Faire une réclamation auprès de Corvette

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La Corvette est une voiture de sport du constructeur américain Chevrolet commercialisée depuis 1953. De la Corvette C1, premier modèle de la gamme, à la Corvette E-Ray, vendue à partir de 2023, ces joyaux de General Motors (GM) ne laissent personne indifférent, et surtout pas les amateurs des GT (véhicule grand tourisme). La Corvette est, aujourd’hui, avec la Camaro, les seules Chevrolet encore écoulées sur le marché européen depuis le retrait de la marque en 2013 par GM. Une exception due notamment à l’engouement sur le Vieux Continent pour cette merveille à moteur central.

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une Corvette et vous souhaitez faire une réclamation auprès du constructeur ? On vous donne les clés essentielles pour trouver rapidement un interlocuteur compétent.

Pourquoi porter réclamation auprès de Corvette ?

volant et intérieur d'une voiture Corvette

Vous souhaitez soumettre une réclamation à Chevrolet concernant la gamme de voitures Corvette. Il est possible que votre démarche survienne à la suite d’un défaut de livraison d’une commande de pièces détachées ou d’un conflit avec un partenaire de la marque. Vous pouvez aussi être ennuyé par la présence d’un vice caché sur votre voiture neuve.

Si vous souhaitez acheter une Corvette d’occasion, l’assistance de Chevrolet peut vous fournir des informations utiles à cette fin.

Quel que soit l’objet de votre requête, les contacts ci-dessous vous permettent d’exprimer votre mécontentement et de bénéficier d’une assistance digne de ce nom.

Les différents moyens de contacter Corvette

Faire une réclamation Corvette par téléphone

Que vous souhaitiez faire une demande en rapport avec la garantie du constructeur ou obtenir des renseignements sur la Chevrolet Corvette, vous pouvez obtenir de l’aide en appelant le 08 00 50 58 29. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous devez dans ce cas appeler l’assistance de Chevrolet au +33 4 72 17 12 88. Le service est joignable 24/7.

Pour rencontrer un concessionnaire de la Corvette, utilisez l’outil de géolocalisation disponible sur le site de Chevrolet afin de repérer le service le plus proche de votre position.

Porter réclamation en ligne à Corvette

Pour faire une demande en ligne, vous pouvez utiliser un formulaire de contact. Ce formulaire permet aux propriétaires et aux futurs propriétaires d’une Corvette de se renseigner auprès du constructeur ou des revendeurs.

Vous pouvez en profiter pour vous connecter à votre espace client Chevrolet pour contacter l’assistance de Corvette.

Envoyer une réclamation par courrier postal

Le siège social de la marque Chevrolet France se trouve à Argenteuil aux coordonnées ci-dessous. Vous pouvez adresser votre lettre de réclamation la Corvette à cette adresse. Nous vous conseillons d’opter pour l’envoi de courrier recommandé avec accusé de réception à :

Chevrolet France/Corvette
1 avenue du Marais
CS 70035
95102 Argenteuil cedex.

Joindre Corvette sur les réseaux sociaux

Vous pouvez trouver sur les plateformes Facebook (@chevrolet) et Twitter (@ChevroletEurope) une solution au souci que vous rencontrez. Vous devez simplement envoyer un message privé ou publier un commentaire en expliquant votre situation.

Quelles garanties sont disponibles pour une Corvette ?

À l’instar des autres modèles de Chevrolet, la Corvette est couverte par la garantie exclusive Chevrolet intégrale. Cette dernière est offerte pour une durée de 3 ans ou pendant les 100 000 premiers kilomètres.

Cette garantie est activable auprès d’un garagiste agréé dès lors qu’un défaut concernant la qualité de la fabrication ou la conformité des matériaux est constaté, et qu’aucun des termes de la protection n’est atteint.

Suivant la nature du défaut, le garagiste peut choisir de réparer la Corvette ou de demander l’attribution d’une nouvelle voiture au propriétaire.

Comment contacter le médiateur de Chevrolet ?

logo corvette

Logo Corvette à titre illustratif

La demande d’une médiation de litige est une étape supplémentaire dans la procédure de réclamation lorsque cette dernière débouche sur un refus du service client ou un conflit entre l’automobiliste et la marque Chevrolet.

Le propriétaire de la Corvette doit alors faire appel à un professionnel de la médiation sur la plateforme européenne de résolution de litiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *