Porter réclamation auprès de Appartager

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Appartager, marque commerciale de la société Roomgo Limited, est une plateforme en ligne visant à mettre en relation de potentiels colocataires. Elle revendique plus de 60 000 colocataires chaque mois et actuellement plus de 5 millions de colocations réalisées.

Si vous avez eu ou avez envisagé d’avoir recours aux services de cette plateforme en tant que bailleur ou locataire et si cette expérience vous a déplu, il vous appartient de le faire savoir par le biais d’une réclamation. Cet article vous indique comment procéder pour ce faire mais également quoi faire dans l’éventualité où vos démarches de réclamations ne suffisaient pas à vous apporter satisfaction.

Coordonnées pour porter réclamation à Appartager

groupe de colocataires dans la cuisine d'un appartement

Pour faire part de votre mécontentement relativement à une expérience en tant que client d’Appartager, vous pouvez contacter l’entreprise de différentes façons.

Pour une réclamation adressée par téléphone, vous pouvez utiliser ce numéro : 0805 102 579 (appel gratuit). Cette ligne est accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.

Si vous souhaitez déposer une réclamation par courrier électronique, vous pouvez utiliser l’adresse suivante : lequipe@appartager.com.

Motifs de réclamation auprès d’Appartager

En raison du fonctionnement d’Appartager faisant intervenir diverses parties, les motifs de réclamation peuvent être nombreux et variés. Parmi ceux-ci, on peut citer différentes situations.

On peut citer par exemple des problèmes liés aux annonces : par exemple si vous constatez que des annonces sont frauduleuses ou suspectes ou encore si, malgré votre paiement, votre annonce n’est pas mis en ligne. Vous pouvez également éventuellement constaté des modifications indues de vos annonces : textes et/ou photos modifiés par exemple.

Le paiement peut également être objet de litige : facturation jugée abusive, renouvellement d’un abonnement sans notification préalable…

Une mauvaise expérience avec le service client d’Appartager peut aussi justifier d’une démarche de réclamation : absence de réponse, délai de réponse jugé abusivement long, etc.

Des problèmes techniques rencontrés sur la plateforme peuvent aussi justifier que vous souhaitiez déposer une réclamation : impossibilité d’accéder à votre profil, bug sur l’application, par exemple.

Saisir le médiateur compétent pour un litige avec Appartager

logo appartager

Logo Appartager à but illustratif

En conformité avec l’article L. 615‑1 du Code de la consommation, tout professionnel vendant en ligne doit être affilié à un médiateur à la consommation. C’est à ce tiers de confiance que vous pouvez faire appel dans l’hypothèse où vos démarches de réclamation ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse ou d’obtenir de réponse satisfaisante.

Principe d’un médiateur à la consommation

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour mission d’aider à la résolution des litiges qui peuvent opposer un consommateur à une entreprise commerciale et ce sans passer par la voie judiciaire.

Un médiateur à la consommation peut être saisi par le consommateur, l’entreprise ou conjointement par les deux parties.

En général il est possible de saisir un médiateur à la consommation par voie postale, parfois au moyen d’un formulaire de saisine à remplir après l’avoir télécharger à partir du site Internet du médiateur. Il est aussi généralement possible de saisir le médiateur à la consommation compétent via un formulaire de saisine en ligne, accessible sur son site Internet.

Quel médiateur à la consommation saisir pour un litige Appartager

Pour savoir quel médiateur est compétent pour se saisir d’un litige qui vous opposerait à Appartager, vous pouvez consulter les conditions générales de ventes du service qui vous ont censément été remise au moment de la contractualisation avec Appartager ou encore qui sont accessibles sur le site Internet d’Appartager.

Vous pouvez également demander cette information à Appartager qui est légalement tenu de vous la communiquer.

Conditions d’éligibilité d’un litige pour une saisine par un médiateur

Pour qu’un litige puisse être recevable pour une saisine par un médiateur à la consommation, il doit, notamment remplir les conditions suivantes :

  • le litige doit avoir fait l’objet d’une tentative de résolution amiable auprès du professionnel mis en cause et ce impérativement sous forme écrite ;
  • le litige ne doit pas avoir fait l’objet d’une saisine par un médiateur à la consommation ;
  • le litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune action en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *