votre voiture McLaren.
Porter réclamation auprès de McLaren par le concessionnaire
Il existe, en France, deux concessionnaires McLaren : l’un est situé non loin de Paris, l’autre près de Lyon. Si vous avez acheté votre véhicule par l’une de ces deux agences, il est possible de s’adresser directement à eux pour leur faire part de votre réclamation.
Si vous souhaitez vous adresser au concessionnaire McLaren Paris :
Numéro de téléphone : 01 88 33 63 89
Si vous souhaitez vous adresser au concessionnaire McLaren Lyon :
Numéro de téléphone : 04 81 09 17 75
Note : vous pouvez également utiliser le formulaire d’assistance de McLaren.
Bien qu’il vous soit possible de directement vous rendre sur place pour y porter votre réclamation, vous pouvez tout aussi bien leur envoyer un courrier postal, ou simplement leur passer un coup de fil. Vous serez alors mis en relation avec l’équipe du concessionnaire, et vous pourrez même leur parler en français, contrairement aux canaux de contact présentés précédemment.