Faire une réclamation auprès de Dacia

Fondée en 1966, la société Dacia est le plus important constructeur d’automobiles roumain. Depuis 1999, Dacia est une filiale du groupe Renault. Automobile Dacia est la plus grande entreprise de Roumanie en termes de chiffre d’affaires et le plus grand exportateur.

Pour la 6e année consécutive, en 2022, le service client de Dacia a été élu “service client de l’année” et le traitement des clients est une priorité absolue pour ce constructeur automobile. En cas de soucis, n’hésitez donc pas à joindre Dacia grâce aux coordonnées indiquées dans cet article.

Que faire avant de déposer formellement votre réclamation ?

Contacter l’établissement Dacia impliqué

voiture montagne dacia

Avant de porter, de façon formelle, votre réclamation, vous devez tenter de régler votre différend par vous-même.

Si votre litige concerne l’achat, un service ou une réparation effectué au sein d’un établissement Dacia, vous devez alors prendre contact avec cet établissement.

Il est conseillé, en premier lieu, de le contacter par téléphone en expliquant la raison de votre mécontentement. En fonction de la nature de votre litige, le professionnel peut d’abord vous proposer un rendez-vous pour vous déplacer au garage. Vous devrez dans ce cas être muni de la carte grise et du carnet d’entretien de votre véhicule.

Le professionnel pourra peut-être vous apporter une solution qui vous convienne.

Téléphoner au service clients de Dacia

Vous avez aussi la possibilité de téléphoner au service clients de Dacia afin de demander une solution pour résoudre votre problème.

Ce service téléphonique répond à toutes vos questions, quel que soit le motif. Si votre interlocuteur ne peut pas vous apporter de réponse satisfaisante, il peut vous renseigner sur les modalités à suivre en cas de litige.

Il faut également savoir que le service clients téléphonique de Dacia, n’est pas en mesure d’enregistrer les demandes de réclamation.

Vous devez donc composer le 0 805 56 55 55 (appel non surtaxé). Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

Démarches pour déposer une réclamation formelle à Dacia

Auprès d’un point de vente Dacia

Pour commencer, vous avez la possibilité de déposer votre réclamation auprès de votre réparateur Dacia en envoyant un courrier postal en recommandé avec accusé de réception.

Votre courrier doit contenir plusieurs éléments indispensables afin qu’il puisse être traité dans les meilleurs délais. Il s’agit de :

  • vos coordonnées complètes : nom, prénom, adresse postale, téléphone, adresse e-mail ;
  • la raison précise de votre réclamation ;
  • tous les éléments qui légitiment votre litige, par exemple : les coordonnées du garage Dacia impliqué, le numéro de la plaque d’immatriculation de votre voiture, la date de la première immatriculation, le kilométrage, la date du litige…

Vous devez adresser votre réclamation directement au garage Dacia avec lequel vous eu affaire. Pour trouver son adresse, rendez-vous sur le site internet de Dacia dans la rubrique “Réseau”.

Remplir le formulaire de réclamation en ligne

Si vous avez effectué toutes les formalités indiquées précédemment et que celles-ci sont restées infructueuses, vous avez donc la possibilité de déposer une réclamation auprès de Dacia.

Vous pouvez dans ce cas, remplir le formulaire de réclamation en ligne, qui est disponible sur le site web de Dacia.

Vous devez renseigner toutes les informations demandées et laissez-vous guider jusqu’à la validation de la démarche.

Envoyer un courrier postal à Dacia

Enfin, si la demande auprès du réparateur n’a pas suffit et ne vous a pas satisfait, alors il est aussi possible de transmettre les réclamations par courrier à l’adresse suivante :

Renault S.A.S.
Service Relation Clients
13/15, quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt cedex.

Quand saisir un médiateur ?

logo dacia

Logo Dacia à titre illustratif

Un médiateur a pour fonction de tenter de résoudre les litiges, entre un consommateur et un professionnel, qui n’ont pas été résolu par le service clients de la société. C’est une démarche amiable et gratuite pour le consommateur.

Vous devez alors joindre le médiateur de la Cmfm. C’est notamment possible depuis son site internet : https://mediationcmfm.eu/.

7 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Dacia”

  1. bonjour
    je rencontre un problème avec mon véhicule livré le 6 aout 2021 et en panne depuis le 7 aout 2021
    dacia sandero stepway bon de prise en charge 4_11143923
    pour panne de frein et a ce jour toujour pas de pièce reçue
    trouvez vous cela normal a peine 30km et déjà pratiquement 2 mois sans mon véhicule

