Faire une réclamation auprès de Citya

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Citya Immobilier est un groupe français fondé en 1990 sous le nom “Le Syndic”. Ce n’est qu’en 2003 que l’entreprise change de nom pour devenir Citya et poursuivre son développement. Gestion locative, vente de biens, estimation, syndic de copropriété et bien d’autres services sont proposés par le groupe Citya qui possède aujourd’hui plus de 250 agences en France.

Vous avez collaboré de près ou de loin avec Citya en tant que client ou partenaire et vous êtes insatisfait par la qualité de service ? Vous êtes en droit de le signaler à l’entreprise à travers une démarche qui vise à rendre votre mécontentement plus formel : la réclamation. Comment entreprendre cette procédure auprès de Citya Immobilier ? On vous donne tous les détails dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Citya Immobilier

personne rentrant dans son appartement géré par Citya

Les raisons d’adresser une plainte à Citya sont multiples et variées. La réclamation peut renvoyer aux prestations de l’entreprise autant qu’à sa politique de gestion des données, son éthique, ses techniques commerciales et bien d’autres sujets. Pour vous donner une idée plus concrète des motifs possibles de réclamation auprès de Citya, voici quelques exemples :

  • Un problème sur un dossier (de gestion, de suivi, etc.) ;
  • Une demande de résiliation de contrat ignorée ;
  • Un désaccord avec un représentant de l’entreprise en agence ;
  • Un problème sur la gestion d’une copropriété ;
  • Une erreur de facturation, etc.

Dans toutes ces situations, la réclamation vise à pointer du doigt une défaillance des services, un manque de professionnalisme voire une faute grave. Pour étayer cette réclamation, rassemblez le plus de preuves possibles (des échanges de mail par exemple ou une clause du contrat, etc.) et rapprochez-vous d’un conseiller compétent afin de faire entendre votre voix.

Les démarches en amont de la réclamation

En amont, il est possible de recourir à des solutions à l’amiable dont le rôle est de faciliter le dialogue entre vous et l’entreprise. Pour cela, nous vous conseillons soit de vous rendre en agence pour tenter de trouver des solutions concrètes auprès de la direction, soit de vous adresser un groupe Citya.

Contactez votre agence Citya

Allez dans la rubrique “Nos agences” pour connaître les coordonnées de votre agence. Demandez à être mis en contact avec le ou la responsable de l’agence et faites ainsi le point sur votre situation.

Envoyez un mail à Citya

Sur le site internet de Citya, dans la rubrique “Contactez-nous” vous accédez à un formulaire en ligne permettant d’envoyer un email à l’entreprise en quelques minutes. Si vous souhaitez attirer l’attention du service clientèle de Citya sur votre situation, c’est une très bonne option.

Adresser une réclamation à Citya

Ces solutions ne sont pas efficaces et votre problématique n’a pas été entendue par Citya ? Initiez votre réclamation en suivant deux étapes. La première consiste à formaliser la réclamation auprès de l’entreprise en contactant le siège social. La seconde à transmettre ensuite votre dossier au service qualité.

Contactez le siège de l’entreprise Citya

Pour adresser une réclamation à Citya, choisissez parmi ces options :

  • Envoyez un courrier à : SAS Citya Immobilier – 8 10 12 rue du Docteur Herpin 37 000 Tours ;
  • Appelez le : 02 47 47 11 11 ;
  • Ou envoyez un courriel à contact@citya.com.

Saisissez le service qualité de Citya

Si vous n’obtenez pas de réponse dans un délai de deux mois ou que vous n’êtes pas satisfait de la façon dont est traitée votre réclamation, passez à la seconde étape qui consiste à saisir le service qualité de Citya immobilier. Pour ce faire :

  • Envoyez un email à : qualite@citya.com ;
  • Ou contactez un conseiller du service qualité de Citya par téléphone : 05 61 12 92 16.

Si cette solution ne porte pas ses fruits, passez au dernier recours extrajudiciaire possible : saisissez le médiateur de la consommation.

Médiateur de la consommation en cas de litige avec Citya

logo citya

Logo Citya à but illustratif

Medimmoconso est le médiateur de l’entreprise Citya Immobilier. En cas de litige, c’est donc vers cet organisme que vous devez vous tourner afin de faire une demande d’arbitrage (gratuite). Pour cela :

  • Adressez la demande par courrier à : Association MEDIMMOCONSO – 1, Allée du Parc de Mesemena Bâtiment A CS 25222 44 505 La Baule Cedex ;
  • Ou par voie électronique, en remplissant le formulaire de demande de médiation sur le site Medimmoconso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *