Comment faire une réclamation à Deliveroo ?

Au vu de l’explosion du marketing digital, les différents secteurs d’activité exploitent ce système commercial, surtout pendant le confinement. La distanciation sociale et la restriction des déplacements ne permettent ni aux vendeurs ni aux consommateurs de procéder aux transactions traditionnelles. Deliveroo, une entreprise britannique créée par Will Shu en 2013, s’est spécialisée dans la livraison des repas dès ses débuts et exploite ce mode de vente en usant du marketing digital. Cette idée est venue à son fondateur en constatant que chaque personne n’a pas la possibilité de se déplacer pour déguster ses plats préférés.

Cependant, comme avec n’importe quel service de ce type, il se peut que vous rencontriez des problèmes avec Deliveroo ou que le service ne soit pas d’aussi bonne qualité que promis.

Les motifs pour faire une réclamation à Deliveroo

boîte nouilles

L’excellence de la plateforme et de son service est assurée par chaque petit détail instauré par les dirigeants. Néanmoins, la perfection à proprement parler est rare puisque les déconvenues peuvent arriver, pour quelque raison que ce soit.

Dans la majeure partie des cas, les raisons qui poussent les gens à faire une réclamation auprès du service client de Deliveroo se rapportent aux commandes passées, comme le retard de livraison ou d’autres soucis.

Toutefois, les personnes qui ont souscrit un abonnement Deliveroo Plus peuvent également chercher à se mettre en relation avec le service client. Bénéficiant légalement du droit de rétractation, les abonnés sont libres de se désengager dans les 14 jours qui suivent l’adhésion s’ils ne sont pas satisfaits. Aussi, les personnes peuvent, à un certain moment donné, vouloir résilier leur contrat.

Comment joindre le service client de Deliveroo ?

Au vu de l’exercice de ses activités principalement en ligne, contacter Deliveroo pour une réclamation via le web ou par le biais de l’application mobile est une évidence.

Effectivement, les usagers qui désirent entamer des démarches pour une réclamation peuvent écrire à l’enseigne et saisir son service client. La doléance est à expédier aux adresses support@deliveroo.fr et hello@deliveroo.fr. L’enseigne a dédié une équipe experte en la matière pour traiter les diverses réclamations. Le service client reste disponible à tout moment puisque le personnel se subdivise en deux afin de satisfaire les usagers. Une équipe travaille le jour et une autre la nuit pour un traitement des réclamations dans les meilleurs délais.

Toujours dans le concept de déposer plainte par e-mail, les problèmes d’emballage doivent être envoyés à info@bunzl.nl. L’équipe qui s’en charge est accessible pendant les heures de bureau, c’est-à-dire de 9 à 17 heures.

Aussi, le service support de Deliveroo peut être contacté via les réseaux sociaux. L’enseigne possède un compte Facebook et Twitter. Les clients peuvent envoyer un message privé via ce canal de communication.

L’autre manière de contacter le service qui s’occupe des réclamations est l’appel téléphonique. Deliveroo peut être joint en composant le numéro 09 77 55 03 30. Les soucis afférents à l’emballage peuvent être déclarés au numéro (+)31-365478666.

La façon la plus conventionnelle de déposer une réclamation auprès de Deliveroo est l’envoi d’un courrier postal. La lettre peut être expédiée au siège qui est installé dans l’Hexagone. L’adresse à écrire sur l’enveloppe est :

Deliveroo France SAS
1 bis avenue de la République
75011 Paris

Que faire en cas de litige sur une réclamation ?

logo deliveroo

Logo Deliveroo à titre illustratif

Dans le cas où les clients pensent que les réponses obtenues et les actions faites par Deliveroo ne sont pas satisfaisants, ils ont la possibilité d’escalader à un niveau supérieur. De ce fait, l’intéressé peut porter son problème auprès d’un médiateur qui se chargera de veiller à trouver le juste-milieu afin que tout le monde puisse être satisfait.

Les personnes qui résident dans l’Hexagone peuvent saisir un médiateur habilité qui est référencé par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation.

1 commentaire pour “Comment faire une réclamation à Deliveroo ?”

  1. J’ai passé une commande que je n’ai jamais reçu le 03/12/20 avec le restaurant Nachos Lille (2 rue du dr schweitzer). Je demande un remboursement de cette commande, j’ai commandé à 18h45, il est 20h46 et toujours rien. J’ai appelé le restaurant, le service et le livreur, sans réponse non plus !! Merci de donner suite à ma réclamation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.