Edenkia est un fournisseur d’électricité pour les professionnels implanté en France depuis 2000. Spécialisé dans la gestion d’électricité dans le secteur tertiaire, c’est-à-dire des immeubles et bureaux, Edenkia est alimente plus de 700 sites (2025) sur le territoire de l’hexagone. Fournissant une électricité strictement verte, soit éco-responsable et issue de l’énergie renouvelable, cette société permet de répondre aux besoins en énergie des sociétés soucieuses de l’environnement.
Vous faites partie des clients Edenkia, mais vous souhaitez porter réclamation suite à une mauvaise expérience avec eux ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit : retrouvez ci-dessous les différents moyens permettant d’entrer en contact avec Edenkia, et de leur soumettre votre réclamation.
Porter réclamation auprès d’Edenkia par mail
Contacter Edenkia par mail est sans doute la manière la plus adaptée pour porter réclamation facilement et rapidement ! Pour y procéder, vous devrez commencer par rédiger votre requête en indiquant point par point les raisons de votre mécontentement. N’oubliez pas également d’y inscrire vos coordonnées, que ce soit votre numéro de téléphone, ou votre adresse postale. Bien que le service client Edenkia peut rapidement identifier votre contrat, il est important d’être le plus complet possible.
Une fois votre réclamation préparée, envoyez-la à l’adresse mail de contact du groupe, à savoir contact@edenkia.com. Une fois réceptionnée par le service, patientez quelques jours avant d’avoir un retour. Les réclamations, surtout pour les comptes de professionnels, nécessitent un temps de traitement plus important, au vu de l’envergure des locaux alimentés.
Porter réclamation auprès d’Edenkia par courrier postal
Envoyer un courrier postal est également une solution idéale pour faire par de votre réclamation au fournisseur d’énergie. Comme pour l’envoi d’un mail, vous devrez rédiger votre réclamation, puis envoyer votre courrier au siège social d’Edenkia, à l’adresse :
Afin de donner du poids à votre réclamation, nous vous invitons à suivre les indications suivantes :
- Indiquez votre numéro de contrat ainsi que votre nom et prénom ;
- Indiquez l’immeuble concerné par le contrat, ainsi que le ou les numéros d’appartements (s’il y en a) ;
- Décrivez le plus précisément votre situation, aucun détail n’est à oublier ;
- N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées, comme par exemple votre numéro de portable pro mais aussi votre numéro fixe pro.
Similairement à l’envoi d’un mail, un temps de traitement de plusieurs jours est nécessaire, sans compter le temps d’acheminement du courrier. C’est pourquoi nous vous invitons vivement à affranchir le courrier en lettre recommandée avec accusé de réception : vous aurez une date d’envoi, et une preuve de réception.
Porter réclamation par téléphone auprès d’Edenkia
Vous préférez avoir un contact direct avec un opérateur Edenkia ? Bien que les réclamations nécessitent généralement des contacts et traces écrites, téléphoner reste tout de même un bon moyen de leur faire part de votre insatisfaction. Pour ce faire, téléphonez simplement au 01 23 45 67 89, qui est le standard téléphonique du siège social d’Edenkia.
Sinon, il est possible de vous faire rappeler par le groupe, en utilisant la fonction de rappel disponible sur le site web Edenkia (coin supérieur droit). Indiquez simplement votre situation (Immeuble, Bureau, Promoteur, etc.), la surface des locaux et votre fournisseur d’énergie (cliquez sur “autre” comme vous êtes déjà chez Edenkia), puis renseignez vos coordonnées. Vous serez rapidement recontacté par Edenkia.
Il est également possible de joindre votre conseiller attitré, dont vous pourrez trouver les coordonnées depuis votre espace client, ou éventuellement sur la facture de leur prestation.
Recourir au médiateur suite à votre réclamation
Logo Edenkia à titre illustratif
Saisir le médiateur est une solution de dernier recours quand vous n’obtenez pas de retour à votre requête, ou bien qu’elle ne vous convient pas. Edenkia, filiale du groupe Proxiserve, dépend du médiateur C&C, médiateur de la consommation.
Pour saisir cet organisme, rendez vous sur la section Pro C&C, puis remplissez les différents champs qui vous sont proposés. Il s’agit néanmoins d’une procédure qui prend en moyenne une soixantaine de jours, et ne doit être utilisée que vous avez déjà porté réclamation, et que la réponse apportée est insuffisante à vos yeux, ou que vous n’avez pas eu de réponse au minimum deux mois après votre première sollicitation.