Porter réclamation auprès de France 2

La chaîne de télévision généraliste France 2, 2e chaîne française en matière d’audience derrière TF1, existe depuis 1964. Elle diffuse sur la TNT, la télévision IP, le satellite, le câble et le web. Chaîne publique fonctionnant entièrement au frais du contribuable, elle propose une gamme de programmes très large et variée.

Si vous trouvez qu’une émission ou un programme de France 2 est contraire aux missions indiquées dans son cahier des charges, par exemple, vous pouvez contacter la direction de la chaîne pour faire part de ce manquement. Pour porter réclamation auprès de cette chaîne du service public français, voici les étapes qu’il faut suivre.

Les motifs de réclamation auprès de France 2

télécommande tv

Vous trouvez qu’une émission passant sur France 2 n’a aucun intérêt ? Une émission de la chaîne vous choque à cause des commentaires déplacés de l’animateur ? Vous avez des suggestions à faire aux équipes de France 2 ?

Vous rencontrez un problème technique avec France 2 (problèmes de réception sur TNT, avec le satellite ou la box, problèmes avec l’affichage des sous-titrages, avec l’audiodescription, etc.) ? Vous avez participé à un jeu télévisé sur France 2 et vous n’avez toujours pas reçu vos cadeaux ?

Vous souhaitez recevoir des informations d’ordre général, obtenir une copie DVD ou des références passées à l’antenne France 2 ? Vous désirez participer à un jeu ou à une émission sur France 2 comme TLMVPSP (Tout le monde veut prendre sa place) ou Affaire conclue ?

Pour toutes ces raisons et bien d’autres que vous trouverez dans la rubrique « Toutes les questions » sur le site de France 2, vous pouvez contacter la chaîne pour porter réclamation.

Contacter France 2 pour porter réclamation

Sur le site de France TV, vous pouvez consulter la page « Nous contacter » qui regroupe tous les moyens possibles pour joindre la chaîne.

Réclamation via visio-chat pour Sourd ou Malentendant

France 2 dispose d’une page de contact accessible aux personnes sourdes ou malentendantes pour dialoguer avec un conseiller spécialisé.
Ces conseillers sont joignables du lundi au vendredi, de 11h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 (sauf week-end et jours fériés)

Réclamation France 2 sur les réseaux sociaux

Les équipes de la chaîne sont à votre écoute sur les réseaux suivants :

  • Facebook Messenger (@FranceTV) ;
  • Twitter (@Francetele).

Vous pouvez soumettre vos réclamations sur ces deux réseaux sociaux du lundi au vendredi, de 9h00 à 20h00 (sauf jours fériés et week-end)

Faire une réclamation auprès de France 2 par téléphone

Dans ce cas, vous devez composer le 08 90 71 10 00 (prix de l’appel + coût du service 0,15 euro TTC /min). Les appels au numéro précédent peuvent être passés du lundi au vendredi, de 9h00 à 20h00 (sauf jours fériés et week-end).

Contacter le service relations téléspectateurs France 2 par courrier postal

Si vous souhaitez écrire un courrier afin de conserver une trace de votre réclamation vous pouvez tout aussi bien adresser une lettre à France 2 aux coordonnées postales suivantes :

Relations téléspectateurs France Télévisions,
(France 2) TSA 67300,
86 963 Futuroscope Cedex.

Est-il possible de saisir un médiateur ?

 

logo france 2

Logo France 2 à titre illustratif

Sans réponse satisfaisante de la part de France suite à votre réclamation, vous pouvez saisir un médiateur désigné par la présidente de France Télévisions. Voici les médiateurs indépendants que vous pouvez contacter.

Sur le site de France 2, cliquez sur « Aide et contact » puis sur « Les médiateurs » afin de trouver toutes les informations nécessaires ainsi qu’un formulaire à remplir.

Les médiateurs de France 2 sont aussi joignables sur leurs comptes Facebook et Twitter (@MediateurFTV).

Saisir le médiateur de France 2 par courrier

Pour leur écrire par la poste, veuillez adresser vos dossiers de demande à l’adresse suivante :

Médiation de France Télévisions
7, esplanade Henri de France
75907 Paris cedex 15.

4 commentaires sur “Porter réclamation auprès de France 2”

  1. C’est une honte que Laurent Delahousse ne prévienne pas ce samedi 27 Mars que le reportage sur la Birmanie comporte des scènes d’une très grande violence, alors que les enfants regardent les infos avec leurs parents. Il enchaîne sans transition sur la vaccination,en moins d’une seconde,
    ce journaliste est une honte pour France 2, avec son manque d’empathie !

  2. Bonjour, de toutes les chaines qui présentent la météo, seule France 2 a une animatrice qui masque la moitié du temps la Bretagne.
    Il faut vraiment être attentif et ne pas manquer les instants où notre région est visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.