Faire une réclamation auprès de FIAT

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée en 1899, FIAT est un constructeur automobile italien. Le groupe FIAT est implanté dans le monde entier : principalement en Europe mais également en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Afrique et en Océanie.

Si vous êtes en possession d’un véhicule Fiat et que vous rencontrez un litige avec un professionnel agréé (concessionnaire, réparateur…), vous avez la possibilité de déposer une réclamation au service client. Voici comment faire.

Que faire avant de déposer votre réclamation auprès de Fiat ?

voiture décapotable fiat

Consulter la FAQ sur le site internet

Le site web de Fiat vous propose une FAQ (Foire aux questions) qui répond aux demandes les plus fréquemment posées par les clients. Les questions sont classées en différentes catégories : la garantie, l’entretien du véhicule, les services connectés, l’assistance, les pièces de rechange et les accessoires.

Une des réponses de la FAQ pourrait éventuellement répondre à votre question et vous éviter ainsi de déposer une réclamation.

Vous rendre chez le professionnel concerné

Avant de porter, de façon formelle, votre réclamation au service client de Fiat, vous devez d’abord essayer de trouver une solution à votre problème auprès du professionnel Fiat avec lequel vous avez eu affaire. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur place ou bien joindre le professionnel par téléphone.

Pour trouver les coordonnées des concessionnaires et réparateurs Fiat, rendez-vous sur le site de la marque puis dans la rubrique “Trouvez un centre d’assistance“.

Téléphoner au service client Fiat

Si le professionnel Fiat ne vous a pas apporté de réponse favorable, vous pouvez prendre contact avec le service client téléphonique de Fiat. Les conseillers répondent à toutes vos questions. Si celui-ci ne peut pas résoudre votre problème, vous pourrez demander des informations sur les démarches de réclamation.

Composez le 00 800 34 28 00 00 (appel non surtaxé), joignable 24h/24 et 7j/7.

Comment déposer une réclamation auprès de Fiat ?

Le formulaire en ligne

Si aucunes des démarches précédentes ne vous a permis de résoudre votre problème, vous pouvez, dans ce cas, déposer votre réclamation via le formulaire de contact en ligne. Pour cela, vous devez remplir tous les champs permettant de vous identifier et d’être recontacté par le service client.

Dans la rubrique « Sélectionnez un argument », vous devez choisir « Réclamation », puis vous devez sélectionner argument (vente, assistance, gestion de la garantie, véhicules, pièces détachées, autre). Ensuite, renseignez les champs « plaque d’immatriculation » (facultatif) et « modèle ».

Pour finir, rédigez brièvement le motif de votre mécontentement et validez votre demande.

Le courrier postal

Vous avez également la possibilité de faire parvenir votre réclamation par courrier postal. Pour cela, vous devez indiquer, sur papier libre, plusieurs informations indispensables pour que votre demande puisse être traitée rapidement. Il s’agit :

  • de vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • de la raison de votre réclamation ;
  • de tous les renseignements permettant de légitimer votre demande de réclamation (date du litige, nom du professionnel, modèle de votre véhicule, sa plaque d’immatriculation, la pièce défaillante…).

Pour une question de sécurité, vous devez envoyer votre réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception. Envoyez-la à l’adresse :

FCA France, Service client,
6 rue Nicolas Copernic,
ZA Trappes Elancourt,
78190 Trappes.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo fiat

Logo Fiat à titre illustratif

Un médiateur de la consommation a pour rôle de résoudre un litige, entre un consommateur et un professionnel, qui n’a pas pu être résolu par le service client Fiat. Pour le saisir, vous devez avoir, impérativement, déposer une réclamation au service client Fiat.

Selon la nature du litige, vous devrez contacter un médiateur spécifique :

  • le médiateur de Mobilians ;
  • le médiateur de la FNAA ;
  • ou le médiateur de FCA.

40 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de FIAT”

    1. Bonjour nous aussi défauts sur plusieurs panda centralisation porte arrière qui deconne par moment…. Déjà monté plusieurs fois au garage ne trouve pas le défaut !!!
      Fiât France leurs demandes d’effectuer le changement de la centralisation et de faire une demande d’intervention sous garantie…
      Refus du garage
      Fiât a fuite si vous êtes plusieurs avec ses types de problème merci d’écrire sur cette annonce …
      Poursuite en force et groupe pour non respect des garanties

  1. suite a un changement de domiciliation de banque et malgré l’envoi de mon nouveau RIB, je n’ai pas été prélevé depuis le mois de mai.
    depuis j’ai reçu 2 appels pour me demander d’envoyer le RIB .ce que j’ai fait ce matin
    j’espère que ce sera la dernier fois .
    ça démontre pour le moins un certain manque de professionnalisme .

  2. Bonjour nous sommes avec notre fourgon aménage en vacances au lac de St croix, notre fiat ducato date de février 2020 et à 6600kms
    Un message d’alerte nous indique d un défaut moteur’ avec un voyant orange sur le tableau de bord, je contact fiat Manosque un technicien M.. Nicolas n’a pas l air très concerne par notre problème et nous dit qu’il ne peut nous dépanner que nous devons contacter l assistance, Celle-ci nous confirme que nous pouvons rouler avec notre véhicule le voyant étant orange mais que nous devons nous rendre chez fiat Manosque… Nous recontactons fiat Manosque Mr Nicolas toujours aussi désinvolte nous donne un rdv pour passer la valise le 14 octobre.. Nous sommes le 24 septembre.. Un véhicule de 1,5 an et 6000kms….je demande à parler à son responsable M..huguet.. Celui ci nous conseille de venir Dormir devant la concession et qu il essayera peut-être de regarder entre deux rdv la semaine prochaine mais il ne sais pas quand..
    Quand j examine la situation j’ai l’impression de rêver devant tant d’incompétence de manque de sérieux et de respect du client sans parler du professionalisme
    Je m’adresse à fiat France pour savoir si cet État d’esprit est généralisé au saint de votre entreprise, et que le mot respect du client n’existe tout simplement plus chez fiat

    1. Bonjour
      Problème identique sur PILOTE moteur fiat 140cv:Vous pouvez rouler ,lorsque le voyant sera au rouge on vous enverra la dépanneuse .Passage dans plusieurs garages toujours pas dépanné.

    2. Aucun respect du client, ni même empathie sur les difficultés rencontrées.
      Non sérieux dans sa prise en charge, et sa sous-traitance auprès de europ assistance.
      A fuir de toute urgence.

    3. Oui, cet état d’esprit je-m’en-foutiste est généralisé. De plus ils sont incompétents. Cette marque doit disparaître

    4. Bonjour
      Nous avons le même problème : FAIRE CONTRÔLER MOTEUR et voyant moteur jaune allumé au tableau de bord , avec un camping car Mac Louis Fiat de 2017 et 40.000 Km , a Bordeaux ,deux garages ont effacé les défauts ….. mais quelques kilomètres après c’est revenu…… mais ou trouver un garage Fiat sérieux , nous demandons que Fiat France prenne a leur charges les factures payées pour pas grand chose , avant de contacter un médiateur ou plus (Julien Courbet M6 )

  3. Bonjour nous avons acheté en juin 2021 un rapido van XL 65 neuf 60 000 euros.
    Weekend dernier une alerte sur l’écran nous indique de vérifier le moteur et un voyant orange s’allume nous avons dû contacter l’assistance et à la suite ils ont dû remplacer le capteur de filtre à particules qui était défaillant le véhicule avait 3400 km à quand la prochaine panne?
    Sachant qu’à priori la maison-mère Fiat était informée de cette défaillance mais n’avait pas fait de rappel de véhicules en tout cas pas du notre.
    Nous avons perdu une de mes journées de notre weekend.
    Acb

    1. Même problème que vous fin septembre en voyage dans l’est de la France. Changement du capteur de filtre, il y avait du liquide à l’intérieur, faire verifier les conduites et étanchéité. Retour sans problèmes, depuis nouvelle panne, fuite de liquide de la boite auto, le module de commande est inondé et fichu. Remplacemnt total de la boite 6900 euros. conclusion, il faut bien analyser d’où vient cette fuite découverte au capteur,voir la boite de vitesse (apparemment le point faible de chez fiat . Voir si c’est de l’eau ou de liquide autre. pas de prise en charge, Fourgon de 7 ans et 41 000 kms.

