Si vous avez acquis un outil de la marque Expert par Facom : jeu de tournevis, clé dynamométrique, cric ou encore pince mais n’êtes pas satisfait de cette expérience, il vous appartient de le faire savoir à Facom par le biais d’une réclamation.
Cet article vous indiquera comment procéder pour adresser votre réclamation à Facom relativement à un produit de la marque Expert. Il vous indiquera également quoi faire dans l’hypothèse où ces démarches amiables ne vous apportaient pas satisfaction.
Adresser une réclamation pour un produit Expert de Facom
Si vous avez acquis ou voulu acquérir un produit de la gamme Expert de Facom et si cette expérience vous a déplu, vous pouvez le faire savoir par le biais d’une réclamation. Pour ce faire, vous pouvez contacter Facom de plusieurs façons.
Réclamation auprès de Facom par téléphone
Pour faire part de votre mécontentement relativement à un produit de la marque Expert par Facom, vous pouvez contacter le service client de Facom par téléphone.
Pour ce faire, vous pouvez composer le 04 81 68 52 01. Cette ligne est accessible du lundi au vendredi de 7h à 21h.
Réclamation auprès de Facom via le formulaire de contact
Si vous souhaitez adresser une réclamation écrite à Facom à propos d’un produit de la gamme Expert, vous pouvez utiliser le formulaire de contact accessible sur le site Internet de Facom.
Pour y accéder, cliquez sur le lien suivant : https://www.facom.fr/pages/contact.
Autres moyens de contacter Facom
Vous pouvez également contacter Facom par fax, via ce numéro : +33 (0) 1 69 09 60 93.
Le chat en ligne, accessible sur le site de Facom vous permettra de parler par écrit en direct avec un expert de la marque et lui exposer votre situation relativement à un produit de la marque Expert. Cliquez sur l’icône de “chat” sur le site Internet de Facom pour commencer une discussion.
Sachez également que Facom est présent sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok et YouTube. Si ces plateformes permettent à Facom d’informer les Internautes quant à son actualité, elles peuvent aussi être utiles aux personnes désireuses de contacter un community manager (une personne en charge des contenus en ligne d’une marque) au sujet d’un produit Expert. Ceci est possible sur le principe via les messageries intégrées aux réseaux sociaux comme Messenger pour Facebook.
Envoyer un courrier de réclamation à Facom
Vous pouvez envoyer un courrier de réclamation au sujet d’un produit Expert de Facom en libellant votre lettre à cette adresse :
Saisir un médiateur au sujet d’Expert de Facom
Logo Expert (Facom) à but illustratif
Si vos démarches de réclamation auprès de Facom au sujet d’un produit Expert ne vous ont pas permis d’obtenir satisfaction, vous pouvez, en respectant certaines conditions indiquées ci-dessous, saisir le médiateur à la consommation compétent.
Principe d’un médiateur à la consommation
En sa qualité de tiers de confiance, le médiateur à la consommation peut être saisi par un consommateur au sujet d’un litige avec une entreprise commerciale. Le médiateur à la consommation a, en effet, pour rôle d’aider à la résolution de ces conflits et ce de façon extra-judiciaire.
Il peut être saisi gratuitement par un consommateur mais peut aussi être saisi par l’entreprise ou encore par les deux parties conjointement.
Conditions d’éligibilité d’un litige
Pour qu’un litige soit éligible à une saisine par un médiateur à la consommation, il faut :
- que ce litige ait fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce impérativement par écrit ;
- que ce litige n’ait fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
- que ce litige n’ait fait l’objet d’aucune action en justice.
Quel médiateur saisir pour un litige avec Expert/Facom ?
Pour savoir quel est le médiateur à la consommation compétent pour se saisir d’un litige qui vous opposerait à Facom au sujet d’un produit Expert, il faut vous reporter à une éventuelle documentation contractuelle émise par Facom.
Vous pouvez également interroger le service client de Facom pour connaître l’identité de ce médiateur. La loi oblige en effet les entreprise commerciale à communiquer cette informations à leur client.