Aramis Auto est une entreprise française fondée en 2001. Aujourd’hui présente dans 6 pays, elle propose des véhicules d’occasion à la vente, assure des services de reprise et vous aide même à trouver un financement pour l’achat d’une voiture. Elle dispose à ce jour de 33 agences physiques, possède plus de 3 000 voitures reconditionnées de 34 marques différentes et garantit une livraison en agence en 24h.
Vous avez récemment fait appel aux services d’Aramis Auto pour l’achat ou la vente d’un véhicule et cela ne s’est pas passé comme prévu ? En cas d’insatisfaction, faites valoir votre droit à la réclamation et formulez votre plainte auprès de l’entreprise en suivant toutes les recommandations de notre article.
Les motifs de réclamation auprès d’Aramis Auto
Vous souhaitez faire une réclamation à Aramis Auto mais vous ne savez pas si votre motif est valable ?
Pour commencer, vous devez savoir que la réclamation est une démarche informelle entre un client et une entreprise. Elle n’a rien à voir avec un dépôt de plainte ou la saisine du tribunal. Elle sert simplement aux clients mécontents à exprimer leur opinion ou à faire une revendication. Cela signifie que la réclamation peut concerner un grand nombre de sujets :
- Un désaccord quant à l’offre “satisfait ou remboursé” proposée par Aramis (ou une autre offre promotionnelle en cours) ;
- Un désaccord sur l’application d’une garantie ;
- Un retard de livraison conséquent sans motif justifiable ;
- Un litige suite à l’achat ou à la reprise d’une voiture ;
- Le non-respect d’une clause de contrat de la part de l’entreprise ;
- Une demande de modification de contrat non prise en compte ;
- Un désaccord avec un conseiller Aramis Auto en agence, etc.
Dans tous les cas, la réclamation doit traduire un manque de professionnalisme, une erreur ou une faute importante de la part de l’entreprise à votre égard. Son objectif est de vous permettre de faire entendre votre voix et, éventuellement, de demander un dédommagement.
Faire une réclamation à Aramis Auto : les options
Pour adresser une réclamation à Aramis Auto, il est nécessaire de contacter le service clientèle de l’entreprise en choisissant parmi les diverses options qui vous sont proposées ci-dessous.
Appeler le service clients Aramis Auto
- Pour commencer, vous pouvez appeler le service clients au 09 72 72 22 20 (prix d’un appel sans surtaxe) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi entre 9h et 17h ;
- Si votre problème concerne un problème technique, n’hésitez pas au préalable à contacter le service technique d’Aramis Auto en appelant le 09 72 72 22 10.
Envoyer une réclamation par courrier
Si le service clientèle d’Aramis Auto est injoignable ou que les conseillers ne sont pas en mesure de vous aider, adressez votre réclamation à cette adresse :
Envoyer un e-mail à Aramis Auto
La réclamation peut également être envoyée par e-mail à Aramis Auto via le formulaire de contact mis à votre disposition en ligne. Complétez tous les champs obligatoires sur votre identité, vos coordonnées et le motif de votre demande ; rédigez ensuite la réclamation par écrit dans la rubrique “Votre demande”, joignez si nécessaire un fichier puis cliquez sur “Envoyer”.
Si vous ne souhaitez pas remplir ce formulaire, vous irez plus vite en envoyant directement un e-mail à : contact@aramisauto.com.
Faire la réclamation en agence Aramis Auto
Puisque Aramis Auto possède plusieurs agences aux quatre coins de la France, n’hésitez pas à initier la démarche sur place dans votre agence en vous adressant à la direction. Pour retrouver facilement les coordonnées de votre agence Aramis Auto, consultez cette page.
En litige avec Aramis Auto ? Saisissez le médiateur
Votre réclamation a été envoyée par voie postale en recommandé et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante dans un délai de deux mois ? Vous avez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur d’Aramis Auto pour faire une demande de résolution à l’amiable du litige.
Pour ce faire, adressez une demande de médiation par voie postale à cette adresse :