Be2 est un site de rencontre fondé en 2004 axé sur le rapprochement des femmes et des hommes suivant une approche scientifique. Le site propose dans un premier temps et avant de pouvoir entrer en relation avec d’autres personnes d’effectuer un test de personnalité, lequel permettra de se voir proposer des profils en adéquation avec son caractère, ses attentes, etc.
Si vous êtes, avez été ou avez envisagé d’être abonné à Be2 et si cette expérience vous a déplu, vous pouvez le faire savoir par le biais d’une réclamation. Cet article vous indique comment procéder et vous donne les coordonnées utiles à cette fin.
Adresser une réclamation à Be2
Pour faire entendre votre mécontentement à Be2, il vous appartient d’envoyer une réclamation.
Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Envoyer un courrier de réclamation à Be2
Si vous souhaitez adresser une réclamation à Be2, vous pouvez procéder par courrier postal. Pour ce faire, vous pouvez libeller votre lettre à l’adresse qui suit :
Il est utile d’envoyer votre courrier de réclamation par lettre recommandée avec avis de réception, afin de conserver une preuve datée de l’envoi, utile si votre réclamation ne suffisait pas à vous donner satisfaction.
Envoyer un e-mail de réclamation à Be2
Il vous est aussi possible d’envoyer un courrier électronique de réclamation à Be2.
Pour ce faire, il vous faudra utiliser l’adresse de courrier électronique suivante, celle du service client de Be2 : service-client@be2.fr.
Saisir le médiateur à la consommation pour un litige avec Be2

Logo Be2 à titre illustratif
Si vos démarches de réclamation amiables auprès du site de rencontre Be2 ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse ou si la réponse apportée par Be2 à votre réclamation ne vous satisfait pas, sachez que vous pouvez, suivant certaines conditions indiquées ci-dessous, saisir un médiateur à la consommation.
Principe de la saisine d’un médiateur à la consommation
En tant que tiers de confiance, un médiateur à la consommation a pour rôle d’aider à la résolution amiable des litiges qui peuvent opposer une entreprise commerciale et un consommateur. Son action est extra-judiciaire autrement dit il n’entreprend pas ni ne permet d’entreprendre des démarches judiciaire.
Le médiateur à la consommation peut être saisi par le consommateur (gratuitement), par l’entreprise ou encore par les deux parties conjointement.
Conditions d’éligibilité d’un litige à la saisine par un médiateur
Pour qu’un litige avec Be2 soit éligible à une saisine par le médiateur à la consommation compétent, il faut qu’il réunisse, notamment, les conditions suivantes :
- le litige doit avoir fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce impérativement sous forme écrite ;
- le litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
- le litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune action en justice.
Quel médiateur à la consommation pour un litige avec Be2 ?
Si vous souhaitez saisir un médiateur à la consommation pour un litige qui vous oppose à Be2, sachez que vous ne pourrez pas choisir celui de votre choix. En effet, les médiateurs à la consommation sont chacun spécialisé dans un type d’activités : assurance, vente par correspondance, etc.
Ainsi, pour savoir à quel médiateur à la consommation vous adresser dans le cadre d’un litige avec Be2, il faut vous reporter à la documentation contractuelle et en particulier aux conditions générales de vente censément annexées à votre contrat souscrit auprès de Be2.
Vous pouvez également demander quel est le médiateur à la consommation compétent à Be2, l’entreprise étant légalement tenue de vous communiquer cette information.
Comment saisir un médiateur pour un litige avec Be2 ?
La saisine d’un médiateur à la consommation peut généralement avoir lieu par courrier postal ou en ligne, au moyen d’un formulaire de saisine accessible sur le site Internet du médiateur à la consommation en question.
En outre, la saisine d’un médiateur à la consommation doit être documenté avec, a minima, l’envoi d’une copie des échanges écrits intervenus entre Be2 et vous dans le cadre de votre tentative de résolution à l’amiable du litige.