    2. Même problème avec un véhicule de 2 ans concessionnaire incapable de me dire pourquoi voyant orange sauf de changer pot catalyptique ?? Mais véhicule de 12 000km seulement ??

  4. Révision des 30.000 KMS de mon camping-car 2.3 TDI et garagiste me prévient d’un problème sur tableau de bord (plusieurs voyants restent allumés). Contact pris avec FIAT qui connait ce défaut et assure le remplacement du tableau de bord mais en raison de la fin de garantie de mon véhicule (acheté le 10/2017 neuf) les frais sont à ma charge (tableau de bord facturé environ 1000€). Réclamation faite à FIAT pour obtenir la prise en charge intégrale.

  5. La marque Fiat Est a fuir !!
    Camping car fiat ducato 2.3 acheté en novembre 2021 . Début décembre je suis en panne tous les 3 jours . Cela fait 5 fois que le dépanneur vient avec son booster . La batterie du porteur est vidé à chaque fois .

    J’appelle les fiat de ma région est aucun ne veut me prendre ! Quand à l’assistance fiat camper c’est a fuir également car il m’envoi un dépanneur mais au bout de 1 jours je n’ai toujours personne, heureusement que je ne gêne personne !!

    Encore une fois à fuir FIAT

  6. Camping car fiat ducato 3L 180cv,67200kms
    Boîte robotisée automatique 6 vitesses
    Actuellement en panne,diagnostic,robot de boîte gas
    Devis 7200€!!!!!!!!
    Est ce normal ????
    C’est du jetable ???

    1. Bonjour je viens d’avoir le même souci avec boîte de vitesse robotisée Fiat veux tout changer 8000€ à ma charge pas normal avéc une voiture toujours entretenu et 42000kl soucis depuis les 36000kl
      Quoi faire??
      C’est pas normal!!!

  7. A L’AIDE S’IL VOUS PLAIT !!! depuis mi SEPTEMBRE 2021 mon camping car porteur FIAT DUCATO 2.3 première immatriculation juin 2019 est chez la concession de FIAT a VALENCIENNES SDAH RUE Ernest Macarez ,suite à une problématique de chauffe monteur .Le 1er problème est survenu a 4500 Km en juillet 2020 réparer sous garanti constructeur ,La deuxième intervention a eu lieu en septembre 2020 à 7500 Km suite encore a une perte de liquide de refroidissement .le 3eme problème est de nouveau apparue à 9000kM en AOUT 2021.J’ai donc redisposé mon véhicule à la concession EN SEPTEMBRE 2021 et celle ci m’informe que mon véhicule (que j’ai acheté avec 3500Km en MAI 2020) a déjà subit le changement d’un radiateur à 2400 km chose que je ne savais pas .ET que maintenant il n’ai plus garantie constructeur et refuse d’intervenir sans l’accord de la prise en charge du groupe FIAT .Le service client que je contacte tous les 3 jours me dise qu’il relance le service technique ainsi que la concession mais rien ne se passe depuis tout ce temps qui peut me venir en aide

    1. Bonjour, lettre recommandée avec A.R. à Fiat France leur demandant d’intervenir rapidement. Si pas de réponse positive appeler RTL Julien Courbet et exposer le problème, j’ai resolu le mien avec Courbet.

  8. Propriétaire d’une fiât 500 automatique ( décembre 2017)
    Problème de démarreur, volant moteur et groupe selespead ! Montant des travaux en concession de Nîmes ( 3900 € ) déjà deux refus de prise en charge de FIAT France et FIÂT Italie ! 52000 km entretien fait régulièrement chez un professionnel !
    Que puis je faire ? Voiture immobilisée ! Je suis retraité
    Petite pension ( 900 € )

  9. Bonsoir j’ai une fiat 500x défaut moteur depuis 8 mois toujours pas résolu
    Contact pris avec l Italie mais toujours rien à ce jour.
    vu avec le concessionnaire de fiat Valenciennes mais aucune réponse.
    pour vendre des voitures ils sont là mais pour le service après vente il n’y a plus personne.
    si aucune réponse j’irai plus loin.

