Déposer une réclamation auprès de Mini

Mini est un constructeur et une marque de voiture britannique lancée en 1969 à Oxford. Reprise en 2000 par le Groupe BMW, Mini, spécialiste des citadines, possède 4 sites de production et ses voitures sont livrées partout dans le monde. En France, plus de 20 000 véhicules Mini sont vendus chaque année.

Si vous êtes propriétaire d’une voiture de cette marque, vous pouvez contacter le service client et les équipes d’assistance pour faire part d’une réclamation ou d’une remarque générale. Voici l’ensemble des coordonnées mises à votre disposition pour ce faire.

Les motifs pour porter réclamation auprès de Mini

réclamation mini cooper

Vous possédez un véhicule mini ou êtes sur le point d’en acquérir un (neuf ou d’occasion) et vous voulez vous informer sur les caractéristiques du modèle qui vous plaît ? Votre Mini IV type F56, Roadster type R59 ou Coupé type R59 est tombée en panne et vous avez besoin d’un réparateur agréé ?

Vous avez un souci pour trouver les pièces de rechange de votre Mini II type R50 ? Vous avez besoin d’une dépanneuse à la suite d’une panne ou d’un accident ? Vous avez une demande en rapport avec la documentation de votre véhicule Mini ?

Faites-vous assister par des conseillers compétents. Ils sont accessibles aux différents contacts ci-dessous.

Joindre le service client de Mini

Par téléphone

Pour aider les automobilistes, Mini France dispose d’un centre d’interaction clients joignable au 08 10 64 64 01 de 8h30 à 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi.

Il existe également un Service clients MINI Connected dont le contact téléphonique est le suivant : 08 00 80 08 95 (appel et service gratuits) de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi.

Les sourds et malentendants peuvent se faire assister sur le service Acce-o.

Par courriel

En ligne, vous pouvez réclamer à travers ce formulaire de contact. Il est possible d’avoir un conseil via le chat sur le site internet de BMW.

Le service client de BMW peut également recevoir votre réclamation à l’adresse mail suivante : service-client@bmw.fr.

Grâce à votre compte sur le site du constructeur, vous pouvez effectuer toutes vos demandes et configurations.

Par la poste

Vous souhaitez écrire au service client de Mini pour une demande d’information, une réclamation ou pour toute autre raison, l’adresse postale de l’entreprise est la suivante :

CS 60025
67013 STRASBOURG Cedex.

Sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à contacter Mini sur ses différentes pages sociales :

  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • Instagram.

Trouver un centre de maintenance Mini

Mini propose plusieurs centres de maintenance à travers toute la France et des professionnels compétents y sont présents pour vous aider à retaper votre voiture. Les concessionnaires et réparateurs agréés de Mini vous accueillent pour la vidange de moteur, l’embrayage, la visibilité ou le freinage.

Pour bénéficier de ces prestations, vous devez prendre un rendez-vous avec un des centres disponibles.

Une estimation du coût des réparations vous est transmise au moment de la prise de rendez-vous.

Médiation de litige

Logo Mini

Logo Mini à titre illustratif

Les différends entre Mini et les automobilistes peuvent être traités par un médiateur indépendant. La charte de médiation est disponible sur le site du groupe BMW.fr.

Vous trouverez des informations complémentaires auprès du médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières (ASF). Rendez-vous sur le site internet de l’association. L’adresse postale du Médiateur de l’ASF est la suivante :

Monsieur le Médiateur de l’ASF
75854 PARIS CEDEX 17.

1 commentaire pour “Déposer une réclamation auprès de Mini”

  1. Je déconseille fortement la marque qui se moque royalement des clients !!! Moteur casse thp😡 pas de prise en charge et pourtant sur ts les forums on retrouve la même panne les mêmes symptômes !!! Qd on va chez BMW ils font des devsi de 700pe de reparations alors qu’ils ont bien vu que les pièces sont neuves ! Une HONTE. Aujourd’hui la voiture est en panne pas de moteur j’en suis à 4500e de réparations en plus des 9500e d’achat 🤮 et sincèrement je vais faire ttes les portes ouvertes, les foires ou la marque sera présente et je vais descendre la marque !!! On a pas ts les moyens de changer de voiture ttes les 5 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.