Deco.fr est un site Internet de Digital Prisma Players, au même titre, par exemple, que Fourchette & Bukini, Cuisine AZ ou encore Passeport Santé. Digital Prisma Players appartient elle-même à Prisma Media.
Si vous comptez parmi les visiteurs de Deco.fr et si cette expérience ne vous a pas apporté satisfaction au point de vouloir le faire savoir, vous pouvez envisager des procédures de réclamation. Cet article vous indiquera comment vous pouvez faire entendre votre mécontentement avec, notamment, les coordonnées utiles à cette fin.
Comment adresser une réclamation à Deco.fr ?
Si vous souhaitez adresser une réclamation à Deco.fr en raison d’un contenu en ligne que vous jugeriez inexact ou encore à un problème d’accès aux contenus, vous pouvez procéder de différentes façons.
Réclamation à Deco.fr par e-mail
Pour adresser une réclamation par courrier électronique au site Internet Deco.fr, vous pouvez utiliser cette adresse e-mail : service-clients@deco.fr.
Réclamation à Deco.fr par courrier postal
Si vous souhaitez adresser une réclamation portant sur Deco.fr par courrier postal, vous pouvez adresser votre lettre à l’adresse de Digital Prisma Players, à savoir :
Contacter Deco.fr sur les réseaux sociaux
Deco.fr est présent sur les réseaux sociaux Facebook, X (anciennement Twitter), Instagram, Pinterest ainsi que YouTube. Ces plateformes permettent à Deco.fr de proposer davantage de contenu autour de l’actualité de la décoration mais également de son actualité.
Ceci étant, sur le principe, les réseaux sociaux peuvent aussi permettre aux Internautes de contacter un community manager (autrement dit une personne en charge de la publication et de la gestion des contenus en ligne sur les réseaux sociaux pour une marque). Ceci est possible via un commentaire sous une publication de la marque, via un tweet ou encore en utilisant une messagerie intégrée à un réseau social comme Messenger pour Facebook.
Saisir un médiateur à la consommation

Logo Deco.fr à titre illustratif
Si vos démarches de réclamations entreprise auprès de Deco.fr ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse ou d’obtenir de réponse qui vous satisfasse, vous pouvez recourir au médiateur à la consommation compétent afin qu’il se saisisse du litige.
Principe d’un médiateur à la consommation
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance et sa mission essentielle consiste à aider à la résolution des litiges qui peuvent opposer une entreprise commerciale et un consommateur. L’action d’un médiateur à la consommation est extra-judiciaire.
Un médiateur à la consommation peut être saisi par un consommateur, une entreprise ou conjointement par les deux parties.
Conditions d’éligibilité d’un litige à une saisine
Pour qu’un litige avec Deco.fr soit éligible à une saisine par un médiateur à la consommation il faut notamment qu’il remplisse les conditions suivantes :
- le litige doit avoir fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce impérativement sous forme écrite ;
- le litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
- le litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune action en justice.
Quel médiateur à la consommation saisir ?
Pour savoir quel médiateur à la consommation est compétent pour se saisir d’un litige qui vous opposerait à Deco.fr, il faut vous rapporter à la documentation contractuelle qui vous a été remise par Deco.fr en cas d’abonnement et en particulier les conditions générales de vente (CGV).
Il vous est aussi possible de demander cet information au service client de Deco.fr.
Comment saisir un médiateur à la consommation ?
Un fois connu l’identité du médiateur à la consommation compétent pour se saisir d’un litige qui vous opposerait à Deco.fr, vous pourrez connaître les procédures pour le saisir sur son site Internet.
Quoi qu’il en soit, généralement il est possible de saisir un médiateur à la consommation par courrier postal ou en ligne, via un formulaire de saisine disponible sur son site Internet.
Attention, votre saisine devra être documentée conformément à ce qui est généralement indique sur le site Internet du médiateur compétent. Il vous sera par exemple demandé de fournir la copie datée de vos échanges écrits avec Deco.fr relativement au litige.