  10. Garage FIAT le Port ile de la Réunion à fuir absolument.
    Commodo remplacé le 15 juillet 2021.
    En panne le 18 janvier 2022.
    Après un combat acharné pour que le responsable daigne enfin nous rappeler, après plusieurs déplacements en personne au garage, nous sommes le 16 mars et la pièce n’a été commandée qu’aujourd’hui !!! Un comble!
    Le client est un pigeon juste bon à payer. Aucune considération, aucun respect. Dommage d’en arriver là, surtout quand on fait entretenir son véhicule dans le garage de la marque.

  11. Attention chez FIAT ils aiment bien vous balader .Vehicule non roulant depuis fin novembre ,et FIAT est incapable de fournir les pieces depuis !Quant au concessionnaire COLBEAUX Soissons il s’en lave les mains ,pourtant nous sommes ses clients depuis 20 ans!Pas de voiture de prêt pour nous dépanner, nous habitons un petit village , nous avons plus de 70 ans et mari malade !

  12. Bonjour
    Propriétaire d une fiat 500 électrique depuis 1 mois et 620km au compteur
    Crevaison av droite c est possible !!!!
    Remplacement du pneumatique pour pas!!!!
    Mais immobilisé la voiture plus de deux jours
    C est inacceptable
    L après vente me paraît pas très sérieux

  13. Problème avec ma Fiat Panda au niveau direction assistée,le concessionnaire à Alès me fait un diagnostic valise(148euros pris annoncé),je dis ok, diagnostic fait,il m’annonce qu’il faut changer la batterie et que si je la change chez eux,je ne payerai pas le diagnostic je dis ok et je me retrouve avec une facture de 199,80!je rentre chez moi,et le lendemain matin toujours le même problème au démarrage !! qu est-ce que je dois faire ??

  14. Propriétaire d’un van aménagé Fiat Ducato 2,3 l. 150cv boîte robotisée de 2019. 27200 Kms , immobilier depuis un mois . Le robot est HS et l’embrayage aussi . On me dit que le robot de rechange n’est disponible que au mieux dans un mois et demi.
    Service client Fiat qui n’est pas capable de trouver une pièce plus rapidement et reste dans le silence si on ne les relance pas.
    Notre véhicule est sur le pont chez le garagiste.
    C’est inconcevable qu’un groupe comme Fiat n’est pas une vision sur le stock de pièces de rechange!!!!!

  15. Fiat 500C duologic achetée en octobre 2020 a 38000 kms et depuis 6 mois , message vérifier boite vitesse robotisée :je suis octogénaire et ai fait 8000 kms en 32 mois. le garage agréé fiat me demande 3100 euros pour changer le robot et la boite de vitesse… SOS

  16. fiat panda hybrid achetée neuve en octobre 2022, surconsommation d’ huile environ 0;5l tous les 100kms et qui tombe quand même en “panne sèche” . Cette voiture dont je ne peux me servir au final pour mes rendez vous médicaux, … est bien sûr sous garantie mais je ne parviens pas à avoir un véhicule de remplacement et à ce qu’ils prennent la voiture pour identifier et corriger le sérieux problème moteur manifestement. Avez vous rencontré ce type de problyème et que me conseillez vous ? Merci

  17. Fiat Tipo 5 portes 1.0 essence 100cv , première immatriculation 28/08/2021 achetée le 29/10/2021 chez un concessionnaire FIAT, garantie constructeur jusqu’au 27/08/2023 avec extension de garantie d’un an souscrite le jour de l’achat
    premier problème en novembre 2022 à 14040 km : remplacement de la boite de vitesse, en garantie
    deuxième problème en avril 2023 à 18500 km : baisses anormales du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion (rajout d’1 litre pour 1500 km ), après plusieurs passages et recherches de panne chez un concessionnaire FIAT, il s’avère qu’il faut remplacer le moteur
    MON VEHICULE EST IMMOBILISE DEPUIS LE 07/06/2023 chez le concessionnaire, dans l’attente de l’ACCORD de FIAT pour remplacer le moteur. Plusieurs relances du concessionnaire sans effets.

  18. Après une lettre recommandée avec accusé de réception aucune réponse de Fiat.
    Ma voiture 24000kms 4ans, au 1er contrôle technique fait récemment comme il se doit au bout de 4ans il s’est avéré que la gaine du câble du frein à main est coupée, déchirée, inadmissible pour une voiture neuve.
    Fiat à déjà eu des soucis par rapport au blocage de volant.
    J’espère ne pas avoir d’autres problèmes sur ma Fiat panda.

  19. Suite à ma lettre recommandée avec accusé de réception,pas de réponse de Fiat.
    Il s’est avéré à mon contrôle technique du 9juin 2023 une déchirure, coupure de la gaine du câble du frein à main côté gauche et j’ai dû repasser le contrôle technique.
    Un comble ma voiture à 24000 kms, achetée neuve immatriculation le 4 juin 2019.

  20. 18 juillet 2023 , sur la route des vacances en Fiat 500e 14 000 km et 6 jours après l’entretien annuel , le voyant rouge de batterie de traction s’allume .
    Je trouve un 1er garage Fiat qui ne veut pas regarder car mon véhicule est sous garantie constructeur . Je trouve le concessionnaire Fiât à Libourne : valise recherche de panne mais en voyant le listing ils me disent ne pas savoir réparer . J’arrive tout de même à destination remorquage le lendemain matin pour le garage de St Gaudens qui ne sait pas la réparer alors ma voiture repart vers Fiat à Tarbes .
    Ma voiture se trouve chez le concessionnaire Fiat de Tarbes depuis 8 jours et ils sont incapables de me dire quel est le problème , ni quand je pourrai la récupérer pour rentrer chez moi .
    Ils ne m’appellent pas pour me tenir informée et ne me propose pas de véhicule de remplacement !
    En vacances sans voiture .
    Aucune considération pour le client .
    Ils vendent des voitures électriques mais ne savent pas les réparer !

  21. Mon camping car Adria sur Ducato 180cv boîte auto 9 vitesse avec 15000 km à présent est “malade” depuis le début de son existence. Toujours le même problème de voyant moteur m’invitant à faire le plein dAdblue, avec en prime un fonctionnement en mode dégradé…l’apparition du défaut est erratique et sa disparition tout aussi mystérieuse…A 800 km, bloqué dans un rond point, toutes les concessions Aytre, Vieux Thann, Huningue n’ont pas réussi à identifier le défaut qui a ce moment n’etait Pas présent avec le voyant, et m’on laissé repartir tranquillement avec des propos rassurants, voire blessants…et jamais un document attestant qu’ils on diagnostique le véhicule sans pouvoir identifier le défaut. À présent que la garantie vient de s’écouler, la concession de Mulhouse, sur un diagnostic complet facturé à ma charge, m’apprend que le système complet d’injection d’Adblue sera à revoir, et que l’affaire peut finir par l’échange complet du réservoir/injecteur/electronique intégrée avec une facture de 2000-2500€ à la clé et HORS GARANTIE PUISQUE LE TEMPS A PASSÉ.
    BIEN JOUÉ CHEZ FIAT. Mais je vois que je ne suis pas le seul client à être traité de la sorte par ce constructeur.
    Si un lecteur avait connaissance d’un même problème, je serais heureux de savoir comment il a pu résoudre son problème.En attendant, je vais tenter de quémander une prise en charge auprès du service client de Fiat, mais là encore, j’ai bien peur que la réponse soit à la hauteur de la qualité générale fournie par le réseau Fiat..

    1. Bonsoir est-ce que votre affaire est réglée ?
      Pour ma part une autre raison mécanique, c’est la boite de vitesse qu’on veut me remplacer 6500€ et ma garantie est dépassée de 1 mois. Vu tous les posts ici j’ai l’impression qu’on risque de partager une mauvaise expérience.
      C’est honteux pour vous c’est trop facile de dire tant que c’est sous garantie on ne trouve pas la panne, et comme par hasard un mois plus tard c’est trouvé mais là c’est toi qui paye ils n’ont honte de rien, j’espère que vous allez vou défendre
      Je viens de poster ici aussi ma mauvaise expérience
      Bon courage

  22. bonjour
    j ai fait effectuer une simple vidange a mon garage fiat a soissons et la facture s est élevée a 266 euros comparée a celle de 2021 vidange avec tous les filtres a 250 euros , les prix ont bien augmentés

  23. FIAT 500e immatriculation au 21/06/2023 1300 Kms. Crevaison avant droit.
    Selon la concession CERVINIA MELUN impossible de trouver un pneu identique, pas de délai…
    Peut être 10 jours.Pas de véhicule de courtoisie
    Proposition : monter à l’avant 2 pneus différents de ceux à l’arrière ??? avec une facture de 300 euros.
    La facturation d’un pneu tout à fait normal. Mais le deuxième n’est pas de ma responsabilité si FIAT n’est en mesure d’assurer l’après vente. A moins que le véhicule soit d’une fabrication ancienne…

  24. Problème avec ma Fiat 500. Au bout de 15 000km un bruit de sifflement qui se déclenche au démarrage à froid. Devis de la concession à 1300€ pour changer le disque d’embrayage car il faut changer la butée d’embrayage défectueuse et une fois l’embrayage démonté il faut le remplacer…. Personne ne veut prendre les frais en charge la concession et le fabricant se renvoient la balle ! Soit disant c’est de l’usure… un embrayage ne doit pas être changer au bout de 15 000km et une voiture achetée en Août 2021 ! C’est bien un défaut de fabrication!!

  25. Fiat 500 achetée en Août 2021. Un bruit de sifflement qui se déclenche au démarrage à froid … devis de la concession à 1300€ pour changer l’embrayage ! La concession et le fabricant se renvoient la balle personne ne veut prendre les frais en charge soit disant c’est de l’usure… il s’agit bien d’un défaut de fabrication car un embrayage ne peut pas lâcher au bout de 16 000 km !!

  26. Bonsoir
    J’ai moi-même un gros pépin avec mon camping ducato 2.3 140 de septembre 2021 celui-ci totalise 28000km et le mois dernier dans une rue le moteur cale, je redémare et claquement dans le compartiment moteur.
    Devis 6500€ il faut remplacer la boîte de vitesse. Ce qui m’étonne ce que j’ai quand même pu rouler quelques kilomètres sans craquement dans la boite.
    Je suis baloté entre mon assurance, le concessionnaire et FIAT France auquel je viens d’envoyer un courrier pour solliciter une prise en charge totale ou partielle, ce qu’a exigé pon assurance qui pourrait alors étudier les possibiliés d’intervention.
    Je me vois donc contraint d’attendre toutes ses diligences pour obtenir une participation soit de FIAT ou de mon assurance. Mais le temps qu’il faudra pour une réponse me semble long au vu de ce que je viens de lire ici. Je commence à être inquiet pour ainsi dire.
    J’ai quand même l’intention de faire rapatrier mon camion car il dort sur le parking de la concession dont je ne citerai pas le nom pour l’instant, mais je me pose des questions quand à leur honêteté au vu de tous les avis que j’ai eu autour de moi même auprès de professionnels qui sont assez perplexes.
    Le véhicule est sorti de garantie un mois avant, donc je me bat pour une participation.

    PS : J’ai une question : si je rapattrie mon camping est-ce je suis facturé pour le stationnement sur le parking ?

  27. Bonjour,

    l’application Fiat que j’utilise sur mon Smartphone avec des services qui étaient présents à l’achat du véhicule sont devenus payants
    En aout 2023, j’ai fait l’achat en leasing d’une fiat 500e et aujourd’hui, je constate que tous les services qui étaient disponibles à l’achat, ne le sont plus !
    C’est honteux, scandaleux, tout est devenu payant ! Je n’ai plus aucune information sur l’état ou la charge de la batterie.
    J’estime que pour une voiture électrique il est important d’avoir un minimum d’information sur la charge ou l’état de charge de la batterie, service qui devrait être inclus dans un achat en LOA.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *