Faire une réclamation à Gamm Vert

Gamm Vert est une enseigne de jardinerie, créée en 1977, spécialisée dans le libre service agricole, l’animalerie, la décoration et les produits du terroir. Vous pouvez acheter des articles directement depuis un magasin ou bien depuis le site internet de l’enseigne.

Il faut savoir que si vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un achat effectué chez l’enseigne Gamm Vert, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. On vous explique comment faire.

Avant de porter formellement une réclamation

jardinage réclamation gamm vert

Consulter la FAQ en ligne

Avant d’entamer une procédure de réclamation auprès de Gamm Vert, vous devez procéder par étape pour tenter de résoudre votre litige.

La FAQ en ligne, sur le site internet de Gamm Vert, vous apporte de nombreuses réponses aux questions les plus fréquemment posées. Une des rubriques de cette FAQ pourraient vous aider à résoudre votre problème.

Prendre contact avec le magasin impliqué

Si votre mécontentement concerne un service ou un produit acheté dans un magasin de jardinerie Gamm Vert, vous devez dans ce cas prendre contact avec ce magasin en question. Expliquez au membre de l’équipe, qui vous accueille, la raison de votre différend et peut-être que celui-ci pourra vous apporter satisfaction.

Pour cela, vous pouvez donc vous déplacer directement au magasin Gamm Vert, mais vous pouvez aussi le joindre par téléphone avant de vous y rendre, pour obtenir des explications par exemple.

Le formulaire de contact en ligne

Que votre demande concerne le site ou un magasin Gamm Vert, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne pour contacter le service clients et tenter d’obtenir satisfaction.

Il vous suffit dans ce cas de sélectionner un des thèmes proposés et de renseigner toutes les informations demandées. Un conseiller Gamm Vert vous recontactera soit par mail, soit par téléphone.

Téléphoner au service client

Le service téléphonique de Gamm Vert est aussi à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. En fonction du motif de votre appel, le téléconseiller pourra sûrement vous proposer une solution qui vous convienne.

Sachez également que l’appel téléphonique ne constitue pas un moyen formel pour déposer votre réclamation.

Composez le 01 79 97 21 99 (appel non surtaxé). Les téléconseillers de Gamm Vert sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h à 18h.

Faire une réclamation formelle auprès de Gamm Vert

Si vous n’avez trouvé aucune solution satisfaisante avec les précédentes démarches, vous avez donc la possibilité de porter votre réclamation auprès de Gamm Vert.

Le seul moyen de déposer formellement une réclamation est de formuler votre demande par écrit et de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour que votre demande de contestation puisse être examinée au plus vite par le service clients, vous devez inscrire sur votre lettre quelques informations indispensables, telles que :

  • vos coordonnées ;
  • le motif précis de la réclamation ;
  • tous les renseignements qui permettent de justifier votre demande de réclamation (coordonnées du magasin impliqué, date d’achat ou de la commande en ligne, la référence de l’article acheté…).

Adressez votre courrier à :

Gamm Vert SA
Service Relation Clients,
83-85 avenue de la Grande Armée,
75116 Paris Cedex 16.

À quoi sert un médiateur de la médiation ?

logo gamm vert

Logo Gamm Vert à titre illustratif

En cas d’échec de votre réclamation (réponse insuffisante ou absence totale de réponse) auprès de Gamm Vert, vous êtes en mesure de faire appel à un médiateur de la consommation. Celui-ci a pour vocation d’essayer de résoudre les litiges issus d’un consommateur et d’un professionnel.

Vous pouvez saisir un médiateur sur www.fevad.com ou bien en envoyant un courrier postal à :

Médiateur de la FEVAD,
60 rue de la Boétie,
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.