Faire une réclamation auprès de Centrakor

Créé en 1991, Centrakor est une enseigne de grande distribution spécialisée dans l’équipement de maison et de la décoration à petit prix. Dans ses 440 magasins répartis sur tout le territoire français, vous pouvez acheter différents types d’articles : meubles, décoration, plantes, arts de la table, loisirs créatifs, rangements, articles de bricolage, etc.

Vous êtes mécontent d’un service ou d’un produit provenant d’un magasin Centrakor, et vous ne savez pas comment faire pour déposer une réclamation ? On vous explique toutes les démarches nécessaires.

Les démarches à faire avant de déposer votre réclamation

achat caisse centrakor

Consulter la Foire aux question en ligne

Avant de porter formellement votre réclamation au service client, vous devez tenter de résoudre votre problème par différents moyens.

Pour cela, vous pouvez consulter la Foire aux questions (FAQ), disponible sur le site internet de Centrakor. Cette rubrique expose les questions et les réponses les plus courantes sur différents thèmes : les magasins, les produits, le compte, la livraison et le suivi de commande, les retours et les remboursements… L’une des réponses de cette rubrique pourra peut-être répondre à votre problème.

Contacter le magasin Centrakor concerné

Si la consultation de la FAQ n’a pas suffit, vous devez dans ce cas, faire part de votre problème auprès du magasin Centrakor avec lequel vous avez le différend. Vous pouvez alors le contacter par téléphone, ou bien vous rendre directement sur place.

Pour trouver les coordonnées d’un magasin Centrakor, rendez-vous dans la liste des magasins sur le site de l’enseigne.

Téléphoner au service client de Centrakor

Si vous n’avez pas trouvé de réponse satisfaisante auprès de votre magasin Centrakor, vous avez la possibilité de contacter par téléphone le service client. Faites part de votre différend au téléconseiller.

Si celui-ci n’est pas en mesure de vous répondre favorablement, vous pourrez lui demander, à défaut, des informations sur les démarches de réclamation.

Composez le 05 61 00 85 75 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Comment effectuer votre réclamation auprès de Centrakor ?

Le formulaire de contact en ligne

Le site web de Centrakor propose un formulaire afin de contacter le service client. Pour cela, vous devez renseigner toutes les information qui sont marquées par un astérisque rouge.

Dans « Type de contact » vous devez sélectionner « Une question sur un magasin ». Dans la partie « Comment pouvons-nous vous aider ? », vous devez décrire en détail les raisons de votre mécontentement.

Le courrier postal

Si vous n’obtenez toujours aucune réponse convenable, vous devez déposer une réclamation formelle par l’envoi d’un courrier postal en recommandé avec accusé de réception.

Pour cela, il vous suffit d’y mentionner vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, courriel), le motif de votre réclamation, ainsi que tous les renseignements qui confirment l’objet de votre réclamation (nom du magasin, référence du produit, date d’achat ou de l’incident…). Plus vous apportez de détails à votre réclamation et plus celle-ci pourra être traitée rapidement.

Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Centrakor
BP 13156,
ZAC Saint Martin du Touch,
6 avenue Saint Granier,
31027 Toulouse Cedex 3.

Quand faire appel à un médiateur ?

logo centrakor

Logo Centrakor à but illustratif

Le rôle d’un médiateur est de tenter de résoudre les conflits qui persistent entre un consommateur et un professionnel. Ce recours se déroule à l’amiable et est gratuit pour le consommateur.

Avant de demander une médiation, vous devez avoir obligatoirement, déposer une réclamation écrite et avoir obtenu soit une réponse insatisfaisante, soit aucune réponse dans les 2 mois après la réception de votre réclamation.

En effet, si vous n’avez pas porté de réclamation en amont, le médiateur refusera de votre demande.

Contactez donc la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) au 01 42 56 38 86 ou à l’adresse mail contact@fevad.com. Vous pouvez aussi envoyer votre dossier à l’adresse :

Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD),
60 rue de la Boétie,
75008 Paris.

4 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Centrakor”

  1. bonjour, cliente du magasin à roissy en brie, apres plusieurs achats j ai obtenu un bon reduction 5euros, j ai acheter un article a 11,49 donc deduction faite j ai règler 6,49,le produit ne me convenant pas! retour au magasin , quelle ne fut pas ma surprise au moment du remboursement on me redonnais 6,49 et nous ne parlons plus du bon de reduction !!!! c est un peu fort que l on ne rende pas les 5euros je suis ok mais que l ont me redonne un avoir de ce montant !!! j ai voulu faire un echange un autre article ! pas possible je perdais toujours les 5euros ont m a dis que de toute facon avons pas le droit de se tromper lors d un achat avec le bon de reduction !!!! et que je devrait payer le prix fort !! c est vraiment pas commercant !!! avec de telles pratique c est tres facile de prendre les gens pour des imbeciles! de plus le soit disant responsable me dis avoir souvent des clients mécontant de ces facons de faire! je pense rendre ma carte et ne plus etre cliente dans ces magasins. cordialement

  2. Bonjour,

    Cet après-midi lundi 20 septembre, je me suis dérangée pour rien à “Centrakor” Nice Riquier, les rayons qui m’intéressaient étaient en inventaire jusqu’à mercredi 21 ! Sur Internet aucune info ! Pourquoi ces jours-là ne pas fermer le magasin, en informant les clients, ce que j’ai dit à l’accueil en sortant, mais une personne mal embouchée l’a pris de haut ! Pas très agréable certains personnels qui n’ont rien à faire dans un magasin recevant des clients !
    De plus j’ai téléphoné avant de me rendre au magasin, mais personne ne répond et l’on tombe directement sur une messagerie ! C’est vraiment n’importe quoi !🤔
    Une cliente mécontente et certainement pas la seule !🤨

  3. Bonjour
    Un achat au centrakor claira Perpignan .. plus jamais! Un article affiché à 10,99 euros et facturé 19,99 euros en caisse. Je le signale. La réponse de “la responsable “: vous ne savez pas lire madame ?” Sur l’étiquette était indiqué la même marque et description trompeuse de l’article. Même la caissière était obligée de demander à sa responsable de l aide pour comprendre ! Pas de règlement au prix affiché et pas de remboursement du produit ! Comment perdre une très bonne cliente en 2 secondes…
    Tout le monde peut se tromper mais prendre des gens de haut ???? Plus jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.