  2. Ce dimanche 16 janvier 2022 pour la journée portes ouvertes organisées par Dacia, ma femme et moi-même nous nous sommes fait « mettre à la porte » de la concession par la vendeuse du groupe Dacia de Valenciennes.
    Retour en arrière pour les explications.
    Jeudi 13 janvier 2022 en début d’après-midi, premier jour officiel des journées portes ouvertes chez Dacia, je me suis arrêté à l’improviste chez un autre concessionnaire pour voir le nouveau Jogger. Il n’y en avait pas dans le showroom mais le vendeur a tenu à me renseigner. (Je précise que j’ai deux véhicules à échanger en même temps). Après un peu plus d’une heure de discussion, il m’a établi deux devis qui me satisfaisaient.
    Le dimanche 16 janvier accompagné de ma femme, nous rendons à la concession de Valenciennes pour honorer notre rendez-vous. La vendeuse nous accueille courtoisement et nous invite à prendre place à son bureau. Lorsqu’elle ouvre son ordinateur elle voit que j’ai rencontré en autre vendeur.
    Elle nous dit que depuis toutes ces années nous devrions avoir confiance en elle et qu’il n’est pas question qu’elle entame une négociation avec nous et nous invite à prendre la « porte » de la concession.
    Ma femme et moi avons été très choqués et scandalisés par le manque de professionnalisme de « notre » vendeuse. (Nous avons déjà acquis 7 Dacia dans ce garage).
    Il n’est nullement question de confiance. Le problème n’est pas là. Il me semble que faire jouer la concurrence entre les vendeurs afin d’obtenir les meilleurs avantages fait partie du jeu.
    Mais apparemment ce n’est pas le cas de cette vendeuse qui n’accepte pas la concurrence et qui pense que le client lui doit « fidélité » sans aller voir ailleurs. Considère-t-elle qu’avec le temps les clients lui « appartiennent » ?
    La mauvaise image que nous avons maintenant de la concession Dacia de Valenciennes est due au comportement indigne d’une professionnelle de la vente.

  3. Problème en cours avec Dacia Sandero GPL acheté en fevrier 2021 :
    Actuellement impossible de remplir le GPL depuis un mois.
    Dans le 06 je vais de garage Renault Retail Group en garage Renault retail Group ( Nice impossible de prendre en charge, Cagnes sur Mer pareil, Antibes vendent des Dacia GPL mais ne les réparent pas, Grasse : amené une journée entière et promenade de 7H dans un quartier excentré pour me dire le soir : nous ne sommes pas équipés, Cannes : rdv pas avnt UN MOIS ).
    Préjudice ENORME nous sommes obligés de rouler en essence ( au 21 février proposition de rdv Cannes, ça fera donc deux mois avec les essais sur plusieurs stations GPL avec le même résultat ).
    Cette voiture a été acheté pour sa performance ecologique ( moins de rejet au GPL ) et pour son côté économique.
    Oui mais voilà l’irrespect de leurs clients fait que les garages renault retail group ne font rien pour favoriser l’aprés vente.
    On me dit qu’un mail aété envoyé mais aprés verifications des spams, corbeille et message non lus je ne retrouvent rien ( je garde à chaque fois un mois de messages meme spam et corbeille, 6 mois les messages reçus.
    C’est quand même trés étrange.
    Toujours est il que ces sandero sont trés bien sauf si panne…

  4. j’ai acheté m’a voiture mai 2019 la nouvelle duster2 en aout 2021 j’ai eu same dit problème casse moteur je vais au garage il garde la voiture et en retour pas de voiture a mon retour 2jours après je pars le lendemain ça me fait pareil ils ont mis juste un peu d’huile jusqu’à maintenant toujours pas reparer

  5. Bonjour, j’ai acheté une Dacia dokker en 2018 depuis toujours en panne (3turbo casser 1 moteur 1 compresseur de clim 1 alternateur 1 calculateur moteur ) problème toujours pas résolu voyant de batterie qui sonne le matin à froid et voyant moteur allumé en même temps 1 ans et demi que sa dure on me dit qu’il faut changer la batterie mais elle n’est plus garantie , quand le défaut est survenu la batterie était encore garantie . Quoi faire maintenant ???? Maintenant 50000 km

  6. Bonjour
    J’ai acheté une Dacia Sandro au mois juillet 2021. Celle à commencé à me causer des problèmes des batteries, des signalements s’affichent sur le tableau bord. Le 21/01/22 , 2h avant de partir en vacances ma voiture n’a pas voulu démarrer, je vous raconte pas mon angoisse surtout que j’avais un TGV a prendre. Mon véhicule est resté immobile une semaine, le samedi 29 janvier 2022 le service dépannage de Renault est venu au constater la panne. Encore une fois la batterie pour un véhicule neuf c’est vraiment pas normal. Le lundi 31 janvier 2022 j’ai amené ma voiture chez le concessionnaire Renault où j’ai acheté celle-ci. Ils ont fait le nécessaire c’est-à-dire changer de batterie, le soir en roulant les véhicules qui se trouvait en face de moi me faisait des appels de phares comme si je roulais en plein far ce qui n’était pas le cas. Le lendemain bon véhicule affiche une clé sur le tableau de bord signalant une panne et signalant contrôle des feux à vérifier. Et je vous passe de tous les autres problèmes

  7. Bonjour,

    J’ai pris possession d’une DACIA stepway le 18/03/2022; le 03/05/2022, 2ème panne pour le même motif, sauf que cette fois j’étais sur l’autoroute. Tous les interlocuteurs eu au téléphone répondent qu’il ne peuvent rien faire pour changer de véhicule. Estce- que Dacia attend un accident pour réagir? Qui a des réponses autre que “je ne peux rien faire pour vous”?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.