Propriété du groupe Reworld Media, Auto Plus est un hebdomadaire franco-allemand sortant chaque vendredi et, comme son nom l’indique, spécialisé dans l’actualité de l’automobile en proposant par exemple, des tests et essais des nouveaux modèles pour permettre à ses lecteurs de faire leur choix dans l’acquisition d’une nouvelle voiture.
Si vous faites partie des lecteurs et/ou des abonnés de ce journal et si cette expérience vous a déplu, vous pouvez le faire savoir par le biais d’une réclamation. Cet article vous indiquera comment contacter le service client et le service abonnement d’Auto Plus, afin de formuler une réclamation en bonne et due forme. En outre, s’il advenait que vos démarches amiables de réclamation ne vous permettaient pas d’obtenir satisfaction, cet article vous indiquera comment vous pouvez procéder pour saisir un médiateur à la consommation.
Adresser une réclamation à Auto Plus
Si vous souhaitez adresser une réclamation au magazine Auto Plus et que celle-ci concerne votre abonnement à ce titre de presse, vous pouvez contacter le service abonnement.
Contacter le service abonnement par téléphone
Pour ce faire, vous pouvez composer le 01 46 48 48 77. Cette ligne est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.
Contacter le service abonnement ou client d’Autoplus par écrit
Si vous souhaitez adresser une réclamation au service abonnement par écrit, vous pouvez procéder de plusieurs façons.
Utiliser le formulaire pour joindre le service abonnement
Vous pouvez en effet utiliser le formulaire de contact du service abonnement, accessible en cliquant sur ce lien : https://www.serviceabomag.fr/.
Ce formulaire vous permettra, par exemple, de signaler l’une des situations suivantes :
- un retard ou la non réception d’une revue ;
- une erreur dans la gestion de votre abonnement ;
- une autre situation.
Contacter le service abonnement par courrier postal
Vous pouvez joindre le service abonnement du journal Autoplus par courrier postal et éventuellement adresser une réclamation par ce biais.
Pour ce faire, vous pouvez libeller votre courrier à cette adresse :
Utiliser le formulaire de contact d’Auto Plus
Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact général, accessible sur le site Internet d’Auto Plus.
Pour l’utiliser afin de contacter spécifiquement le service client, sélectionnez-le dans le menu déroulant “Service à contacter“.
Saisir un médiateur pour un litige avec Auto Plus
Logo Auto Plus à but illustratif
Si vos démarches de réclamation amiable entreprises auprès du service client et/ou du service abonnement d’Auto Plus ne vous ont pas permis d’obtenir une réponse ou d’obtenir une réponse satisfaisante, vous pouvez, sous certaines conditions indiquées ci-dessous, saisir un médiateur à la consommation.
Rôle du médiateur à la consommation
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont la mission consiste à aider à trouver une issue amiable aux litiges pouvant opposer une entreprise commerciale et un consommateur. Il peut être saisi par l’une ou l’autre de ces deux parties ou par les deux parties conjointement. La saisine par le consommateur est gratuite.
Pour qu’un litige avec Auto Plus puisse faire l’objet d’une saisine par un médiateur à la consommation, il faut :
- que ce litige ait bien fait l’objet d’une tentative de résolution amiable auprès d’Auto Plus et ce par écrit impérativement ;
- que ce litige n’ait fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
- que ce litige n’ait fait l’objet d’aucune action en justice.
Comment saisir un médiateur à la consommation ?
Pour un litige vous opposant à Auto Plus, le médiateur à la consommation compétent pour s’en saisir est vraisemblablement la Médiation du e-commerce de la FEVAD, comme cela est stipulé dans les conditions générales d’utilisation du site d’Auto Plus. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de demander cette information au service client d’Auto Plus, qui est légalement tenu de vous donner l’identité de ce médiateur.
Pour saisir la Médiation du e-commerce de la FEVAD, vous pouvez vous rendre sur son site Internet puis, en tant que consommateur, cliquer sur le bouton “Consommateur” puis suivre les instructions à l’écran.