Adresser une réclamation auprès de Tollens

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La marque Tollens est née aux Pays-Bas il y a plus de 270 ans. Elle figure alors parmi les premières entreprises de peinture professionnelle. Au fil du temps, elle développe sa production et diversifie son offre : peinture microporeuse, de ravalement, laque, système à teinter, colle… Ce n’est qu’à partir de 1959 que la marque est distribuée en France. Sa réussite se poursuit alors que les produits sont vendus dans les plus grandes enseignes de bricolage.

Si vous avez récemment acheté un produit de marque Tollens mais que vous n’êtes pas satisfait de votre achat, la réclamation peut s’avérer la meilleure solution pour signaler votre infortune à l’entreprise. Comment initier une telle démarche auprès de Tollens ? Et qui contacter ? Faisons le point dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Tollens

réclamation tollens

Si vous rencontrez un problème de facturation ou de conditionnement, veuillez vous rapprocher de l’enseigne de bricolage qui vous a vendu le produit Tollens. Par exemple, si vous avez acheté un article de la marque chez Leroy Merlin et que celui-ci est défectueux, contactez en premier lieu le magasin de bricolage avant d’envisager une réclamation auprès du producteur. Il se peut que le service client de Leroy Merlin vous propose un remboursement ou un échange d’article.

En revanche, si votre réclamation porte sur l’entreprise Tollens, adressez-vous directement à son service client. Dans ce cas, le motif de plainte peut concerner divers sujets :

  • Une publicité ;
  • La composition d’un produit ;
  • Une erreur d’étiquetage ;
  • Un problème d’ordre sanitaire ou éthique ;
  • Une question liée à la confidentialité des données personnelles ;
  • Un dysfonctionnement du service client, etc.

Contacter l’entreprise Tollens

Tollens dispose d’un bon service client réputé pour sa réactivité. Vous ne devriez donc pas éprouver de difficultés à entrer en contact avec un conseiller apte à recevoir et à traiter votre plainte. Pour cela, choisissez le moyen de communication que vous préférez et expliquez votre problème au service client.

Sur les réseaux sociaux

L’entreprise Tollens déploie une équipe du service client sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Ecrivez-lui via le système de messagerie et attendez d’obtenir une réponse rapide pour entamer les négociations.

Par téléphone

Pour joindre le service client Tollens France, composez le 01 49 06 24 72 depuis votre mobile du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. L’appel est totalement gratuit.

Par correspondance postale

Si vous préférez garder une preuve formelle de votre démarche auprès de Tollens, privilégiez l’envoi d’un courrier en lettre recommandée adressé au siège social français à l’adresse suivante :

Service relation clients
Tour carré Michelet 5e étage
10-12 cours Michelet
CS 40288
92 065 La Défense Cedex.

N’oubliez pas de bien indiquer vos coordonnées, votre identité et de détailler le plus possible votre réclamation (en joignant si besoin des photographies ou tout autre élément qui pourrait appuyer vos dires).

Par le formulaire de contact en ligne

En complément de ces divers moyens de contact, l’entreprise Tollens vous propose de remplir un formulaire de contact en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur la page contact puis de cocher “Réclamation” dans l’onglet “Sélectionnez le motif de votre demande“. Remplissez ensuite :

  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Votre adresse mail ;
  • Votre numéro de téléphone (cette mention est optionnelle) ;
  • Puis écrivez votre message avant de valider l’envoi du formulaire.

Solliciter une médiation de la consommation en cas de litige

logo tollens

Logo Tollens à titre illustratif

En cas de désaccord suite à une réclamation portée auprès de Tollens, vous avez la possibilité de recourir gratuitement à une médiation de la consommation. Pour bénéficier de cette solution extrajudiciaire, prenez directement contact avec le centre de la médiation de la consommation des conciliateurs de justice (CM2C) :

  • Soit par mail : cm2c@cm2c.net ;
  • Ou bien par courrier postal : CM2C, 14 rue Saint Jean, 75017 Paris.

Cette solution n’est toutefois autorisée que dans certains cas et après avoir suivi toutes les étapes :

  • Après avoir initialement pris contact avec le service client Tollens ;
  • Après avoir formulé une réclamation auprès de l’entreprise ;
  • Une fois que les négociations avec Tollens sont terminées et qu’aucun accord amiable n’ait pu être conclu au terme des échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *