Réclamation auprès de Jardiland

Jardiland est une entreprise française spécialisée dans le jardinage, l’aménagement et la décoration de la maison et le soin des animaux de compagnie. La marque, créée en 1973, compte aujourd’hui près de 200 magasins répartis un peu partout sur le territoire national. Depuis septembre 2018, elle a été rachetée par le groupe InVivo puis rattachée à Invivo Retail.

La plupart du temps, Jardiland offre des prestations impeccables à ses clients. Mais il peut arriver que certains d’entre eux ne soient pas entièrement satisfaits. Si c’est aussi votre cas, nous vous montrons ici comment faire pour porter réclamation auprès du service client Jardiland.

Les réclamations auprès des magasins Jardiland

plantes pots

Étant donné la diversité des services offerts par Jardiland, les revendications à déposer auprès de l’enseigne sont de tous ordres.

Dans le domaine du jardin, il est possible de réclamer lorsqu’une demande de livraison n’a pas été correctement exécutée (retard de livraison, mauvaise composition, bouquet livré contenant un vice apparent ou caché…). Lorsque les outils de jardin que l’on vous a livrés suite à votre commande en ligne n’ont pas les dimensions que vous aviez spécifiées, vous pouvez vous plaindre.

En ce qui concerne les animaux de compagnie, la réclamation peut porter sur une erreur concernant la race de votre oiseau, chat ou chien acheté auprès de Jardiland. De nombreux clients ont acquis des animaux de compagnie auprès de Jardiland et ont par la suite découvert que l’animal qu’ils ont reçu n’est pas exactement de la race indiquée par l’enseigne. Le toilettage de votre animal peut aussi faire l’objet d’une réclamation.

Tous les autres services de Jardiland y compris les conseils peuvent vous servir de motifs de réclamation en cas d’ennui. Servez-vous des contacts ci-dessous pour obtenir gain de cause.

Les outils pour porter réclamation à Jardiland

Téléphoner au service client Jardiland

Le service client est joignable au 09 74 59 59 74. Vous pouvez lui adresser vos réclamations en composant ce numéro aux heures d’ouverture des bureaux.

Se rendre dans un magasin Jardiland pour porter réclamation

Souvent, il s’avère plus intéressant de procéder par la réclamation sur place. Si vous disposez d’un créneau horaire libre, vous pouvez vous présenter physiquement auprès du service client de Jardiland en allant au magasin le plus proche de chez vous.

Écrire au service client Jardiland par courrier

Si vous décidez d’effectuer votre réclamation par voie postale, vous devez le faire en recommandé avec accusé de réception en écrivant à :

Service client Jardiland
1 Quai Gabriel Péri
94340 Joinville le Pont.
Réclamer par e-mail auprès de Jardiland

À l’instar de la plupart des enseignes opérant en ligne, Jardiland met à la disposition de ses clients un dispositif de contact sur son site.

Sur Facebook et Twitter, vous pouvez porter réclamation via leurs pages officielles (@Jardiland).

Nous vous recommandons aussi de consulter la page de réponses aux questions fréquemment posées (la FAQ). Vous pourrez y trouver la réponse à votre problème.

logo jardiland

Logo Jardiland à but illustratif

Le médiateur de Jardiland

La réclamation auprès du service client Jardiland aux contacts précédents a échoué ? Conformément au décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015 et à l’ordonnance 2015-1033 du 20 août 2015 relatifs à la médiation amiable des litiges de la consommation, vous avez la faculté de recourir gratuitement au service de médiation dont dépend la société Jardiland.

MEDICYS (Centre de médiation et de Cyber-services de Règlement Amiable des Huissiers de Justice) est l’instance de médiation choisie par Jardiland. Les saisines auprès de MEDICYS en cas de litige avec Jardiland sont à effectuer par voie postale à l’adresse :

MEDICYS – Centre de médiation
73 boulevard de Clichy
75009 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.