Volaris est un transporteur aérien low coast mexicain, dont le siège social est basé à Mexico. Il propose des vols nationaux et internationaux vers l’Amérique centrale et les États-Unis.
Si vous subissez un litige avec ce transporteur, vous avez la possibilité de porter une réclamation. Pour cela, vous devez procéder par étapes. On fait le point.
Consulter les aides en ligne de Volaris
En cas d’insatisfaction ou de désaccord avec la compagnie Volaris, vous devez d’abord essayer de résoudre votre problème en consultant les différents supports mis à votre disposition.
Certains problèmes, rencontrés par les passagers, ne sont dus qu’à cause d’un manque de connaissances des conditions réglementaires d’un voyage avec la compagnie. À cet effet, Volaris met à votre disposition, sur son site internet, plusieurs supports pour répondre à vos questions.
Par exemple, la rubrique “Planifiez votre voyage“, vous permet d’obtenir toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre vol avec Volaris. Vous y trouverez des renseignements sur : les bagages, les moyens de paiement, les services spéciaux, les modifications, l’embarquement…
Les conditions générales de transport présentent toutes les informations contractuelles d’un vol avec la compagnie Volaris. Le site internet vous propose de consulter les différentes rubriques d’informations légales sur plusieurs thèmes : incident de bagage, droits des passagers, conditions des vols internes et des vols internationaux, taxes, paiement, programme de fidélité…
Il faut savoir que le site internet de Volaris peut être en espagnol ou en anglais. Toutefois, certains moteurs de recherche peuvent traduire automatiquement chaque page.
Téléphoner au service client de Volaris
Si vous n’avez trouvé aucune information pertinente pour résoudre votre problème, vous pouvez téléphoner au service clients de Volaris, qui est basé au Mexique.
Expliquez au conseiller téléphonique la raison exacte de votre différend et communiquez-lui toutes les informations dont vous disposez, afin qu’il puisse traiter votre demande (numéro de réservation, numéro de siège, numéro de vol, date du vol, villes de départ et d’arrivée, numéro PIR…).
Afin de faciliter votre appel, vous devez savoir parler couramment l’espagnol ou à défaut l’anglais.
Il se peut, en fonction de la complexité du différend, que le conseiller vous propose une solution qui vous convienne.
- Numéro de téléphone du service client : + 52 (55) 1102 8000.
- Numéro WhatsApp de Volaris : + 52 (55) 5898 8599.
Déposer une réclamation formelle à Volaris
Si votre différend persiste malgré votre appel au service client, vous pouvez, dans ce cas, déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne Volaris.
Vous avez alors la possibilité de procéder soit en remplissant un formulaire de contact en ligne, soit en rédigeant un courrier postal.
Si vous optez pour le formulaire en ligne, il vous suffit de renseigner tous les champs et de décrire la raison de votre différend. Vous avez aussi la possibilité d’y insérer des documents numérisés pour légitimer votre requête (billet d’avion, factures, capture d’écran, photos…).
Si vous rédigez un courrier postal, celui-ci doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception et doit contenir certains éléments indispensables. À savoir :
- vos coordonnées de contact ;
- l’objet de votre requête (réclamation) ;
- le motif précis de votre réclamation et toutes les informations essentielles qui s’y rapportent : numéro de réservation, numéro de siège, villes de départ et d’arrivée, dates et heures du vol, numéro PIR…
Le service réclamation de Volaris s’engage à accuser réception de votre demande dans les 30 jours après sa réception, et à la traiter dans un délai maximum de 60 jours.
Pour faciliter le traitement de votre réclamation, il convient de rédiger votre lettre, ou le formulaire, en espagnol ou en anglais, et de l’envoyer à :