Porter réclamation auprès d’Eaux de Normandie

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Eaux de Normandie est en charge de l’approvisionnement en eau mais également de la gestion des eaux usées en Normandie. En outre, elle gère la maintenance de certaines installation hydrauliques de la région. En tant que particulier votre expérience client auprès de cette entreprise concerne l’approvisionnement en eau. Malgré le professionnalisme reconnu de cette entreprise, des problèmes, sources d’insatisfaction, peuvent se poser dans le cadre de cette relation client.

Ainsi, si vous êtes mécontent de votre relation client avec Eaux de Normandie, par exemple en cas de ce que vous estimez être une surfacturation ou encore parce qu’un problème tarde à être résolu par les services techniques de l’entreprise, il vous apparient de porter réclamation. Pour ce faire, vous pouvez, dans un premier temps, vous adresser au service client de l’entreprise puis, en cas de démarches infructueuses auprès du directeur régional du service client. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre et les informations de contact utiles.

Porter réclamation au service client d’Eaux de Normandie

personne se servant un verre d'eau, fournie par Eaux de Normandie

En cas d’insatisfaction quant aux service d’Eaux de Normandie, le première chose à faire est sans doute d’en aviser le service client de l’entreprise pour tenter de trouver une solution amiable.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact du service client d’Eaux de Normandie pour les usagers.

En outre, pour faire face à d’éventuels problèmes relativement à votre expérience client auprès de cette entreprise, vous pouvez consulter la foire aux question d’Eaux de Normandie. Celle-ci traite de sujet divers comme les cas d’urgence, les fuites, les factures et paiement ou encore les démarches de souscription ou de résiliation.

Recours auprès du directeur de la relation client régionale

Si vos démarches auprès du service client d’Eaux de Normandie n’avaient pas permis un issue acceptable à votre réclamation, l’entreprise indique, sur son site Internet, qu’il est possible de déposer un recours auprès du directeur de la relation client régional.

Pour ce faire, plusieurs possibilités existent.

Déposer un recours amiable via le formulaire

Ainsi, vous pouvez utiliser ce formulaire de recours amiable. Ce formulaire devra être dûment rempli avec diverses informations de contact est indiquer, notamment, un objet du message parmi ceux proposés, à savoir :

  • une surconsommation liée à une fuite ;
  • une surconsommation d’origine inconnue ;
  • une intervention technique ;
  • la contestation d’une facture ;
  • un tarif jugé indu ;
  • un autre domaine.

Déposer un recours amiable par courrier

Si vous préférez opter pour le dépôt d’un recours auprès du directeur de la relation client régionale d’Eaux de Normandie par courrier postal, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

Eaux de Normandie – le Directeur de la Relation Client Régionale
TSA 60002
36400 LA CHATRE.

Il est conseillé d’envoyer son courrier par lettre recommandée avec accusé de réception afin de conserver une preuve de son envoi ainsi qu’un preuve de la date de sa délivrance, le cas échéant.

Saisir le médiateur de l’eau

logo eaux de normandie

Logo Eaux de Normandie à but illustratif

Le site Internet d’Eaux de Normandie indique qu’en l’absence de réponse à son recours dans les deux mois suivant son dépôt ou encore si la réponse écrite du directeur de la relation client vous apparaît insatisfaisante, il vous appartient de saisir le médiateur à la consommation compétent. Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont la mission consiste à aider à la résolution des litiges qui opposent particuliers et entreprises commerciales et ce, de façon extra-judiciaire.

Notons en outre que cette démarche n’est possible que si aucun autre médiateur à la consommation n’a été saisi du litige et si ce même litige n’a fait l’objet d’aucune action en justice.

S’agissant des litiges avec Eaux de Normandie, le médiateur à la consommation compétent n’est autre que la Médiation de l’Eau.

Pour saisir ce médiateur, on peut utiliser le formulaire en ligne de saisine, sur le site de celui-ci : mediation-eau.fr.

Cette démarche peut aussi être effectuée par courrier postal, en envoyant sa lettre, détaillant l’objet et les caractéristique de sa réclamation, à cette adresse :

Médiation de l’Eau
BP 40463
75366 PARIS Cedex 08.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *