La Mutuelle Mieux Être est une société mutualiste qui se distingue par son indépendance et son engagement auprès de ses adhérents. Sans actionnaires, elle place ses sociétaires au cœur de ses préoccupations, en offrant des services personnalisés en matière de santé, prévoyance et épargne. Avec des milliers d’adhérents et une présence sur tout le territoire français, cette mutuelle s’efforce de répondre au mieux aux besoins de chacun, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels.
Vous rencontrez un problème avec la Mutuelle Mieux Être (remboursement, soucis techniques…) ? Vous souhaitez connaître la procédure pour déposer une réclamation auprès de la Mutuelle Mieux Être ? Dans cet article, retrouvez toutes les étapes et les coordonnées utiles pour faire une réclamation à la Mutuelle Mieux Être.
Avant de porter réclamation : contactez le service client
Avant de commencer une démarche de réclamation formelle, nous vous conseillons de d’abord prendre contact avec le service client de la Mutuelle Mieux Être. Celui-ci a pour mission de vous écouter et de tenter de résoudre votre problème de manière rapide et efficace.
Contacter votre conseiller Mutuelle Mieux Être
En tant qu’adhérent à la Mutuelle Mieux Être, vous disposez d’un conseiller dédié. Celui-ci est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre parcours avec la mutuelle, de la souscription à la gestion de vos contrats. Vous pouvez le contacter pour discuter des solutions possibles à votre problème.
Vous pouvez le joindre par téléphone, depuis votre espace client en ligne ou bien en vous rendant dans votre agence habituelle. Pour trouver les coordonnées de votre agence, rendez-vous sur le site web de la Mutuelle Mieux Être puis cliquez sur “Trouver une agence“.
Contacter la Mutuelle Mieux Être par téléphone
Si vous souhaitez discuter de vive voix de votre situation avec un conseiller, le service client général de la Mutuelle Mieux Être est joignable par téléphone au 01 44 93 11 00.
Dans ce cas, nous vous conseillons de préparer votre appel en regroupant toutes les informations qui pourraient vous être demandées : numéro de contrat, date de souscription ou de résiliation, date d’un incident, etc.
Contacter la Mutuelle Mieux-Être sur les réseaux sociaux
Le service clients de cette mutuelle est aussi présent sur les réseaux sociaux suivants :
- Facebook et Messenger : @MutuelleMieuxEtre
- X (anciennement Twitter) : @Mut_MieuxEtre
- LinkedIn : @mutuelle-mieux-etre
- YouTube : @mutuellemieux-etre9218
Vous pouvez donc lui envoyer des messages via l’un ou plusieurs de ces réseaux sociaux.
Comment déposer officiellement une réclamation ?
Si vos échanges avec le service client ne mènent pas à une solution satisfaisante, vous pouvez adresser une réclamation formelle au service dédié de la Mutuelle Mieux Être : soit via le formulaire de contact en ligne, soit par courrier postal.
Utiliser le formulaire de réclamation de la Mutuelle Mieux-Être
Sur son site internet, la Mutuelle Mieux-Être met à votre disposition un formulaire de contact que vous pouvez utiliser pour faire une réclamation de manière formelle.
Il vous suffit simplement de cliquer sur “Nous écrire” puis de sélectionner “J’ai une réclamation” dans le champs “Ma demande concerne…”. Vous pourrez ensuite bien expliquer votre réclamation. Le service réclamation de la Mutuelle Mieux-Être vous apportera ensuite une réponse par mail.
Envoyer une lettre de réclamation à la Mutuelle Mieux-Être
Pour faire une réclamation formelle par courrier postal, veillez à bien détailler le motif de votre réclamation, ainsi que les étapes déjà franchies avec le service client pour tenter de résoudre l’incident (appels téléphoniques, rendez-vous en agence…). Mentionnez également vos coordonnées, votre numéro d’adhérent, et tout autre document pertinent pour soutenir votre demande.
Envoyez votre réclamation par courrier postal, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous :
La Mutuelle Mieux Être s’engage à vous répondre dans un délai compris entre 10 jours et 2 mois. La réponse apportée pourra inclure une proposition de solution. Vous êtes libre de l’accepter ou de la refuser si elle ne correspond pas à vos attentes.
Faire appel à un médiateur en cas de désaccord persistant
Si, malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente avec la Mutuelle Mieux Être, vous avez la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation. Ce recours n’est possible que si toutes les démarches internes, notamment auprès du service réclamations, ont échoué.
Le service de médiation est gratuit pour les consommateurs. Le médiateur dispose d’un délai de 90 jours à partir de la réception complète de votre dossier pour rendre sa décision et proposer une solution équitable.
Pour contacter l’organisme de médiation associé à la Mutuelle Mieux Être, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :
Vous avez également la possibilité de soumettre votre demande de médiation via le site web officiel du médiateur : https://www.mediation-assurance.org/.