Aréas assurances est un assureur français couvrant un grand nombre de domaines, notamment la classique assurance habitation, mais également l’assurance-vie ou l’assurance pour votre véhicule. Avec près de 500 agences sur le territoire de l’hexagone, Aréas assurances est un des leaders du marché de l’assurance, étant le 7e plus grand réseau d’agents généraux de France. Bien que mettant la satisfaction de ses assurés au cœur de leur priorité, des mécontentements peuvent malheureusement survenir, qui peuvent engendrer une réclamation.
Alors, pour savoir comment porter réclamation auprès de l’assureur Aréas assurances, continuez la lecture de cet article !
Porter réclamation à Aréas Assurances par une agence
Commençons par le commencement : vous rapprocher de votre agence Aréas Assurances. Avant de porter réclamation à proprement parler à l’assureur, il est important de passer par la case du contact en agence, car il s’agit du premier interlocuteur qui pourra vous assister dans la difficulté rencontrée.
Pour ce faire, il vous faudra alors identifier l’agence d’Aréas Assurance auprès de laquelle vous êtes assuré. Bien que vous puissiez utiliser un outil de recherche comme Google Maps, ou simplement vérifier si l’information apparaît sur une éventuelle facture, vous pouvez également utiliser leur outil de recherche d’agences en ligne. Une fois sur cette page web, vous n’avez qu’à sélectionner votre département, puis de consulter la liste sur la droite de votre écran. Vous y trouverez les différents points d’accueil, ainsi que leurs horaires d’ouvertures, leurs numéros de téléphone et le nom de l’agent général d’assurance.
Une fois l’agence identifiée, rendez vous directement sur place ou bien appelez les, puis expliquez leur la difficulté rencontrée, ou la raison de votre mécontentement. Il se peut que l’agence n’accueille que le public sur rendez-vous sur certaines plages horaires, c’est pourquoi il sera préférable de passer un coup de fil avant toute chose (si l’agence n’accueille que sur rendez-vous, l’outil de recherche devrait le préciser). Attention à bien connaître le numéro de votre contrat, ainsi que l’éventuel numéro du sinistre, afin d’assister votre interlocuteur quant au traitement de votre requête.
Porter réclamation auprès du service relations clientèle
Non satisfait de la réponse de votre agence ? Dans ce cas, il conviendra de vous adresser au service qui s’occupe des réclamations au sein d’Aréas Assurances : le service relations clientèle. Pour entrer en contact avec ledit service, vous pouvez soit les appeler au 01 40 17 65 00, ou bien leur envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :
Lors de la rédaction de votre lettre, indiquez bien évidemment votre identité, vos coordonnées de contact, mais surtout le numéro de votre contrat et le numéro du sinistre, si vous avez subi un sinistre. Mentionnez également les coordonnées de l’agence Aréas à laquelle vous êtes assigné, et joignez les éventuelles photocopies de documents qui pourraient être pertinentes quant au traitement de votre réclamation. Si vous décidez de procéder par téléphone, bien que le contact soit immédiat, il est très probable que vous deviez continuer cette prise de contact par écrit, que ce soit par courrier ou par email (pour le contact par mail, voir plus bas).
Porter réclamation par mail auprès d’Aréas Assurances
Vous préférez envoyer un mail ? Dans ce cas, vous pouvez directement utiliser leur formulaire de réclamation Aréas. Comme pour l’envoi d’une réclamation par écrit, mentionnez les éléments nécessaires à l’identification de votre contrat ainsi que de l’éventuel sinistre sur lequel porte la réclamation. Résumez la situation que vous rencontrez, et n’oubliez pas de joindre des documents relatifs à votre réclamation !
Cliquez sur finaliser, afin que Aréas Assurances reçoive votre message. Vous serez alors recontacté dans les plus brefs délais par l’équipe.
Porter réclamation par la médiation de l’assurance
Bien que vous ayez porté réclamation auprès d’Aréas Assurances, la réponse apportée à votre problème ne vous suffit pas ? Peut-être même que vous êtes toujours en attente d’une réponse de leur part ?
Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de la réponse de l’assureur, ou bien si vous n’avez pas eu de retour dans les deux mois suivant l’envoi de votre réclamation, il vous est possible de vous rapprocher de la médiation de l’assurance. Cet organisme se chargera d’apporter une solution que les deux parties sont libres d’accepter, ou non.
Pour contacter la médiation de l’assurance, vous pouvez leur envoyer un courrier à l’adresse :
Sinon, vous pouvez les saisir par voie électronique en déposant un dossier de litige depuis leur formulaire en ligne.