SEFE Energy, anciennement connu sous le nom de Gazprom Energy, propose des contrat de fourniture de gaz pour les professionnels.
Si vous avez souscrit ou envisagé de souscrire un contrat de fourniture d’énergie auprès de SEFE Energy et si cette expérience vous a déplu, vous pouvez le faire savoir en adressant une réclamation à cette entreprise internationale. Cet article vous permettra de connaître les coordonnées utiles à cette fin.
Adresser une réclamation à SEFE Energy
Voici quelles sont les coordonnées utiles pour joindre le service compétent au sein de SEFE Energy. Suivant que vous êtes client ou non de SEFE Energy, les moyens de contact pour faire part de votre mécontentent en vue de résoudre un litige diffèrent.
Joindre SEFE Energy pour une réclamation en tant que client
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour joindre le service client du fournisseur d’énergie SEFE Energy et adresser une réclamation si vous en êtes client.
Faire une réclamation à SEFE Energy par téléphone
Vous pouvez ainsi contacter ce service par téléphone en tant que client en composant le 09 77 42 77 50, puis en composant le 1 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Cette ligne est accessible du lundi au vendredi, entre 8h30 et 18h.
Faire une réclamation à SEFE Energy via un formulaire en ligne
En tant que client de SEFE Energy, vous pouvez contacter le service client de cette entreprise en utilisant ce formulaire de contact en ligne.
Une réponse doit normalement vous parvenir sous 48 heures maximum.
Envoyer un e-mail de réclamation à SEFE Energy
En tant que client de SEFE Energy, il vous est aussi possible de contacter le service client par courrier électronique.
Pour ce faire, vous pouvez envoyer un message à cette adresse e-mail : service_client@sefe-energy.com.
Contacter SEFE Energy pour une réclamation sans en être client
Si vous n’êtes pas client de SEFE Energy mais souhaitez exprimer votre mécontentement, par exemple si vous estimez que les solutions ou contrats qui vous ont été proposé n’étaient pas satisfaisants, voici comment vous pouvez joindre SEFE Energy.
Faire une réclamation à SEFE Energy par téléphone
Pour joindre un conseiller SEFE Energy sans être client, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 09 77 42 77 50, puis taper 2.
Cette ligne est accessible du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
Faire une réclamation à SEFE Energy via un formulaire en ligne
Vous pouvez également contacter SEFE Energy, sans en être un client, via ce formulaire de contact en ligne.
Saisir le médiateur à la consommation compétent
Logo SEFE Energy à but illustratif
Si vos démarches visant à résoudre un litige qui vous oppose à SEFE Energy ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse ou de réponse satisfaisant, vous pouvez, si les conditions le permettent, saisir le médiateur à la consommation compétent.
Utilité d’un médiateur à la consommation
Un médiateur à la consommation, en tant que tiers de confiance, a pour mission d’aider à la résolution des litiges qui peuvent opposer une entreprise commercial à l’un de ses client ou potentiel client. Il peut être saisi par l’une ou l’autre de ces deux parties ou par ces deux parties conjointement.
Pour qu’un litige soit éligible à une saisine par un médiateur il faut, outre son bienfondé, que :
- il ait fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce impérativement par écrit ;
- il n’ait fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur ;
- il n’ait fait l’objet d’aucune action en justice.
Quel médiateur saisir pour un litige avec SEFE Energy ?
Le médiateur compétent pour se saisir des litiges éventuels avec SEFE Energy doit être indiqué sur la documentation qui vous a été fourni avec votre contrat (en particulier dans les conditions générales de vente). En outre, vous pouvez demander son identité à SEFE Energy qui est légalement tenu de vous la communiquer.
Ceci étant, selon toute vraisemblance, le médiateur à la consommation censément à-même d’être saisi au sujet d’un litige avec SEFE Energy est le Médiateur National de l’Énergie.
Se rendre sur le site de ce médiateur permet de s’assurer qu’on est dans son bon droit pour le saisir et d’en savoir plus sur la procédure de saisine.
Pour saisir ce médiateur relativement à un litige avec SEFE Energy, il est possible de procéder par courrier postal ou en ligne.
Ainsi, un saisine par courrier postal peut être envoyée à cette adresse (en courrier libre d’affranchissement) :
Pour saisir en ligne ce médiateur, il faut utiliser sa plateforme Sollen.