La compagnie aérienne allemande Eurowings est créée en 1993. En se positionnant comme une compagnie low-cost proposant des vols en Europe, elle s’assure de toucher un large public. Le succès est rapidement au rendez-vous puisque seulement 10 ans après sa création Eurowings figure parmi les quatre plus grosses compagnies aériennes d’Europe. Elle propose désormais plus de 130 destinations à travers le monde et des tarifs toujours aussi attractifs.
Vous avez voyagé à bord de la compagnie Eurowings et vous souhaitez témoigner d’une mauvaise expérience ? Le service des réclamations de l’entreprise allemande se tient à votre écoute pour vous aider à régler votre problème. Pour cela, il est nécessaire de joindre le service clients d’Eurowings afin de lui faire part de votre mécontentement. Découvrez dans notre article toutes nos recommandations ainsi que les différents services à contacter.
Les motifs de réclamation auprès d’Eurowings
Les réclamations traduisent le mécontentement d’un client envers un service pour lequel il a payé. Si vous voyagez à bord de la compagnie Eurowings et que votre expérience est mauvaise, vous pouvez donc le signifier à l’entreprise à travers une réclamation.
Les motifs sont assez variables :
- Ils peuvent se référer à un refus au transport, un retard ou une annulation de vol ;
- A une perte, un endommagement ou la destruction totale de votre bagage ou des objets transportés lors de votre voyage avec Eurowings ;
- A un problème d’accessibilité si vous êtes voyageur à mobilité réduite ;
- A un différend avec un membre de la compagnie ;
- A un désaccord au sujet d’une indemnisation ;
- A une demande quelconque restée sans réponse au-delà d’un délai de deux mois, etc.
Les coordonnées pour porter une réclamation
Contacter le service clients par téléphone en français
Puisqu’elle est une compagnie internationale, Eurowings s’efforce de proposer à sa clientèle un service compétent et à l’écoute de ses réclamations.
Pour cela, un service clients français est déployé et joignable par téléphone au +49 (0)221 559 882 33. La ligne est ouverte tous les jours de 6h à 23h.
Remplir le formulaire de contact
Dans le but de fluidifier les échanges et de soulager les équipes du service clients téléphonique, Eurowings vous invite à remplir un formulaire de contact.
Selon la nature de votre problème, cochez “demander un remboursement”, “expérience de voyage”, “difficultés techniques” ou encore “examen de la demande d’indemnisation” puis renseignez les informations sur votre identité et sur votre vol avant de détailler votre problématique et de cliquer sur “envoyer la demande”.
Joindre Eurowings sur les réseaux sociaux
Eurowings est présente sur les réseaux sociaux YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. N’hésitez donc pas à vous rendre sur ces pages pour solliciter le service clients suite à un problème avec la compagnie.
Porter une réclamation par mail
Pour porter une réclamation par mail, adressez un courrier électronique à : service@eurowings.com sans oublier de renseigner le plus d’informations possible sur votre soucis : sa nature, le vol concerné, les preuves si vous en avez ainsi que vos coordonnées.
Autre option pour porter une réclamation efficacement à Eurowings : l’envoi d’un courrier postal. Rédigez votre lettre en indiquant tous les renseignements importants et adressez-la à :
Faire appel à une médiation de la consommation
La médiation de la consommation est une solution extrajudiciaire gratuite à laquelle les clients peuvent faire appel lorsqu’ils ne parviennent pas à résoudre un litige avec une entreprise.
L’organisme de médiation ou de conciliation d’Eurowings doit entrer dans le cadre d’une réclamation relative à un transport privé pour être recevable. Pour mener à bien cette démarche, il est nécessaire de se rapprocher de la commission de médiation pour les transports publics :
Vous avez aussi la possibilité de remplir ce formulaire de réclamation en ligne en détaillant votre problème. Attention car il est indispensable que vous ayez en premier lieu contacter le service clients d’Eurowings et que vous puissiez attester que celui-ci ne vous a pas répondu ou que sa réponse n’ait pas été satisfaisante.