Faire une réclamation auprès de Facom

Facom (Franco-américaine de construction d’outillage mécanique) est une marque française fondée en 1918 par Louis Mosés, ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure d’arts et métiers. Elle est exploitée par la société Stanley Black & Decker France, fabricant et revendeur d’outillage de bricolage et de jardinage. Des outils de toutes sortes sont vendus sous la marque Facom : machines, pièces détachées d’appareils, pinces, outils de levage, etc.

Si vous êtes un client de cette enseigne et que vous n’êtes pas satisfait d’un achat, vous avez la possibilité de vous plaindre auprès du service client. Nous vous indiquons ici toutes les étapes nécessaires pour déposer une réclamation auprès de Facom.

Pourquoi porter réclamation auprès de Facom ?

réclamation Facom

Vous souhaitez obtenir la brochure ou notice d’utilisation de votre nouvel appareil Facom ? Vous avez une question en rapport avec le certificat d’étalonnage pour la dynamométrie ? Vous voulez savoir si votre revendeur vous a fourni un produit original ?

Vous avez reçu un appareil défectueux et vous souhaitez procéder à un échange ? Vous êtes en désaccord avec votre revendeur concernant la garantie du constructeur ? Vous sollicitez le service après-vente de Facom à la suite d’une panne de votre produit ? Vous souhaitez répondre à une enquête de satisfaction ?

Vous devez utiliser les coordonnées ci-dessous pour pouvoir effectuer ces demandes.

Les coordonnées du service client de Facom

Par voie téléphonique

L’assistance téléphonique de Facom vous reçoit au 04 81 68 52 01 du lundi au vendredi de 7h à 21h.

En pratique, vous devez appeler le service client du point de vente qui a traité votre commande. Rendez-vous sur le site de Facom pour trouver les coordonnées téléphoniques de votre revendeur.

En ligne

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour déposer un recours en ligne. Vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation  ou vous connecter à votre compte client pour procéder via la messagerie privée. Vous avez également la possibilité de chatter avec l’assistance en appuyant sur le bouton “Assistance” disponible en bas à droite de la page d’accueil du site internet de la marque.

Si vous préférez vous rendre sur place pour mieux exposer l’objet de votre insatisfaction, vous pouvez prendre un rendez-vous avec le service client de votre magasin Facom.

Par courrier

Les réclamations écrites doivent être envoyées en recommandé avec avis de réception à l’adresse du siège social de la société :

Facom
6-8 rue Gustave Eiffel
91420 Morangis.

Le numéro de fax est : +33 (0) 1 69 09 60 93.

Sur les réseaux sociaux

Retrouvez le service client de Facom sur Facebook (@facom.fr) pour discuter lors de l’utilisation d’un produit.

Demander une intervention du SAV sur un produit en panne

Logo Facom

Logo Facom à but illustratif

Si le produit concerné est encore sous garantie, la réparation peut se dérouler au domicile du client ou dans un atelier de Facom. Tout dépend de la nature de l’intervention. Le remplacement de pièce sur la machine est couvert par la garantie.

Pour les produits hors garantie, un devis est réalisé et soumis à l’accord du client. La prise en charge s’effectue dans un centre de réparation de la marque. Les frais de transport (aller et retour) sont à la charge de l’utilisateur. Dans tous les cas, vous devez appeler le SAV au 01 64 54 46 08 pour effectuer une demande d’intervention.

Rendez-vous sur la page dédiée à la garantie FACOM pour plus d’informations sur la prise en charge par le SAV.

La réclamation auprès des différentes équipes de Facom ne vous a pas permis de résoudre le problème ? Vous pouvez dans ce cas demander une résolution amiable de litige sur la plateforme mise en ligne par la Commission européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.